Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2021 13:04:28

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 775

Pompe essence hs

Impossible de démarrer ma traction ce matin pompe à essence hs hmm  roll .
C est une pompe de refabriquation acheté chez Station 50 en 2005 environ 15000 kms
Je comprends pas, impossible de pomper l essence au levier.
Je me suis dit j ai une prise d air au niveau du filtre à essence en verre  dans le coffre.
Toujours pareil, du coup j ai branché la pompe en direct avec un bout de durite dans un jerrican d essence toujours pas d aspiration.
Bon maintenant c est sur c est la pompe, tout d un coup le levier de la pompe reste en l air de fesant un bruit métallique.

J espère que rien est tombé dans l huile  quand les pièces de la pompe ont cassées ?
2016-09-29-13-16-50.jpg voici la photo du même model de pompe à essence

Dernière modification par enzo77 (09-01-2021 13:06:49)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

En ligne

#2 09-01-2021 13:35:59

luckycath
Modérateur
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 479

Re : Pompe essence hs

Le plus rapide Enzo, c'est de démonter et de voir si tout est complet.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#3 09-01-2021 13:39:14

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 411
Site Web

Re : Pompe essence hs

Est ce que ton moteur n'est pas arrêté dans la position où la pompe est en pleine aspiration, dans ce cas le levier est libre. Refait l'essai après avoir fait tourné le moteur d'un tour à la manivelle.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#4 09-01-2021 14:05:48

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 198

Re : Pompe essence hs

Des rôdeurs dans ton garage , ou alors tu es somnambule et tu as mis ta pompe en panne cette nuit !! lol  lol
Blague a part, tu es bon pour une révision...


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#5 09-01-2021 14:07:08

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 376

Re : Pompe essence hs

Je me suis déjà posé la question si cette petite pompe de refabrication est' elle compatible pour une 15/6 pour 11 cela fonctionne bien
Dans le doute j'ai reconditionner mon ancienne Guyot type H sur la 15/6


cool

Hors ligne

#6 09-01-2021 14:47:54

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 206

Re : Pompe essence hs

Bonjour à tous
Le mieux c'est de la mettre à la poubelle ( pardon, au recyclage ) trouver une bonne SEV ou Guiot d'époque, la réviser, et ce sera reparti pour la vie..........
La plus facile à réviser étant la SEV, et on trouve le kit complet chez D...........o
Olivier à indiqué toute la marche à suivre sur son blog.
J'ai eu la chance de retrouver une pompe d'époque et de faire cette opération pour la 11A, qui est conforme maintenant, avec le généreux coup de main d'un Forumiste.
Yves


La différence avec la refab, âge de cette pompe 87 ans, et c'est reparti.
IMG-2285.jpg

Dernière modification par YVESD (09-01-2021 14:55:12)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#7 09-01-2021 15:16:14

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 1 348

Re : Pompe essence hs

Bellonze a écrit :

Est ce que ton moteur n'est pas arrêté dans la position où la pompe est en pleine aspiration, dans ce cas le levier est libre. Refait l'essai après avoir fait tourné le moteur d'un tour à la manivelle.

+1


Facile à vérifier,  avant de tout démonter. ..


Salutractions


11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

Hors ligne

#8 09-01-2021 15:42:48

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560
Inscription : 08-04-2012
Messages : 1 775

Re : Pompe essence hs

Pompe de 2005 alors pas étonnant, la membrane n'est pas éternelle  smile Du fait qu'elle est plus petite en diamètre, tu devrais pouvoir trouver une membrane à travailler et la réviser par la même occasion  wink


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961   

Calmont 31560

Hors ligne

#9 09-01-2021 19:20:48

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 634
Site Web

Re : Pompe essence hs

C’est ce qu’on appelle l’obsolescence programmée, le curseur était réglé sur 15ans.


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#10 10-01-2021 00:32:55

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : Pompe essence hs

La pompe, pour ma part uniquement originelle, occase à reviser soi-même et c'est si facile. Longueur du bras, angle, débattement et force sur la came, que de l'important pour l'arbre à...  .
On avait l'échange et le crayon faciles aux stations de service d'époque, et beaucoup de bonnes pompes pré-retraitées gisent depuis aux cageots de boursse... Si pas fêlée, toucheau brillant pas usé, cloche et clapets ok, foncer ! Et puis, prime à l'épaisseur du joint, qui aussi détermine l'angle du bras. Etancher coupelles et vis centrale à l'Hermétic (étain, dépassé...)
La pompe du type H, j'achète...
   

Penser à libérer la décharge à l'air évite de gicler l'essence dans l'huile moteur, des fois que la membrane lâcherait, comme çà n'arrive aussi qu'aux autres   yikes
Aucune confiance aux M.... in Ch.... Au pire, une électrique. Maintenant, pour ma part etc..


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#11 10-01-2021 11:57:13

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 775

Re : Pompe essence hs

Bonjour, je demonte la pompe à essence dans quelques jours. Hiers dans mon garage vu la température extérieur j avais pas envie.

J étais contrarié, je comprends pas suis allé au classic days l année dernière 700 kms dans le week end et la traction a pas redémarre depuis. Bizzare la membrane a peut etre lâchée en roulant. Juste avec l aspiration du moteur cela suffit je pense. J avais même constaté un petit manque de puissance.

J ai bien fait tourner plusieurs fois le moteur avec la main sur la poulie d arbre à cames pour faire bouger la pompe pour l amo
racer.

De toute façon vu l age de la pompe la membrane pouvait etre poreuse, et diluer l huile.

C est un mal pour un bien.  La  pompe est bien plus petite que ma sev d origine elle se monte sur les 15.Par contre j ai jamais testé son débit si il est identique à la sev ou inférieur.

Je vais remettre une sev le problème c est les kit de réparation de M surtout les membranes. J avais des fuites, c est pour cela que j avais abandonné l idée de remonter ma pompe d origine.

Ou trouver des membranes bien percées et surtout assez épaisse pour pas etre emmerdé  happycry  roll

La pompe de refabriquation je vais la démonter, poster une photo sur le forum et direct poubelle  lol .

Dernière modification par enzo77 (10-01-2021 12:09:30)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

En ligne

#12 10-01-2021 13:19:26

cocopat016
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 330

Re : Pompe essence hs

Bonjour, petit retour d'expérience pour ma part si cela peut aider. j'ai eu le même problème avec une sev d'origine que j'avais refait déjà deux fois vu la qualité des membranes et des joint lièges vendus. Etant persuadé que c'était la pompe à essence qui était en cause et ayant marre de mettre de l'argent dans des kits qui ne servent à rien, j'ai commandé une pompe neuve chez P....D. J'ai donc mis en place cette nouvelle pompe et là idem rien n'arrivait à la pompe.
En fait c'était mon filtre à essence qui est en amont qui était saturé et à contribué à détériorer la pompe sev (qui a force de pomper trop fort et pour rien a lâcher). donc changement du filtre et depuis nickel


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

Hors ligne

#13 10-01-2021 16:31:25

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560
Inscription : 08-04-2012
Messages : 1 775

Re : Pompe essence hs

Ne pas jeter cette pompe, j'ai la même sur ma BL depuis un bon moment et elle fonctionne toujours aussi bien L'avantage est que l'on peut voir l'essence sous le verre, ça donne une bonne indication

La membrane est du consommable comme sur toutes les pompes, change cette membrane et GO wink


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961   

Calmont 31560

Hors ligne

#14 10-01-2021 17:49:18

Alain Timan
Membre GMT
Inscription : 26-09-2006
Messages : 335

Re : Pompe essence hs

Une possibilité :


https://www.depanoto-boutique.com/membr … c2x2937517


C'est assez cher mais avec un bon emporte-pièces, une plaque de 20 x 30 cm permet de réaliser un certain nombre de membranes de pompe à essence (qu'on peut doubler), de pompe de reprise de carburateur... et au besoin de remplacer certains joints papier. Par expérience, ça tient bien dans le temps. Dommage que ça n'existe qu'en rouge.

Hors ligne

#15 10-01-2021 19:45:48

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : Pompe essence hs

... le rouge, c'était bonnement de la feuille d'alèse de lit médical. Pour essayer avec l'essence actuelle, une peine de bocal pour le candidat à la jointure c'est à faire, le NOS ici c'est poison...
Le temps où on se dépannait en pliant en 8 un sac du Mammouth, est loin... une goutte, un trou c'est le verdict.


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#16 11-01-2021 04:20:52

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560
Inscription : 08-04-2012
Messages : 1 775

Re : Pompe essence hs


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961   

Calmont 31560

Hors ligne

#17 11-01-2021 10:25:30

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 206

Re : Pompe essence hs

Bonjour à tous
J'ai monté un kit pour la révision de ma pompe Guiot type E, de chez D........o, cela s'est monté nickel les trous de la membrane multicouches correspondaient, il manque juste les clapets.
Pour la qualité de cette membrane, je vous dirais avec le temps.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#18 12-01-2021 00:27:27

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : Pompe essence hs

Oui, le kit Dépa est oralement garanti ..  il a pu comporter les clapets et les ressorts, mais les remplacer en espérant garder pleine la cloche, chimère. Ce n'est pas leur rôle.
Un filtre à clapet anti-retour, judicieusement monté amont, peut économiser les articulations du levier, du capot, du bassin, du majeur etc... et de vilains gros mots happy 
Comme à bien des sujets, nos guides de bon conseil, O... etc, ont précédemment répondu à celui-ci, ici et ailleurs, avec constance et patience...     wink


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#19 13-01-2021 11:51:45

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 775

Re : Pompe essence hs

Bonjour, vu l épaisseur des membranes de refabriquation même avec trois ou quatre épaisseur dans les kit, l épaisseur est moindre comparé à la membrane d origine  roll .
Pourquoi les revendeurs ne vendent pas une membrane normale plutot qu un millefeuille je comprends pas roll


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

En ligne

#20 13-01-2021 12:48:24

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 206

Re : Pompe essence hs

Bonjour à tous
Julien, pour une fois on ne va pas reprocher à nos fournisseurs de ne pas faire refabriquer comme c'était fait.
La membrane d'origine Guiot que je viens de changer avait 4 couches.
Depuis le temps que D......o vend des kit, on doit bien avoir du recul sur la qualité.
Pour ma part c'est une première, j'espère que cela va durer dans le temps, et que la matière supporte notre essence moderne.
Yves
IMG-2371.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#21 13-01-2021 21:13:00

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 195

Re : Pompe essence hs

Bonsoir, j’ai travaillé pendant très longtemps avec la raffinerie Esso à Fos sur Mer.  Rencontrant des problèmes de tenue des membranes des pompes à essence de mes voitures, je me suis adressé au bureau d’étude de cette usine. Les ingénieurs qui connaissaient bien le sujet m’ont orienté vers une matière compatible et très résistante. Le seul inconvénient est le prix.
Cependant, si certains sont intéressés, contacter moi en mp, je peux vendre quelques membranes au coût de 15€ l’unité et croyez moî, je ne gagne pas grand chose dessus.
Précisez le diamètre, pour Sev ou AC ou Guiot et le nombre de percages pour éviter les erreurs.
L’épaisseur de la membrane est de 1,4mm et elle est armée d’une trame.
Je roule avec ce type de membrane depuis au moins 5 ans, pas de pb. J’ai aussi fabriqué la membrane de la pompe de reprise du PBIC, pas de problème non plus.

0-F055031-745-B-480-D-A715-89-B47-AE8-EA50.png

7557452-C-B10-E-4-FA7-8883-CC574-C911-C5-C.png

Hors ligne

#22 23-01-2021 00:22:10

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 775

Re : Pompe essence hs

vanille fraise a écrit :

Bonsoir, j’ai travaillé pendant très longtemps avec la raffinerie Esso à Fos sur Mer.  Rencontrant des problèmes de tenue des membranes des pompes à essence de mes voitures, je me suis adressé au bureau d’étude de cette usine. Les ingénieurs qui connaissaient bien le sujet m’ont orienté vers une matière compatible et très résistante. Le seul inconvénient est le prix.
Cependant, si certains sont intéressés, contacter moi en mp, je peux vendre quelques membranes au coût de 15€ l’unité et croyez moî, je ne gagne pas grand chose dessus.
Précisez le diamètre, pour Sev ou AC ou Guiot et le nombre de percages pour éviter les erreurs.
L’épaisseur de la membrane est de 1,4mm et elle est armée d’une trame.
Je roule avec ce type de membrane depuis au moins 5 ans, pas de pb. J’ai aussi fabriqué la membrane de la pompe de reprise du PBIC, pas de problème non plus.

https://i.postimg.cc/RqGnh2BF/0-F055031-745-B-480-D-A715-89-B47-AE8-EA50.png

https://i.postimg.cc/6TVf0HNJ/7557452-C-B10-E-4-FA7-8883-CC574-C911-C5-C.png

Bonsoir, si j arrive à  trouver une pompe  sev de 15 en bon état d origine.

Je vais te commander une membrane.
j ai peut etre trouvé une pompe de 15 Sev entièrement d origine.
100 euros c est cher pour une pompe à refaire ?

Qui peut me donner le diamètre du filetage  ou plutôt des raccords côtés aspiration et refoulement uniquement sur la pompe de 15.
Moi j ai plus les raccords helas pour mesurer. Si je trouve une pompe sans suis embêté. Sinon faut que je monte une Sev de 11cv.

Dernière modification par enzo77 (23-01-2021 00:24:35)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

En ligne

#23 23-01-2021 02:04:55

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 376

Re : Pompe essence hs

J'ai utiliser raccord plomberie bicône mâle  1/4 x 8 ou 10


cool

Hors ligne

#24 23-01-2021 13:04:05

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 775

Re : Pompe essence hs

OK merci  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

En ligne

#25 23-01-2021 13:27:35

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 206

Re : Pompe essence hs

Bonjour à tous
Est-ce ce que c'est ce type de raccord que tu cherches Julien ?
Le diamètre de la partie filetée du raccord fait 12 mm.
Cette SEV est pour 11, complètement déformée au niveau du plan de joint, quelqu'un doit bien avoir une pompe de 15 d'occase à un prix abordable.
Si tu as besoin de ces raccords ils sont dispo.
Yves
IMG-2384.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11