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Roue brosse laiton montée sur perceuse
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Bonjour fifi
Moi, j'y ai mis un morceau ( 3 - 4 cm de large ) de chambre à air de vélo, avec un peu de savon liquide, ou de la vaseline, pour que la durite glisse par dessus et serrer modérément avec un collier large. Depuis je n'ai plus de fuite à froid, depuis + de 10 ans.
-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)
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moi je ferai soudure à l'étain pour boucher les imperfections puis polissage
Yves 56 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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Pas évidant de pouvoir faire un étamage nécessaire et préalable sur de la fonte
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Bonjour Philippe,
Pour combler les imperfections, tu pourrais essayer de la resine epoxy metal comme sader repare metal par exemple.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Ayo Fifi,
tu peux utiliser de l'Hysol 3471 ( http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … 471-EN.pdf ) après avoir très soigneusement décapé toute la peinture et la rouille (Dremel avec brosse métallique), Après durcissement complet, bien poncer l'Hysol pour le rendre lisse, peinture et ce devrait être durable (j'espère ) ...
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Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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merci à tous , je vais donc mettre une résine après un bon décapage à la roue brosse afin d'avoir une surface nickel pour les durites
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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petite boulot aujourd'hui sur le circuit d'eau ;
nettoyage à la roue brosse ;
pose d'une pate bi composants resistante à la chaleur ;
pendant le séchage de la pate nettogage des colliers et durites de la flamme de calandre , de la traverse etc (la boite était bien verte a l'origine )
;
mauvaise surprise sur la durite supérieure , le trou de la sonde est HS
poncage des sorties de pompe a eau
question ; vue l'état du trou de la sonde de température , celle ci a un diamètre de 14mm ,je dois percer a ce diamètre ou un peu moins genre 13.5 et l'emplacement de la sonde était il bon ?
Dernière modification par Phiphijacques (03-04-2021 20:37:23)
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Beau boulot fifi tu est tranquille pour 60 zns...
J'aime la pâte façon "bubble gum"..
La sonde je l'ai mise un peu plus haut... Mais où elle était c'est bien... À +ou- 2°....ca chie pas...
Joyeuses pâques
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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merci Michel tu as une idée pour le diamètre de percage ?
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Faudrait que je démonte...
Mais si j'ai bonne mémoire, "pile poil" au diamétre du filetage (sans jeu) pour que ce soit un peu dur au montage.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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bonjour phiphijacques
pourrais tu nous donner la marque (référence) de ta pate bi-composantes
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
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merci Michel tu as une idée pour le diamètre de percage ?
fifi
En amélioration, par la suite, J'ai suivi le montage d'un forumiste (Madamemoulin)..la prise de sonde soudée sur un tube cuivre un coude et des bouts de durite....tu rectifies la pente et le coude qui pince de certaines durites ...Je suis au plus près de la sortie moteur !!
Dernière modification par titeauto (04-04-2021 11:00:39)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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bonjour phiphijacques
pourrais tu nous donner la marque (référence) de ta pate bi-composantes
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merci Michel pour l'info
je partirai plus avec cette solution sur la partie plate de la durite supèrieure
fifi
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je vais essayer de percer la durite sup. en fabriquant un emporte pièce de 14 plutot que d'utiliser un foret qui déchire plus la matière de la durite , à voir donc .............
fifi
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Ça risque de ne pas être trop commode avec un emporte pièce, moi j ai utilisé une fraise étagée ; résultat impeccable
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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On peut faire à l'emporte pièce, en mettant un manche en bois dans la durit avant de faire le trou ....
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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merci phiphijacques
pour la référence de ta pate
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
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tout a fait Michel et la coupe de la durite est plus nette à l'emporte pièce
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (05-04-2021 12:04:00)
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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la question du soir ;
quel joint mettre pour la vis de vidange du circuit d'eau , cuivre ou cuir car metalloplastique
je trouve pas
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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fibre avec du ruban teflon autour de la vis...
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Bonsoir
JOINT METALLO EN ALU
AMICALEMENT
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