Vous n'êtes pas identifié(e).
Je l'ai vu sur le FB, le gars vient de la récupérer, il la vend au plus offrant
dommage pour les amoureux de ce model
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Je doute que cette voiture reprenne un jour la route, elle servira peut être à aider à la restauration d’une autre malle borgne incomplète ... compte tenu de l,emplacement des volets de capot, je dirai prudemment 1935.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Bonjour
Peut etre une caisse d,une ex 22
ça va faire remonter les encheres
AMICALEMENT
Hors ligne
Je doute que cette voiture reprenne un jour la route, elle servira peut être à aider à la restauration d’une autre malle borgne incomplète ... compte tenu de l,emplacement des volets de capot, je dirai prudemment 1935.
Moi aussi Jean Luc, pour le Millésime j'hésite, elle peut dater de fin 1935, le cache-roue avec sa fixation par vis signe un modèle après Octobre 35, d'où mon hypothèse du Millésime 36, dommage que l'on ne connaisse pas les numéros de coque et de série.
La calandre en acier n'est vraisemblablement pas celle d'origine.
Le sens des ergots de volets de capot donne une indication, comme celui de l'avant n'est pas ouvert on ne peut pas savoir si c'est le 1 er ou le 2 ème capot, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la version 3, donc jusqu'au salon 1935.
En tous cas une mine de pièces pour ces modèles là, et un modèle super intéressant.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Avant octobre 1935 à mon avis. La tirette du volet avant est déplacé en octobre 1935 et la moulure sur le bord du capot des 11A qu'on voit disparait en même temps. La housse n'est pas la bonne, sur les malles borgne elle est en trois parties. Deux goulottes d'essence jusqu'à octobre 1935.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Avant octobre 1935 à mon avis. La tirette du volet avant est déplacé en octobre 1935 et la moulure sur le bord du capot des 11A qu'on voit disparait en même temps. La housse n'est pas la bonne, sur les malles borgne elle est en trois parties. Deux goulottes d'essence jusqu'à octobre 1935.
Bonjour à tous
Effectivement Michael, Octobre 1935 est un mois ou beaucoup de détails ont changés.
Pour le cache-roue de secours, c'est peut-être le bon.
Il faut se rappeler, comme le montre cette photo du salon 1935 extraite de l'Album de la Traction de Borgé-Viasnof, certaines Tracs étaient encore en malle borgne, avec le cache-roue en trois parties, alors que d'autres avaient déjà la malle ouvrante ( comme celle en haut à droite de la photo ) avec le nouveau cache-roue en une seule partie.
Après le salon des Tracs sont donc livrées en ancien habillage, alors que d'autres étaient dans la nouvelle configuration.
Sur ma 11A caisse 34, je croyais quelle avait un cache-roue en trois parties, avant de m'apercevoir que le puits au centre du bossage avait un filetage intérieur pour recevoir une vis, je l'ai donc équipée d'un cache-roue 36-37 à deux nervures et avec la vis, qui correspond donc à sa date de livraison de Mars 1936.
Sur cette épave de 11A six glaces, on est en présence d'un montage mixte malle borgne et cache roue nouvelle version avec la vis, comme pour la mienne.
Je me demande quand sur les caisses malles borgnes ce puits ( tube de guidage 232537 ) destiné à recevoir cette vis a été monté, ce n'est pas le premier montage apparemment ?
Sur cette période, fin 34 à fin 35 beaucoup de choses restent à découvrir.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Elle n'est pas pourrie, un connaisseur la vendrait au minimum 1500 €
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Elle n'est pas pourrie, un connaisseur la vendrait au minimum 1500 €
Pas pourrie, ça reste avoir...
Les photos sont souvent trompeuses.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Les premières voitures avec PA "porte arriere" (l'expression utilisée dans les mains courantes) ont quitté l'usine en octobre 1935 et les dernières sans PA en janvier 1936. Les dernières à avoir PA sont les modèles longs.
Torsten 61 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Merci Yves et Torsten, je ne savais pas que cette combinaison était possible. Je croyais que toutes les malles borgnes avaient le cache-roue en trois parties.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonjour à tous ,
beau modèle pour très courageux !!Philippe
https://www.leboncoin.fr/collection/1927995871.htm
https://i.postimg.cc/xq2x68S2/FAMILIALLE-MALLE-BORGNE-5.jpghttps://i.postimg.cc/ygPFQVF1/FAMILIALLE-MALLE-BORGNE-4.jpg
https://i.postimg.cc/F1rbfL47/FAMILIALLE-MALLE-BORGNE-3.jpg
https://i.postimg.cc/zV3n7Y3N/FAMILIALLE-MALLE-BORGNE-2.jpg
Non Philippe pour ....trés trés trés courageux !!!
Hors ligne
C'est quoi cette poulie en bout de boite ?
https://i.postimg.cc/CBG7rBjT/9fd746c84bdc5aebf4c6d1a0518f68ab05da8640.jpghttps://i.postimg.cc/MvPDL8jT/Capture-v.png
( Annonce du LBC )
Toutes les boites de l'époque étaient fabriquées comme ça chez William Saurin !!
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Hors ligne
Bonjour à tous
Pour moi c'est une 7C ou 11 BL de 37-39
Ecrous de roue bronze, pas de banane de pare-chocs, phares laiton et surtout on distingue l'embouti de la lunette arrière en agrandissant la photo.
On ne peut pas voir si le 11 est gravé sur la culasse, un bout de tôle l'empêche.
J'ai douté car il y a une baguette sur la portière conducteur..........
Ce serait intéressant d'avoir le numéro de série si la plaque existe toujours.
En tous cas rarement vu une épave aussi décomposée.
Yves
Dernière modification par YVESD (13-03-2021 12:43:37)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Elle est d'avant novembre 38 car pas de manchon de chauffage sur le tablier. Il semble qu'elle ait encore les ailes étroites, si oui ce serait une 37.
Les tambours Av. sont des modèles d'avant 38.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Elle est d'avant novembre 38 car pas de manchon de chauffage sur le tablier. Il semble qu'elle ait encore les ailes étroites, si oui ce serait une 37.
Les tambours Av. sont des modèles d'avant 38.
Bien vu Marco, j'avais un doute sur les ailes fines, car on ne les distingue pas, mais je partage ton avis éclairé.
Très certainement un modèle 37.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Hors ligne
interessant pour les fanatiques de la 7-11 et 22CV , 2 documents a vendre sur EBay , brochures tres rare , 1934-1935 sur 7-11-22
https://www.ebay.fr/itm/333919733700
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
https://www.leboncoin.fr/voitures/19459 … 4051296304
malheureusement j 'habite trop loin et confiné.....
jm
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Hors ligne
L'appât du gain???
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
30 000 € quand même
cherche pigeon pour boulangère
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne