Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 23-12-2020 11:11:46

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

Re : MA PETITE 11BL NE CONNAIT PAS LA GRISE

armand t.a. 55 a écrit :

Bonsoir ,
Dans le livre, 22...! V'là les Traction, page 123, on y vois une 11B hyper accessoirisés, avec des phares encastrés.

https://i.postimg.cc/23KTFP8c/Scan-137-2.jpg

Oui celle-ci a bien le jonc lumineux dommage aucune info sur cet accessoire.!
Merci
1pipo-6.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#802 23-12-2020 11:13:25

TRACBAR60
Pilier du forum

armand t.a. 55 a écrit :

Bonsoir ,
Dans le livre, 22...! V'là les Traction, page 123, on y vois une 11B hyper accessoirisés, avec des phares encastrés.

https://i.postimg.cc/23KTFP8c/Scan-137-2.jpg

Malheureusement ces phares encastrés ne possèdent donc pas le jonc chromé lumineux.!!
Merci d'avoir cherché.!

1pipo-10.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#803 23-12-2020 11:17:19

TRACBAR60
Pilier du forum

DSC08962.jpg

DSC08963.jpg

DSC08976.jpg

received-223224739315966.jpg
De toutes les façons je vais appliquer la technique de Yann30; "Rouler entre la lampe verte et la rouge.!!
received-410692070366902.jpg

1pipo-10.jpg

#804 23-12-2020 11:37:23

enzo77
Pilier du forum

Tu es resté en phare blanc, tu as pas mis le film jaune sur les leds  big_smile
J ai fais pareil j avais du succès à la Mairie de Magny cours au classic days j étais le seul en phare blanc  wink

Dernière modification par enzo77 (23-12-2020 11:38:43)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

#805 23-12-2020 12:25:43

FRANZ4268
Membre
Lieu : Sud-Isère ( la Mure )

Je ne comprends pas que certains soient choqués par des phares blancs sur une traction. Il ne faut pas oublier que les phares jaunes sont apparus uniquement en France, et cela tardivement: l'arrêté serait du 3 novembre 36, avec obligation sur les véhicules neufs à partir d'avril 37 et sur tous les véhicules à partir de janvier 39 ( je mets au conditionnel parce-que je ne suis pas allé vérifier l'arrêté originel....) . L'explication de l'époque était que cela devait servir à repérer des véhicules ennemis en cas d'invasion. C'est au moins aussi efficace que la Ligne Maginot, nos pontes n'ayant pas pensé un seul instant que l'ennemi pouvait lui aussi changer ses ampoules!
Par la suite, on a dit que c'était pour moins éblouir, mais ça c'est comme pour certaines choses imposées actuellement, ça ne tient à aucune démonstration scientifique. C'est juste du baratin politique selon une vieille tradition française, pour faire croire qu'on est plus malins que les autres et que le peuple peut être tranquille! Ce qui est sûr et démontré scientifiquement, c'est que les phares blancs sont éblouissants pour les seuls usagers qui roulent en phares jaunes, en cas de trafic mixte blanc/jaune. C'est pour ça que, habitant en régions frontalières, nous sommes très nombreux à être passés en phares blancs dès l'autorisation de 1992. smile

Dernière modification par FRANZ4268 (23-12-2020 12:27:46)

Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.

#806 23-12-2020 13:10:19

cbaker
Modérateur

Ayo!  smile
Moi, je me rappelle la différence entre phares blancs et jaunes: les phares jaunes étaient moins éblouissants lorsqu'ils venaient en face. Et je me rappelle que vers la fin, il y avait des ampoules jaunes iodées qui me semblaient tout aussi efficaces que les blanches... Mais moi, c'est da la nostalgie. La Traction avec les phares jaunes, c'est toute une poésie! cool
Et pardon, je n'étais pas encore là en 1936...  wink big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#807 23-12-2020 13:17:31

TRACBAR60
Pilier du forum

enzo77 a écrit :

Tu es resté en phare blanc, tu as pas mis le film jaune sur les leds  big_smile
J ai fais pareil j avais du succès à la Mairie de Magny cours au classic days j étais le seul en phare blanc  wink

Je vais te dire que je ne sais pas encore quoi faire Je ferais un essai et je verrais si blanc/blanc ou blanc/jaune Sur la SM c'est super pour la visibilité mais cela me fait des reflets verts et je ne sais pas encore si je vais les laisser avec films jaunes Mais confinement oblige je ne peux rouler en ce moment ni avec des blanc ni avec des jaune/vert .!!! A plouche.!

1pipo-8.jpg
DSC06822.jpg

#808 23-12-2020 13:30:27

YVESD
Modérateur

Bonjour à tous
Il y a trois possibilités avec Laser Car pour " coloriser " les Leds pour Trac.
Soit on les laisse blanc, soit on peut mettre un seul ou les deux filtres jaunes fournis dans le kit.
Perso je n'en ai mis qu'un, cela laisse voir des ampoules " jaunes " quant on passe à côté de la 11 sans regarder attentivement à travers les verres.
Pour moi une Trac c'est forcément en phares jaunes, après chacun fait comme il veut.
Le résultat est surtout sécuritaire, enfin après 45 ans je voie clair en Trac la nuit, les Stop s'allument instantanément et les voitures suivantes voient beaucoup mieux les feux arrières.
Cerise sur le gâteau, tout est réversible en quelques minutes, pour l'authenticité.
Yves

Résultat avec un seul filtre jaune
IMG-0887.jpg

Dernière modification par YVESD (23-12-2020 13:35:46)

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#809 23-12-2020 15:04:20

vanille fraise
Membre

.
.
Tracbar60, as tu ces docs?
Si non, contacte moi par Mp en me communiquant ton adresse, je te les offre, ce sera ton cadeau de Noël...
Jean Luc

C8658852-2-C95-4-E7-D-8-F5-E-6866-D74-F9734.jpg

Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr

#810 23-12-2020 15:15:31

TRACBAR60
Pilier du forum

vanille fraise a écrit :

.
.
Si non, contacte moi par Mp en me communiquant ton adresse, je te les offre, ce sera ton cadeau de Noël...
Jean Luc

https://i.postimg.cc/WhBcs3s2/C8658852-2-C95-4-E7-D-8-F5-E-6866-D74-F9734.jpg

Merci beaucoup c'est un superbe cadeau.!!!!! Je suis impatient de lire tout cela.!!!!
Tu auras la médaille Citroën pour geste rendu à l'amitié.!!!
Encore merci.!
1pipo-30.jpg
J'espère que mon MP est passé.??!

Dernière modification par TRACBAR60 (23-12-2020 15:36:41)

#811 23-12-2020 16:09:24

vanille fraise
Membre

TRACBAR60 a écrit :
vanille fraise a écrit :

.
.
Jean Luc

https://i.postimg.cc/WhBcs3s2/C8658852-2-C95-4-E7-D-8-F5-E-6866-D74-F9734.jpg

.
Merci beaucoup c'est un superbe cadeau.!!!!! Je suis impatient de lire tout cela.!!!!
Tu auras la médaille Citroën pour geste rendu à l'amitié.!!!
Encore merci.!
https://i.postimg.cc/F7qhzVQM/1pipo-30.jpg
J'espère que mon MP est passé.??!

.
.
J’ai bien reçu, je poste demain matin

Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr

#812 23-12-2020 17:03:32

enzo77
Pilier du forum

TRACBAR60 a écrit :

Je ne vous ais pas dit que samedi j'ai récupéré mon autre Bébé avec des LEDS partout interne/externe Malheureusement avec le "couvre feu" je ne peux faire un petit tour de nuit dans la forêt de Chantilly
Mais ça Flash même de jours.!! Elle a aussi ses 4 pneus neufs changés, ainsi que le Neiman et la platine de chauffage.
Elle est donc prête pour cet hiver, et le confinement qui s'approche.!
Merci à Gill11B de m'avoir fait le Taxi pour chercher ma Belle du côté de Maintenon.!!.!
https://i.postimg.cc/4H5C8HsZ/DSC06822.jpg

https://i.postimg.cc/0M12FmRJ/DSC06782.jpg

https://i.postimg.cc/ygn4jSVK/DSC06789.jpg

https://i.postimg.cc/8jx8ZGV7/1pipo-13.jpg

Sur la sm c est quoi comme ampoules d origine ? Code européen ?
En code et phare tu as les 6 phares d allumé en même temps ? Cela doit éclairer du tonerre mieu qu  une voiture moderne.
Cela veut dire à l époque la sm avait un meilleur éclairage que la DS !

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction

#813 23-12-2020 19:03:18

TRACBAR60
Pilier du forum

enzo77 a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Je ne vous ais pas dit que samedi j'ai récupéré mon autre Bébé avec des LEDS partout interne/externe Malheureusement avec le "couvre feu" je ne peux faire un petit tour de nuit dans la forêt de Chantilly
Mais ça Flash même de jours.!! Elle a aussi ses 4 pneus neufs changés, ainsi que le Neiman et la platine de chauffage.
Merci à Gill11B de m'avoir fait le Taxi pour chercher ma Belle du côté de Maintenon.!!.!

En code et phare tu as les 6 phares d allumé en même temps ? Cela doit éclairer du tonerre mieu qu  une voiture moderne.

LETTRE A ENZO
Lampe H1/H2 Iode 55W code Européen Mais aujourd'hui comme pour beaucoup de nos anciennes avec le croisement des véhicules venant de face, plus la luminosité ambiante, permanente, il faut reconnaître que l'on n'y voit pas grand chose.!
Ainsi en partenariat avec "Laser Car" pendant deux ans, le faisceau complet a été étudié et réalisé pour que la Citroën SM soit équipées de LEDS dernière génération. La finalité a été présentée aux journées de la Commémoration du Centenaire de la marque à La Ferté Vidame; Le faisceau fut livré sur place par Laser Car, nous leur avions prêté une planche de bord.
Il fut monté sur une SM celle de Pascal R. qui fit l'essai dans la nuit malheureusement, pas encore au point, puisque la platine du tableau de bord à cramer et que l'on releva que la lumière de l'éclairage de la montre était trop avancée dans son logement et "éblouissait" le chauffeur latéralement
Les derniers détails après ce salon furent résolus, dont une lampe difficilement trouvable sur la commande de chauffage (bleu/blanc./rouge) elle était équipée d'un petit accu a baïonnette façon TORX
Aujourd'hui l'ensemble est monté (presque à la chaîne) dans le réseau Citroën chez l'agent de Hanches (Dépt 28 proche Maintenon) et tout fonctionne parfaitement.!!
D'autres part, à la demande de plusieurs membres de l'Euro SM Club (et de moi même avec insistance) nous avons demandé un faisceau complémentaire permettant d'allumer la rampe des 6 lampes de la SM (le rêve de beaucoup) permettant de faire des appels de phares personnalisés.!!
Ce qui fut fait, il fut demandé aussi de séparer la commande inter/exter; Ainsi, trois propositions sont faîtes.(plus la Totale ce que je pris.!)
.Un faisceau complet de l'ensemble des feux extérieur ; Code/ longues portées/phares, veilleuses, stop, feux de recul, clignotants
.Un faisceau intérieur ; tableau de bord, les 3 lucarnes d'informations, platine de commandes de chauffage, commande des ventilos, éclairage de la cave aux pieds, boite à gants frein à main etc..
.Et sur le faisceau extérieur, l'additif d'un petit complément, permettant l'allumage de l'ensemble de la rampe lumineuse. (Les 6.!!)
Il faut rappeler qu'avec ce montage je n'ai plus ce tirage d'intensité sur le faisceau (voir même régime moteur/batterie) une plus grande luminosité, sans éblouir lors de croisement, une meilleure "réflexion" sur les panneaux routier, anti-scintillement, énormément d'heures en plus de services.

J'ai testé toute la rampe, sans mettre en marche le moteur et aucune chute de luminosité, ni de perte de courant sur la batterie (Constaté avec un accumate branché pendant l'essai.!)
Quand je vois, la chute sur ma Trac en roulage de nuit en mettant les codes, et l'aiguille de charge qui tombe dans la boite à gant et la sollicitation du faisceau.
Oui je trouve que c'est une superbe invention et je vais en mettre sur toutes les voitures; La prochaine sera la LRC...!!!
Quand aux puristes ben qu'ils sachent que c'est facilement rétroactif et que rouler la nuit avec d'anciennes ampoules c'est aujourd'hui bien trop dangereux.! Surtout si comme ici, dans la forêt de Chantilly les sangliers comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle.!!

PA300559.jpg

Sans-titre-8.jpg

1-DEF-BON-REFERENCES.jpg

1-PA290550.jpg

DSC06789.jpg

DSC06799.jpg

DSC06826.jpg

DSC06828.jpg

DSC06807.jpg

DSC06823.jpg
Pour ceux qui connaissent la SM ;
Hypothèse de situation; Vous arrivez de Bordeaux au péage de St Arnould avec un queue de quelques kilomètres comme tous les dimanches soir; Vous ralentissez, voir certainement vous arrêter, codes allumés, les ventilos qui se déclenchent, tout le monde parle dans la voiture et vous n'entendez plus votre régime moteur ; Et bien je ne vous souhaite de ne pas caler surtout avec une Carbu.!! Les 3/4 Kilomètres vont vous sembler très longs voir même vous gâcher tout votre Week-end, voir divorcer, voir abandonner vos enfants sur le bord de l'autoroute .!! (C'est du vécu.!!) Pensez faire taire tout le monde dans cette putain'g de caisse, éteignez l'autoradio, éteindre vos codes, votre cigarette, serez les fesses, toucher le St Christophe (si option religieuse.!) se concentrer, et alors, alors seulement, sollicitez le redémarrage moteur..!!!! Bien sur sous les regards de toutes la communauté environnante.! Voir ignorer le bof derrière qui jaloux certainement, vous encourage a coups de Klaxons à "AVANCER BORDEL"...!!!!
1pipo-28.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (23-12-2020 19:19:21)

#814 23-12-2020 19:19:39

enzo77
Pilier du forum

TRACBAR60 a écrit :
enzo77 a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Lampe H1/H2 Iode 55W code Européen Mais aujourd'hui comme pour beaucoup de nos anciennes avec le croisement des véhicules venant de face, plus la luminosité ambiante, permanente, il faut reconnaître que l'on n'y voit pas grand chose.!
Ainsi en partenariat avec "Laser Car" pendant deux ans, le faisceau complet a été étudié et réalisé pour que la Citroën SM soit équipées de LEDS dernière génération. La finalité a été présentée aux journées de la Commémoration du Centenaire de la marque à La Ferté Vidame; Le faisceau fut livré sur place par Laser Car, nous leur avions prêté une planche de bord.
Il fut monté sur une SM celle de Pascal R. qui fit l'essai dans la nuit malheureusement, pas encore au point, puisque la platine du tableau de bord à cramer et que l'on releva que la lumière de l'éclairage de la montre était trop avancée dans son logement et "éblouissait" le chauffeur latéralement
Les derniers détails après ce salon furent résolus, dont une lampe difficilement trouvable sur la commande de chauffage (bleu/blanc./rouge) elle était équipée d'un petit accu a baïonnette façon TORX
Aujourd'hui l'ensemble est monté (presque à la chaîne) dans le réseau Citroën chez l'agent de Hanches (Dépt 28 proche Maintenon) et tout fonctionne parfaitement.!!
D'autres part, à la demande de plusieurs membres de l'Euro SM Club (et de moi même avec insistance) nous avons demandé un faisceau complémentaire permettant d'allumer la rampe des 6 lampes de la SM (le rêve de beaucoup) permettant de faire des appels de phares personnalisés.!!
Ce qui fut fait, il fut demandé aussi de séparer la commande inter/exter; Ainsi, trois propositions sont faîtes.(plus la Totale ce que je pris.!)
.Un faisceau complet de l'ensemble des feux extérieur ; Code/ longues portées/phares, veilleuses, stop, feux de recul, clignotants
.Un faisceau intérieur ; tableau de bord, les 3 lucarnes d'informations, platine de commandes de chauffage, commande des ventilos, éclairage de la cave aux pieds, boite à gants frein à main etc..
.Et sur le faisceau extérieur, l'additif d'un petit complément, permettant l'allumage de l'ensemble de la rampe lumineuse. (Les 6.!!)
Il faut rappeler qu'avec ce montage je n'ai plus ce tirage d'intensité sur le faisceau (voir même régime moteur/batterie) une plus grande luminosité, sans éblouir lors de croisement, une meilleure "réflexion" sur les panneaux routier, anti-scintillement, énormément d'heures en plus de services.

J'ai testé toute la rampe, sans mettre en marche le moteur et aucune chute de luminosité, ni de perte de courant sur la batterie (Constaté avec un accumate branché pendant l'essai.!)
Quand je vois, la chute sur ma Trac en roulage de nuit en mettant les codes, et l'aiguille de charge qui tombe dans la boite à gant et la sollicitation du faisceau.
Oui je trouve que c'est une superbe invention et je vais en mettre sur toutes les voitures; La prochaine sera la LRC...!!!
Quand aux puristes ben qu'ils sachent que c'est facilement rétroactif et que rouler la nuit avec d'anciennes ampoules c'est aujourd'hui bien trop dangereux.! Surtout si comme ici, dans la forêt de Chantilly les sangliers comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle.!!

https://i.postimg.cc/p5xQ8RW5/PA300559.jpg

https://i.postimg.cc/QH8wZrQM/Sans-titre-8.jpg

https://i.postimg.cc/PCN7NzFs/1-DEF-BON-REFERENCES.jpg

https://i.postimg.cc/zLgPFDrx/1-PA290550.jpg

https://i.postimg.cc/vDz2zSJw/DSC06789.jpg

https://i.postimg.cc/gn2SBHpX/DSC06799.jpg

https://i.postimg.cc/R3KXnP78/DSC06826.jpg

https://i.postimg.cc/9wFpKC65/DSC06828.jpg

https://i.postimg.cc/23z2V7Vc/DSC06807.jpg

https://i.postimg.cc/rKsj9yG5/DSC06823.jpg
Pour ceux qui connaissent la SM ;
Hypothèse de situation; Vous arrivez de Bordeaux au péage de St Arnould avec un queue de quelques kilomètres comme tous les dimanches soir; Vous ralentissez, voir certainement vous arrêter, codes allumés, les ventilos qui se déclenchent, tout le monde parle dans la voiture et vous n'entendez plus votre régime moteur ; Et bien je ne vous souhaite de ne pas caler surtout avec une Carbu.!! Les 3/4 Kilomètres vont vous sembler très longs voir même vous gâcher tout votre Week-end .!! (C'est du vécu.!!) Pensez faire taire tout le monde dans cette putain'g de caisse, éteignez l'autoradio, éteindre vos codes, votre cigarette, serez les fesses, toucher le St Christophe (si option religieuse.!) se concentrer, et alors, alors seulement, sollicitez le redémarrage moteur Bien sur sous les regards de toutes la communauté environnante.! Voir ignorer le bof derrière qui jaloux certainement, vous encourage a coups de Klaxons A AVANCER...!!!!
https://i.postimg.cc/jwkpMg1X/1pipo-28.jpg

J ai eu le même  genre de soucis au péage de Saint Arnoult en 2006 en revenant de l eurocitro. Température qui monte à 110 degrés , suis resté 2 heures dans les bouchons devant le péage. Le moteur à 110 degrés en température j ai serré les fesses. Peur de couper le moteur si je redemarre pas. Un bof voulait pas me faire passer sûrement jalousie. J ai même failli abîmer la carrosserie. Je l ai bloqué et accéléré fort pour passer devant lui. Il y a des sacrés connards hélas .Pourtant j avais demandé gentiment de passer devant en ouvrant ma fenêtre  roll

Dernière modification par enzo77 (23-12-2020 19:23:48)

#815 30-12-2020 17:28:02

TRACBAR60
Pilier du forum

PHARES-INTEGRES-5.jpg

PHARES-INTEGRES-4.jpg

DSC09140.jpg

DSC09141.jpg

DSC09142.jpg

DSC09143.jpg

DSC09144.jpg

DSC09147.jpg

DSC09148.jpg

PHARES-INTEGRES-1.jpg

PHARES-INTEGRES-2.jpg

PHARES-INTEGRES-3.jpg
Pour l'instant tout est monté en 1 filtre jaune (possibilité d'un deuxième) Plein phares allumés sans scintillement, sans perte de luminosité, sans surchauffe.!!! Formidable.!! Merci à Jean Luc Vanille Fraise pour la Doc, c'est super sympa.!!!! Vivement un retour de nuit d'Amiens en pleine nuit de tempête, bourré au vin de noix.!!! Rien ne vaut un teste dans des conditions extrêmes.!!
1pipo-4.jpg

#816 30-12-2020 17:51:08

titeauto
Pilier du forum

Tu nous viendras tout illuminé, et t' en retourneras repu et sur de toi...
Que ce rêve devienne réalité prochaine  big_smile

Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#817 30-12-2020 18:00:24

YVESD
Modérateur

Bonjour à tous
Tu en seras bourré de certitudes que ta sécurité et celle des autres sera mieux préservée.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#818 30-12-2020 18:46:46

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .

Celui qui se fera éperonné par le Fifi pourra toujours se rattraper aux obus  happy .

Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

#819 30-12-2020 19:03:29

titeauto
Pilier du forum

Marc tu as mis le doigt sur une réalité....
La trac "COLEEN" est devenue un engin d'artillerie:
-des obus
-un fifi 22 LG rifle.....
Il est certain que pour se déplacer sur les routes de l'Oise, à certain endroits, (du côté de manouche ville) il vaut mieux être équipé.....  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par titeauto (30-12-2020 19:04:17)

Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#820 30-12-2020 19:07:19

TRACBAR60
Pilier du forum

Tracnam a écrit :

Celui qui se fera éperonné par le Fifi pourra toujours se rattraper aux obus  happy .

1pipo-25.jpg

#821 30-12-2020 19:09:26

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .

titeauto a écrit :

-des obus
Il est certain que pour se déplacer sur les routes de l'Oise, à certain endroits, (du côté de manouche ville) il vaut mieux être équipé.....  big_smile  big_smile  big_smile

Une vraie bête de foire happy

Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

#822 30-12-2020 19:22:43

TRACBAR60
Pilier du forum

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
Tu en seras bourré de certitudes que ta sécurité et celle des autres sera mieux préservée.
Yves

Il faut rappeler pour ceux qui ne roulent pas de nuit en Tracbar que les 6v (pour rouler en orichineu) avec les petites bougies à l'avant sont complètement dépassées ;
Il m'est arrivé de rentrer d'Amiens en peine nuit avec tempête sans vraiment rien y voir avec Tracbar-Custom et le Gillou derrière moi.!! Même le tableau de bord complètement illisible et l'aiguille de charge partie dans le Monarch (je n'ai plus de boite à gants).!
Avec les essuies glaces à grande vitesse, qui font se qu'ils peuvent.!! Le temps vous semble très très long surtout les passages en pleine campagne picarde.!
Vaut mieux encore rouler bourré avec une CX GTI Turbo II à 200 sur l'autoroute.!! Mais là "assassin en puissance" au volant de son bolide et tu passes sur FR3..!!
1pipo-24.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (30-12-2020 19:23:22)

#823 30-12-2020 19:26:09

TRACBAR60
Pilier du forum

Tracnam a écrit :
titeauto a écrit :

-des obus

Une vraie bête de foire happy

Je sens poindre une once de jalousie à peine dissimulée.!!!
0cb0df641c80abecc76584cb7ef8012c.png

#824 30-12-2020 19:28:53

enzo77
Pilier du forum

TRACBAR60 a écrit :

https://i.postimg.cc/p9gQRgK0/PHARES-INTEGRES-5.jpg

https://i.postimg.cc/7b1RtVkv/PHARES-INTEGRES-4.jpg

https://i.postimg.cc/yJSQmhPb/DSC09140.jpg

https://i.postimg.cc/jWXWkmZw/DSC09141.jpg

https://i.postimg.cc/7GnpzMPy/DSC09142.jpg

https://i.postimg.cc/JtJsfs6C/DSC09143.jpg

https://i.postimg.cc/06Y8tS5V/DSC09144.jpg

https://i.postimg.cc/wy1wqXtV/DSC09147.jpg

https://i.postimg.cc/VdQKwbzq/DSC09148.jpg

https://i.postimg.cc/dL24Vt0z/PHARES-INTEGRES-1.jpg

https://i.postimg.cc/ZWJjBtB0/PHARES-INTEGRES-2.jpg

https://i.postimg.cc/t1T5k3zj/PHARES-INTEGRES-3.jpg
Pour l'instant tout est monté en 1 filtre jaune (possibilité d'un deuxième) Plein phares allumés sans scintillement, sans perte de luminosité, sans surchauffe.!!! Formidable.!! Merci à Jean Luc Vanille Fraise pour la Doc, c'est super sympa.!!!! Vivement un retour de nuit d'Amiens en pleine nuit de tempête, bourré au vin de noix.!!! Rien ne vaut un teste dans des conditions extrêmes.!!
https://i.postimg.cc/2bTLKMj9/1pipo-4.jpg

Super tu vas voir c est super l éclairage c est le jour et la nuit. Très content de mon kit Lazer Car wink
J ai envie de mettre des ampoules leds aussi dans mes antibrouillard Marchal 630  big_smile

#825 30-12-2020 19:42:06

titeauto
Pilier du forum

Super tu vas voir c est super l éclairage c est le jour et la nuit.

J'oserai dire: C'est le jour en pleine nuit  big_smile  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11