Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir , j'ai un dilemme avec mon garagiste , il me dit qu'il faut rouler avec la manette du réglage de l'allumage à fond et inverse au démarrage ? merci de vos réponses
TRACTION 11 BL 1953
Au démarrage: avance au mini=plein retard
En roulage normal: position médiane, celle qui a servi pour le calage
En course poursuite, en descente pour atteindre la vitesse max: avance à fond
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
et en cote ? merci François
Dernière modification par doume43 (21-02-2021 22:30:36)
TRACTION 11 BL 1953
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
et en cote ? merci François
En côte, on retire un peu d' avance, plus on descend dans les tours moteur plus on "retarde"!
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Bonsoir , j'ai un dilemme avec mon garagiste , il me dit qu'il faut rouler avec la manette du réglage de l'allumage à fond et inverse au démarrage ? merci de vos réponses
Disons que si le calage de l'allumage a été fait manette à fond, comme on le voit parfois, il n'a pas tort.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
doume43 a écrit :Bonsoir , j'ai un dilemme avec mon garagiste , il me dit qu'il faut rouler avec la manette du réglage de l'allumage à fond et inverse au démarrage ? merci de vos réponses
Disons que si le calage de l'allumage a été fait manette à fond, comme on le voit parfois, il n'a pas tort.
Oui mais ce n' est pas la bonne méthode........
François (14500 Vire)
Le réglage de la manette n'est pas une question de vitesse, mais de régime moteur
On l'a répété cent fois sur ce forum
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Le réglage de la manette n'est pas une question de vitesse, mais de régime moteur
On l'a répété cent fois sur ce forum
On n'a pas dit le contraire Michel ! C'est les effets du vaccin qui commencent ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Vaccination ou vaticination ????
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"