Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Messieurs , les bougies noires viennent d'un moteur fatigué ou le fait de faire tourner le moteur sans sortir la voiture ? ou problème de carburation ? merci
TRACTION 11 BL 1953
En ligne
Pour éliminer la cause N° 2 (tourner sans sortir) : sortez ! Faites au moins 40 kms avec des pointes vers 90/100 et au retour contrôlez l'état des bougies.
11 B 1951 et C4 Boulangère 1928
Hors ligne
pour confirmer les propos de Hervé 51 , des utilisations très courtes ou des démarrages fréquents au starter sans rouler aprés peuvent engendrer cette couleur noire
maintenant il faut savoir si c'est du noir suie ou du noir huileux , le noir huileux lui provient d'une usure de la cylindrée
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Vikor, suie noire.
TRACTION 11 BL 1953
En ligne
Bsr, je prolonge un peu la question...
Ce WE un vrai mal de chien à faire démarrer ma belle, comme de plus en plus désormais , toutes les 3-4 semaines pour la faire tourner 10'15 minutes sans rouler.
Elle n'est partie qu'après un nettoyage complet du carbu (propre de 8 mois), un énième calage à l'allumage... des non départs au start-pilot, un nettoyage non inutile de bougie noire de suie...(et une 2e batterie car j'ai réussi à vider la première après une 30e de tentatives...).
Ok, pour ce qui est écrit au-dessus j'ai bien compris.
Ce soir, je décide de bien bien nettoyer mes bougies champion 87 vieille de 2 ans (1500km). Je les replace éclatantes après decharbonnage à l'essence et au papier de verre 400 pour les electrodes (écartement à 0,6-0,7 difficile). La voiture démarre au 2e coup de démarreur, starter repoussé à 50% dès le démarrage puis tient le ralentit sans stater au bout d'une bonne minute (elle dort en garage chauffée).
Au contrôle des bougies, en 60'80 secondes, je les retrouve noires de suie assez épaisse...est-ce normal ?
Vis de richesse à 1,5 tours
Merci de vos réponses et vos actions pour y remédier si c'est possible...
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
2CV 66 AZAM
Solex 1973
Hors ligne
Trop riche en essence
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
Ok, je ressere davantage ma vis de richesse alors ? Une idée de combien ?
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
2CV 66 AZAM
Solex 1973
Hors ligne
les petits demarrages de 15' c est tres mauvais pour les bougies elles noircissent vite fait,faut juste faire demarrer tous les deux mois.
ça explque pourquoi ta trac demarre tres mal
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
Hors ligne
Ça se règle à l'oreille... Faut trouver le meilleur point d'équilibre du ralenti
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
Ça se règle à l'oreille... Faut trouver le meilleur point d'équilibre du ralenti
Et bien évidemment à chaud.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
trop riche en essence, donc manque d'air,regarde si le volet de starter s'ouvre et se ferme complètement à chaque action.sinon ouvre la vis de richesse D'1 tour et contrôle
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
L'ineptie de faire tourner un moteur sur place pendant longtemps !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
trop riche en essence, donc manque d'air,regarde si le volet de starter s'ouvre et se ferme complètement à chaque action.sinon ouvre la vis de richesse D'1 tour et contrôle
Volet de carburateur ? Sur quel type ?
Elle mériterait de faire un petit tour cette auto. Et si c'est pas mieux, revoir les fondamentaux. Et commencer par essayer un jeu de bougie different. Leur kilométrage n'est pas un signe de bonne santé.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
L'ineptie de faire tourner un moteur sur place pendant longtemps !
+1 Faut rouler
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
Un solex 32Pbic... je pensais bien faire en la faisant tourner ainsi, désolé
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
2CV 66 AZAM
Solex 1973
Hors ligne
Pourquoi désolé ??
Tu sais, ici, on est tous prêts à apprendre et apprendre encore
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Pages : 1