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Impossible de démarrer ma traction ce matin pompe à essence hs
.
C est une pompe de refabriquation acheté chez Station 50 en 2005 environ 15000 kms
Je comprends pas, impossible de pomper l essence au levier.
Je me suis dit j ai une prise d air au niveau du filtre à essence en verre dans le coffre.
Toujours pareil, du coup j ai branché la pompe en direct avec un bout de durite dans un jerrican d essence toujours pas d aspiration.
Bon maintenant c est sur c est la pompe, tout d un coup le levier de la pompe reste en l air de fesant un bruit métallique.
J espère que rien est tombé dans l huile quand les pièces de la pompe ont cassées ? voici la photo du même model de pompe à essence
Dernière modification par enzo77 (09-01-2021 13:06:49)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950
Dans la famille depuis 1977.
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Le plus rapide Enzo, c'est de démonter et de voir si tout est complet.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Est ce que ton moteur n'est pas arrêté dans la position où la pompe est en pleine aspiration, dans ce cas le levier est libre. Refait l'essai après avoir fait tourné le moteur d'un tour à la manivelle.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Des rôdeurs dans ton garage , ou alors tu es somnambule et tu as mis ta pompe en panne cette nuit !!
Blague a part, tu es bon pour une révision...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Je me suis déjà posé la question si cette petite pompe de refabrication est' elle compatible pour une 15/6 pour 11 cela fonctionne bien
Dans le doute j'ai reconditionner mon ancienne Guyot type H sur la 15/6
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Bonjour à tous
Le mieux c'est de la mettre à la poubelle ( pardon, au recyclage ) trouver une bonne SEV ou Guiot d'époque, la réviser, et ce sera reparti pour la vie..........
La plus facile à réviser étant la SEV, et on trouve le kit complet chez D...........o
Olivier à indiqué toute la marche à suivre sur son blog.
J'ai eu la chance de retrouver une pompe d'époque et de faire cette opération pour la 11A, qui est conforme maintenant, avec le généreux coup de main d'un Forumiste.
Yves
La différence avec la refab, âge de cette pompe 87 ans, et c'est reparti.
Dernière modification par YVESD (09-01-2021 14:55:12)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Est ce que ton moteur n'est pas arrêté dans la position où la pompe est en pleine aspiration, dans ce cas le levier est libre. Refait l'essai après avoir fait tourné le moteur d'un tour à la manivelle.
+1
Facile à vérifier, avant de tout démonter. ..
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Pompe de 2005 alors pas étonnant, la membrane n'est pas éternelle Du fait qu'elle est plus petite en diamètre, tu devrais pouvoir trouver une membrane à travailler et la réviser par la même occasion
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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C’est ce qu’on appelle l’obsolescence programmée, le curseur était réglé sur 15ans.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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La pompe, pour ma part uniquement originelle, occase à reviser soi-même et c'est si facile. Longueur du bras, angle, débattement et force sur la came, que de l'important pour l'arbre à... .
On avait l'échange et le crayon faciles aux stations de service d'époque, et beaucoup de bonnes pompes pré-retraitées gisent depuis aux cageots de boursse... Si pas fêlée, toucheau brillant pas usé, cloche et clapets ok, foncer ! Et puis, prime à l'épaisseur du joint, qui aussi détermine l'angle du bras. Etancher coupelles et vis centrale à l'Hermétic (étain, dépassé...)
La pompe du type H, j'achète...
Penser à libérer la décharge à l'air évite de gicler l'essence dans l'huile moteur, des fois que la membrane lâcherait, comme çà n'arrive aussi qu'aux autres
Aucune confiance aux M.... in Ch.... Au pire, une électrique. Maintenant, pour ma part etc..
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
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Bonjour, je demonte la pompe à essence dans quelques jours. Hiers dans mon garage vu la température extérieur j avais pas envie.
J étais contrarié, je comprends pas suis allé au classic days l année dernière 700 kms dans le week end et la traction a pas redémarre depuis. Bizzare la membrane a peut etre lâchée en roulant. Juste avec l aspiration du moteur cela suffit je pense. J avais même constaté un petit manque de puissance.
J ai bien fait tourner plusieurs fois le moteur avec la main sur la poulie d arbre à cames pour faire bouger la pompe pour l amo
racer.
De toute façon vu l age de la pompe la membrane pouvait etre poreuse, et diluer l huile.
C est un mal pour un bien. La pompe est bien plus petite que ma sev d origine elle se monte sur les 15.Par contre j ai jamais testé son débit si il est identique à la sev ou inférieur.
Je vais remettre une sev le problème c est les kit de réparation de M surtout les membranes. J avais des fuites, c est pour cela que j avais abandonné l idée de remonter ma pompe d origine.
Ou trouver des membranes bien percées et surtout assez épaisse pour pas etre emmerdé
La pompe de refabriquation je vais la démonter, poster une photo sur le forum et direct poubelle .
Dernière modification par enzo77 (10-01-2021 12:09:30)
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Bonjour, petit retour d'expérience pour ma part si cela peut aider. j'ai eu le même problème avec une sev d'origine que j'avais refait déjà deux fois vu la qualité des membranes et des joint lièges vendus. Etant persuadé que c'était la pompe à essence qui était en cause et ayant marre de mettre de l'argent dans des kits qui ne servent à rien, j'ai commandé une pompe neuve chez P....D. J'ai donc mis en place cette nouvelle pompe et là idem rien n'arrivait à la pompe.
En fait c'était mon filtre à essence qui est en amont qui était saturé et à contribué à détériorer la pompe sev (qui a force de pomper trop fort et pour rien a lâcher). donc changement du filtre et depuis nickel
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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Ne pas jeter cette pompe, j'ai la même sur ma BL depuis un bon moment et elle fonctionne toujours aussi bien L'avantage est que l'on peut voir l'essence sous le verre, ça donne une bonne indication
La membrane est du consommable comme sur toutes les pompes, change cette membrane et GO
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Une possibilité :
https://www.depanoto-boutique.com/membr … c2x2937517
C'est assez cher mais avec un bon emporte-pièces, une plaque de 20 x 30 cm permet de réaliser un certain nombre de membranes de pompe à essence (qu'on peut doubler), de pompe de reprise de carburateur... et au besoin de remplacer certains joints papier. Par expérience, ça tient bien dans le temps. Dommage que ça n'existe qu'en rouge.
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... le rouge, c'était bonnement de la feuille d'alèse de lit médical. Pour essayer avec l'essence actuelle, une peine de bocal pour le candidat à la jointure c'est à faire, le NOS ici c'est poison...
Le temps où on se dépannait en pliant en 8 un sac du Mammouth, est loin... une goutte, un trou c'est le verdict.
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ICI Membrane plus épaisse
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
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Bonjour à tous
J'ai monté un kit pour la révision de ma pompe Guiot type E, de chez D........o, cela s'est monté nickel les trous de la membrane multicouches correspondaient, il manque juste les clapets.
Pour la qualité de cette membrane, je vous dirais avec le temps.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Oui, le kit Dépa est oralement garanti .. il a pu comporter les clapets et les ressorts, mais les remplacer en espérant garder pleine la cloche, chimère. Ce n'est pas leur rôle.
Un filtre à clapet anti-retour, judicieusement monté amont, peut économiser les articulations du levier, du capot, du bassin, du majeur etc... et de vilains gros mots
Comme à bien des sujets, nos guides de bon conseil, O... etc, ont précédemment répondu à celui-ci, ici et ailleurs, avec constance et patience...
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Bonjour, vu l épaisseur des membranes de refabriquation même avec trois ou quatre épaisseur dans les kit, l épaisseur est moindre comparé à la membrane d origine .
Pourquoi les revendeurs ne vendent pas une membrane normale plutot qu un millefeuille je comprends pas
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Bonjour à tous
Julien, pour une fois on ne va pas reprocher à nos fournisseurs de ne pas faire refabriquer comme c'était fait.
La membrane d'origine Guiot que je viens de changer avait 4 couches.
Depuis le temps que D......o vend des kit, on doit bien avoir du recul sur la qualité.
Pour ma part c'est une première, j'espère que cela va durer dans le temps, et que la matière supporte notre essence moderne.
Yves
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Bonsoir, j’ai travaillé pendant très longtemps avec la raffinerie Esso à Fos sur Mer. Rencontrant des problèmes de tenue des membranes des pompes à essence de mes voitures, je me suis adressé au bureau d’étude de cette usine. Les ingénieurs qui connaissaient bien le sujet m’ont orienté vers une matière compatible et très résistante. Le seul inconvénient est le prix.
Cependant, si certains sont intéressés, contacter moi en mp, je peux vendre quelques membranes au coût de 15€ l’unité et croyez moî, je ne gagne pas grand chose dessus.
Précisez le diamètre, pour Sev ou AC ou Guiot et le nombre de percages pour éviter les erreurs.
L’épaisseur de la membrane est de 1,4mm et elle est armée d’une trame.
Je roule avec ce type de membrane depuis au moins 5 ans, pas de pb. J’ai aussi fabriqué la membrane de la pompe de reprise du PBIC, pas de problème non plus.
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Bonsoir, j’ai travaillé pendant très longtemps avec la raffinerie Esso à Fos sur Mer. Rencontrant des problèmes de tenue des membranes des pompes à essence de mes voitures, je me suis adressé au bureau d’étude de cette usine. Les ingénieurs qui connaissaient bien le sujet m’ont orienté vers une matière compatible et très résistante. Le seul inconvénient est le prix.
Cependant, si certains sont intéressés, contacter moi en mp, je peux vendre quelques membranes au coût de 15€ l’unité et croyez moî, je ne gagne pas grand chose dessus.
Précisez le diamètre, pour Sev ou AC ou Guiot et le nombre de percages pour éviter les erreurs.
L’épaisseur de la membrane est de 1,4mm et elle est armée d’une trame.
Je roule avec ce type de membrane depuis au moins 5 ans, pas de pb. J’ai aussi fabriqué la membrane de la pompe de reprise du PBIC, pas de problème non plus.https://i.postimg.cc/RqGnh2BF/0-F055031-745-B-480-D-A715-89-B47-AE8-EA50.png
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Bonsoir, si j arrive à trouver une pompe sev de 15 en bon état d origine.
Je vais te commander une membrane.
j ai peut etre trouvé une pompe de 15 Sev entièrement d origine.
100 euros c est cher pour une pompe à refaire ?
Qui peut me donner le diamètre du filetage ou plutôt des raccords côtés aspiration et refoulement uniquement sur la pompe de 15.
Moi j ai plus les raccords helas pour mesurer. Si je trouve une pompe sans suis embêté. Sinon faut que je monte une Sev de 11cv.
Dernière modification par enzo77 (23-01-2021 00:24:35)
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J'ai utiliser raccord plomberie bicône mâle 1/4 x 8 ou 10
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OK merci
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Bonjour à tous
Est-ce ce que c'est ce type de raccord que tu cherches Julien ?
Le diamètre de la partie filetée du raccord fait 12 mm.
Cette SEV est pour 11, complètement déformée au niveau du plan de joint, quelqu'un doit bien avoir une pompe de 15 d'occase à un prix abordable.
Si tu as besoin de ces raccords ils sont dispo.
Yves
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