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Bonjour à tous, voila je viens d'avoir l'explication de l'oscillation de la vitesse de la voiture quand elle monte une forte côte en ligne droite.
Tout viens des cardans, voir l'explication de la vidéo.
https://youtu.be/gmV4qwLfOMY
En ligne droite les roues sont parallèles à la sortie de boite donc tout va bien.
J'ai bien aligné les graisseurs l'un en face de l'autre, donc c'est tout bon.
Je pense que le problème viens du jeu qui y a là ou coulissent les arbres des cardans, alors quand le moteur force, les cardans ne se trouvent plus assez en face et on n'a plus l'homocinétique.
Vous en pensez quoi ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Il n'y a jamais assez d'angle en ligne droite pour observer un tel phénomène, il faudrait un jeu énorme pour y arriver.
Ce phénomène est bien présent sur les anciennes 2CV lorsqu'on démarre les roues braquées à fond.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Le jeux aux cannelures se sent assez bien en prenant les cardans à pleine main. Graisser les cannelures supprime le jeu temporairement. Juste le temps de faire un essai et voir si le problème vient de là.
Mais le symptôme du jeu aux cannelures est un bruit sourd (glang glang)en charge (montée par ex) lorsqu'il y a un changement de revêtement ou une bouche d'égout.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Oui, il faudrait un jeu colossal pour perdre l'homocinétie, tu devrais chercher la cause ailleurs.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonsoir, et vérifier quoi de plus, car les oscillations suivent bien les tours de roue.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Voilage, faux rond, plat des pneus, etc ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Jacky, peux tu nous décrire se que tu ressens et surtout dans quelles circonstances s'il te plait?
Merci
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Et bien comme je disais, dans une cote à basse vitesse (environ entre 30 et 40 Km/h) la vitesse oscille alternativement à chaque tour de roue jusqu'à ce que la voiture arrive en haut de la cote et accélère, alors le phénome s'arrête.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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As tu du jeu dans tes moyeux ?
Des Pneus carrés peut être ?
Bande de roulement des pneus déformés.
Dernière modification par titeauto (10-10-2020 22:15:44)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Jacky, si je comprends bien tu n'as ce phénomène que lorsque tu es en transmission de couple. Ce phénomène apparait-il sur le plat?
Quid lors des virages?
Question sans doute idiote mais je te la pose, es tu certain de la portée des écrous sur des jantes? aucun jeu?
Je suppose aussi que tu as verifié tous les jeux au niveau du train avant, des rotules inf et sup, rotule de direction?
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Qu'entendez-vous par oscillation de la vitesse ?
Shimmy au volant ou (comme je le pense) aiguille du compteur de vitesses qui oscille autour de la vitesse supposée ?
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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Jacky, si je comprends bien tu n'as ce phénomène que lorsque tu es en transmission de couple. Ce phénomène apparait-il sur le plat?
Quid lors des virages?
Question sans doute idiote mais je te la pose, es tu certain de la portée des écrous sur des jantes? aucun jeu?
Je suppose aussi que tu as verifié tous les jeux au niveau du train avant, des rotules inf et sup, rotule de direction?
Bonjour, non je n'ai jamais eu ce phénomène sur le plat, juste à basse vitesse, a plusieurs dans la voiture et en côte.
Jamais eu non plus dans les virages.
Pas de jeu, sauf dans les cannelures des cardans.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Qu'entendez-vous par oscillation de la vitesse ?
Shimmy au volant ou (comme je le pense) aiguille du compteur de vitesses qui oscille autour de la vitesse supposée ?
Bonjour Jerôme, Cela fait comme si les roues n'étaient plus centrées, pour l'aiguille du compteur, elle oscille tout le temps à basse vitesse.
Si les roues n'étaient pas centrées ou des plats sur les pneus, ça le ferait tout le temps.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonjour Jerôme, Cela fait comme si les roues n'étaient plus centrées, pour l'aiguille du compteur, elle oscille tout le temps à basse vitesse.
Bonjour à tous
Jean Jacques, si l'aiguille du compteur oscille à basse vitesse, c'est vraisemblablement dû à une usure des composants du dit compteur, voire une détérioration de l'aimantation du ressort, peut-être aussi le câble d'entrainement.
Je commencerais par là.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Question bête, quel serait l'effet d'un silentbloc moteur défectueux au niveau de la boîte ?
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
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Est ce que ca fait du bruit ds l'habitacle ?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour Jerôme, Cela fait comme si les roues n'étaient plus centrées, pour l'aiguille du compteur, elle oscille tout le temps à basse vitesse.
Bonjour à tous
Jean Jacques, si l'aiguille du compteur oscille à basse vitesse, c'est vraisemblablement dû à une usure des composants du dit compteur, voire une détérioration de l'aimantation du ressort, peut-être aussi le câble d'entrainement.
Je commencerais par là.
Yves
Bonjour, j'ai déjà changé le câble du compteur par un neuf, j'ai mis in renvois d'angle à l'entrée du compteur qui n'a pas de jeu, reste le compteur mais c'est un central, pas donné quoi.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Est ce que ca fait du bruit ds l'habitacle ?
Bonjour, non aucun bruit, juste le moteur qui accéléré et ralenti puis accéléré avant de ralentir de nouveau, ainsi de suite, cela nous secouent un peu d'avant en arrière.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Je ne voit rien de plus que ce que j'ai écrit....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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titeauto a écrit :Est ce que ca fait du bruit ds l'habitacle ?
Bonjour, non aucun bruit, juste le moteur qui accéléré et ralenti puis accéléré avant de ralentir de nouveau, ainsi de suite, cela nous secouent un peu d'avant en arrière.
Ce ne serait pas une coupure d'allumage intermittente ???
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Ça avance et ça recul... ça me fait peur
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
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reste le compteur mais c'est un central, pas donné quoi.
Jean Jacques, tu peux le faire réviser.
J'ai fait réviser un 11B et un central de 11A chez Répar compteur du côté de Reims.
J'ai été content du résultat, et cela fonctionne depuis sans aucun soucis depuis 17 ans, pour les deux 11.
Les pièces usées ont été changées par des pièces d'époque neuves.
Le ressort a été réaimanté etc.
Sur mon central, je n'ai pas eu besoin de mettre un renvoi d'angle pour le câble à la sortie du compteur, j'ai encore le câble d'époque à gaine métallique ( donc non refabriqué ) qui est plus souple que les refabs.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Si c'est avec des passagers à l'arriere , jette un coup d'oeil dans ton retro .
Dernière modification par tracassou (13-10-2020 22:36:20)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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titeauto a écrit :Est ce que ca fait du bruit ds l'habitacle ?
Bonjour, non aucun bruit, juste le moteur qui accéléré et ralenti puis accéléré avant de ralentir de nouveau, ainsi de suite, cela nous secouent un peu d'avant en arrière.
Lorsque tu t’arrêtes en côte est ce que le moteur tourne rond ? Peut-être un problème d'arrivée d'essence ?
Claude.Lot (46) 11BL 1947
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J'ai l'impression qu'il y a deux pb différents qui se chevauchent sur ce post
-un pb d'à coups du moteur
-un pb d'oscillations de l'aiguille dans le tachymètre
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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