Vous n'êtes pas identifié(e).
Soudure par point de la tôle de fermeture et mise en place du renfort gauche. Présentation de l’inférieur pour pose définitive demain.
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Quel magnifique travail! Un artiste, Bravo
En ligne
pour suivre, elle est passionnante cette reconstruction
Hors ligne
Quel beau travail!
Je suis admiratif et n'ai d'autres mots que BRAVO!!!
Merci de nous faire partager cette résurection!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
La deuxième partie est faite. C’est fini pour le renfort du côté gauche. Les cordons de soudures resteront non meuler pour être le plus proche de l’origine.
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Beau travail et quelle rapidité !
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
Pour celles et ceux qui s’impatientent je reviens bientôt. Pris entre le boulot et la remise en route d’une 320/6 E21 de 1979 85000kms d’origine pour faire de la place et la vendre. Marque de l’occupant. Fonds pour le prochain cab, le miens.
A bientôt
Amitiés à tous
Philippe
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Tu as raison Philippe pense à toi.. Priorité à ton Cab.
Ns sommes accrocs à tes récits
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
On croyait que tu étais partie en vacances !!!!
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Numéro 3... C'est du travail à la chaîne....
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
Hors ligne
Cest la suite de la trilogie , nous sommes impatient de suivre l'acte 3
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Toujours pas trop de temps pour reprendre le cab. Je ne laisse pas tomber pour autant.
Entre deux j’ai réalisé 10 supports de klaxonnes pour les tractions. 1 paire pour une berline et les 4 autres pour 4 cabriolets. En écrivant ce message je viens de réaliser qu’il vas aussi m’en falloir une paire pour ma berline de 35.
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Merci Philippe, content de te lire!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Toujours pas trop de temps pour reprendre le cab. Je ne laisse pas tomber pour autant.
Entre deux j’ai réalisé 10 supports de klaxonnes pour les tractions. 1 paire pour une berline et les 4 autres pour 4 cabriolets. En écrivant ce message je viens de réaliser qu’il vas aussi m’en falloir une paire pour ma berline de 35.![]()
https://i.postimg.cc/dhZcSG7r/F69-D1-F9-F-BC08-4-BB6-B503-762440334-D14.jpg
Bonjour à tous
Philippe, tu n'en aurais pas un jeu en plus ???????????
Sur ma 11A, il ne reste rien sous les ailes, je ne sais pas quels Klaxons ont été montés.
On m'a donné deux épaves qui semblent correspondre aux embases que tu as fabriqué.
Sur l'étiquette j'ai du mal à déchiffrer la marque.
Les fournisseurs en 34-35 pour ceux placés dans l'aile étaient plusieurs: Klaxon, Lavalette et Phénix,
je pense lire Phénix ?????
Je recherche donc ( une denrée rare ) deux avertisseurs, un grave + 1 aigu avec leurs supports en très bon état.............ai-je de l'espoir ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
philtrac35 a écrit :Toujours pas trop de temps pour reprendre le cab. Je ne laisse pas tomber pour autant.
Entre deux j’ai réalisé 10 supports de klaxonnes pour les tractions. 1 paire pour une berline et les 4 autres pour 4 cabriolets. En écrivant ce message je viens de réaliser qu’il vas aussi m’en falloir une paire pour ma berline de 35.![]()
https://i.postimg.cc/dhZcSG7r/F69-D1-F9-F-BC08-4-BB6-B503-762440334-D14.jpgBonjour à tous
Philippe, tu n'en aurais pas un jeu en plus ???????????
Sur ma 11A, il ne reste rien sous les ailes, je ne sais pas quels Klaxons ont été montés.
On m'a donné deux épaves qui semblent correspondre aux embases que tu as fabriqué.
Sur l'étiquette j'ai du mal à déchiffrer la marque.
Les fournisseurs en 34-35 pour ceux placés dans l'aile étaient plusieurs: Klaxon, Lavalette et Phénix,
je pense lire Phénix ?????
Je recherche donc ( une denrée rare ) deux avertisseurs, un grave + 1 aigu avec leurs supports en très bon état.............ai-je de l'espoir ?
Yves
https://i.postimg.cc/yDHxZgGS/IMG-2179.jpghttps://i.postimg.cc/JDbdtFHX/IMG-2181.jpg
Oui c’est les mêmes supports. Il existe plusieurs types de klaxonnes et beaucoup se montrons sur les supports. Le modèle que j’ai trouvé pour réaliser mes copies n’avait pas le même klaxonne que sur tes photos. Je peut t’en faire une paire si tu est pas trop pressé.
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Philippe à écrit:
Oui c’est les mêmes supports. Il existe plusieurs types de klaxonnes et beaucoup se montrons sur les supports. Le modèle que j’ai trouvé pour réaliser mes copies n’avait pas le même klaxonne que sur tes photos. Je peut t’en faire une paire si tu est pas trop pressé.
C'est super sympa, merci.
L'autre problème c'est de trouver les deux Klaxon, d'une des trois marques, en bon état.
Cela fait des années que je regardes dans les bourses, on trouve parfois des Klaxons d'avant-guerre plats
mais qui sont d'un plus grand diamètre.
Autre chose, Courtenay, je connais bien, j'ai été pompiste l'été 78 chez M. et Mme Redon, l'ancien garage Peugeot côté Montargis.
A l'époque mes parents habitaient Le Château ( qui n'a rien d'un château ) à Foucherolles, et ma 11B vient du coin.
J'ai bien connu le casseur vers l'ancienne gare.........son nom m'échappe, il avait un autre dépôt à quelques Kilomètres.
Heureuse époque ou l'on trouvait des Tracs en pagaille dans les casses, et Delage, Delayaies, ou Amilcar chez M. Rault le collectionneur d'Amilly, superbement restaurées.
Yves
Dernière modification par YVESD (21-11-2020 19:04:28)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Les avertisseurs se trouvent assez facilement en bourse , notamment les" Klaxon" , plats et de grand diametre, montés sur de nombreux autres vehicules ,comme la Rosalie , et egalement sur les parechocs de 7A et 7B.
il suffit d'enlever l'enjoliveur chromé ou peint et de le remplacer par le cerclo realisé par Philippe .
(cerclo faisant effectivement parti des pieces introuvables ).
Il y aussi les Klaxons de petit diametre et epais qui se montent ,( le mien est marqué LAVALETTE BOSCH).
il s'emboite egalement dans le meme silentboc fixé sur l'aile
A droite la piece que realise Philippe .
A gauche la meme noyée dans un elastomere et fixée sur l'aile .
Dernière modification par tracassou (21-11-2020 23:16:36)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
Les avertisseurs se trouvent assez facilement en bourse , notamment les" Klaxon" , plats et de grand diametre, montés sur de nombreux autres vehicules ,comme la Rosalie , et egalement sur les parechocs de 7A et 7B.
il suffit d'enlever l'enjoliveur chromé ou peint et de le remplacer par le cerclo realisé par Philippe .
(cerclo faisant effectivement parti des pieces introuvables ).https://i.postimg.cc/sBcR0QTv/P1000901.jpg
https://i.postimg.cc/WFT0TKm5/P1000903.jpg
Il y aussi les Klaxons de petit diametre et epais qui se montent ,( le mien est marqué LAVALETTE BOSCH).
il s'emboite egalement dans le meme silentboc fixé sur l'aile
https://i.postimg.cc/1Vz6Nqj6/P1000897.jpghttps://i.postimg.cc/vcswMtCc/P1000909.jpg
A droite la piece que realise Philippe .
A gauche la meme noyée dans un elastomere et fixée sur l'aile .
Oui tout à fait
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Les avertisseurs se trouvent assez facilement en bourse , notamment les" Klaxon" , plats et de grand diametre, montés sur de nombreux autres vehicules ,comme la Rosalie , et egalement sur les parechocs de 7A et 7B.
il suffit d'enlever l'enjoliveur chromé ou peint et de le remplacer par le cerclo realisé par Philippe .
(cerclo faisant effectivement parti des pieces introuvables ).https://i.postimg.cc/sBcR0QTv/P1000901.jpg
https://i.postimg.cc/WFT0TKm5/P1000903.jpg
Il y aussi les Klaxons de petit diametre et epais qui se montent ,( le mien est marqué LAVALETTE BOSCH).
il s'emboite egalement dans le meme silentboc fixé sur l'aile
https://i.postimg.cc/1Vz6Nqj6/P1000897.jpghttps://i.postimg.cc/vcswMtCc/P1000909.jpg
A droite la piece que realise Philippe .
A gauche la meme noyée dans un elastomere et fixée sur l'aile .
Merci pour ces précisions.
Donc si je comprends bien, les 8 boulons sous l'aile derrière la grille sont toujours les mêmes avec le même diamètre de couronne.
Il y a un " amortisseur " en caoutchouc, une embase genre assiette, puis une collerette qui clipse le Klaxon par rotation sur " l'assiette".
Cette collerette est boulonnée sur le Klaxon.
Cela fait 4 pièces.
L'amortisseur, l'embase, la collerette et le Klaxon.
Le modèle que l'on m'a donné est comme tu dis un épais.
J'ai mesuré les entre-axes sous l'aile et l'épave de l'avertisseur Phénix, cela donne 49 mm.
C'est bien cela ?
Yves
Dernière modification par YVESD (21-11-2020 23:27:15)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Philippe à écrit:
Oui c’est les mêmes supports. Il existe plusieurs types de klaxonnes et beaucoup se montrons sur les supports. Le modèle que j’ai trouvé pour réaliser mes copies n’avait pas le même klaxonne que sur tes photos. Je peut t’en faire une paire si tu est pas trop pressé.C'est super sympa, merci.
L'autre problème c'est de trouver les deux Klaxon, d'une des trois marques, en bon état.
Cela fait des années que je regardes dans les bourses, on trouve parfois des Klaxons d'avant-guerre plats
mais qui sont d'un plus grand diamètre.
Autre chose, Courtenay, je connais bien, j'ai été pompiste l'été 78 chez M. et Mme Redon, l'ancien garage Peugeot côté Montargis.
A l'époque mes parents habitaient Le Château ( qui n'a rien d'un château ) à Foucherolles, et ma 11B vient du coin.
J'ai bien connu le casseur vers l'ancienne gare.........son nom m'échappe, il avait un autre dépôt à quelques Kilomètres.
Heureuse époque ou l'on trouvait des Tracs en pagaille dans les casses, et Delage, Delayaies, ou Amilcar chez M. Rault le collectionneur d'Amilly, superbement restaurées.
Yves
Le casseur était Mr Héraut à Courtenay et après a la gare de Chuelles il a vendu son affaire à Mr Lainé.
Je suis toujours en relation avec Alain Redon l’ancien carrossier route de Montargis et son frère Jean Luc ancien mécanicien route de Sens.
Petite anecdote il y a une paire de phares de 40 ch Renault juste à côté de ma boutique chez un particulier qui était sur la voiture de la famille Senoble récupérer à la casse de Courtenay quand elle a été détruite
Philippe 55 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
tracassou a écrit :Les avertisseurs se trouvent assez facilement en bourse , notamment les" Klaxon" , plats et de grand diametre, montés sur de nombreux autres vehicules ,comme la Rosalie , et egalement sur les parechocs de 7A et 7B.
il suffit d'enlever l'enjoliveur chromé ou peint et de le remplacer par le cerclo realisé par Philippe .
(cerclo faisant effectivement parti des pieces introuvables ).https://i.postimg.cc/sBcR0QTv/P1000901.jpg
https://i.postimg.cc/WFT0TKm5/P1000903.jpg
Il y aussi les Klaxons de petit diametre et epais qui se montent ,( le mien est marqué LAVALETTE BOSCH).
il s'emboite egalement dans le meme silentboc fixé sur l'aile
https://i.postimg.cc/1Vz6Nqj6/P1000897.jpghttps://i.postimg.cc/vcswMtCc/P1000909.jpg
A droite la piece que realise Philippe .
A gauche la meme noyée dans un elastomere et fixée sur l'aile .Merci pour ces précisions.
Donc si je comprends bien, les 8 boulons sous l'aile derrière la grille sont toujours les mêmes avec le même diamètre de couronne.
Il y a un " amortisseur " en caoutchouc, une embase genre assiette, puis une collerette qui clipse le Klaxon par rotation sur " l'assiette".
Cette collerette est boulonnée sur le Klaxon.
Cela fait 4 pièces.
L'amortisseur, l'embase, la collerette et le Klaxon.
Le modèle que l'on m'a donné est comme tu dis un épais.
J'ai mesuré les entre-axes sous l'aile et l'épave de l'avertisseur Phénix, cela donne 49 mm.
C'est bien cela ?
Yves
Oui en fait c'est la grille avec ses 6 vis soudées , qui traverse l'aile , l'embase incluse dans le caoutchouc, et la solidarise à l'aile par les ecrous .
L'entraxe entre ces vis est bien de 5cm .
Dessus on vient emboiter, en le tournant d' 1/16 de tour, l'avertisseur et sa collerette qui peuvent etre de differentes marques et diametres .
Dernière modification par tracassou (22-11-2020 11:48:15)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
A propos de fixation des avertisseurs sonores, en quelle année ont -ils été fixés sur le support de pare-chocs? J'avais en tête 1936 (après juin)?
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
Après le salon 35 donc les modèles 36 à phares obus, calandre peinte et malle ouvrante.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pour moi fixés avec une patte sur le support de pare choc après le boitier de direction. car avec celui-ci ça ne doit pas pouvoir passer.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Bonjour, sur ma trac d'octobre 35, les avertisseurs sont montés sur les supports de pare choc en face des grilles d'ailes, elle a toujours un boitier de direction et les phares plats.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne