Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Eglantine, 11B 01/1955
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonjour Bertrand
ce matin pour une raison qui m'échappe totalement je pensais à l'ami JeanClaude Avoyne
un petit coup de Google et je trouve tes messages, bon ils ont deux ans mais c'est quand même du récent
récemment en faisant qqs rangements je suis tombé sur cette photo prise lors du départ au Troca

Souvenirs souvenirs,... ça nous rajeuni pas ça ;-)
Louveciennes, le petit atelier, les tractions... toute une époque !
suis content de savoir que tu vas bien et que tu n'as pas laché les Tractions
aurais tu des nouvelles de Jean Claude ? parce que perso j'ai complètement perdu sa trace
Amitiés
Thierry
Dernière modification par TF (21-09-2010 11:17:54)
Bonsoir Bertrand et bonsoir à tous,
Nous nous ne connaissons pas mais nous avons quelques points communs. Des souvenirs de la Rue Grande Princesse. Je suis le fils ainé de JC. Je me souviens d'une personne aujourd' hui disparue qui avait une 15 , "ouai/ouai". Je suis content d' avoir de tes nouvelles par l' intermédiaire de ce forum.
ERIC A
TYPE H de 56 / VIVA4 de 39 et R10 de 65 ( désolé j' ai aussi du Renault).
Bonjour Eric
j'avoue que ça me fait tout drôle de lire tes propos ici t'ayant connu tout gamin à l'époque avant Louveciennes puisque j'ai connu tes parents à l'époque très lointaine de l'avenue de Versailles
Epoque où JC avait son atelier dans le box du haut
punaise que de souvenirs, effectivement je me souviens aussi de ouai/ouai un ancien carrossier que je n'ai jamais vu touché le moindre outil !
j'espère que tu liras ce message...
tu peux si tu veux m'envoyer un MP
Amitiés
Thierry
celui qui organisait les concentrations de Tractions
Salut Eric. Je n'oublie pas non plus que mes deux Traction Avant Chrome et Cambouis, avec lesquelles j'ai eu la chance de faire le tour du Monde en 1988 / 1990 ont été préparées à Louveciennes par Jean Claude Avoyne en catastrophe, 1 mois avant le départ, après avoir réalisé que la personne précédente qui s'était occupée de nos deux autos était un vrai manche. Sans son savoir faire et son acharnement à tout finir dans les temps, je n'aurai jamais réussi mon Tour. Et les rallyes Tracbar du coup n'auraient sans doute jamais existé... Et je ne serai sans doute pas en ce moment en Afrique à faire des rallyes et expéditions pendant des mois... Je n'oublie pas ton papa et ce qu'il a apporté dans l'histoire de mes voyages. Si tu le vois, passe lui mon amitié de Namibie.
EMB - "life is short, world is wide" - www.T3.fr/emb
J'ai mis une photo de Jean Claude qui date de fevrier 2009 dans le post "Decès".
Il a échangé les "Tractions" contre les bateaux.
Avec toutes mes amitiés si par hasrad il nous li.
Alain
pour avoir participer a plusieurs Paris-Dakar ,je me souviens d une personne attachante et passionnee malgre les galeres notamment sur son dernier Dakar en camion
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonjour à tous,
J'ai appris avec tristesse le décès d'Aude BAGOE.Je me souviens de lui à l'époque du garage de Jean-Claude AVOYNE à LOUVECIENNES.Il venait souvent nous voir avec son beau cabriolet.
Pour info : Le voyage en Afrique avec la Traction c'est terminé en novembre 2008 (la voiture est restée un an au chaud à l'Ambassade Américaine de Ouagadougou) avec comme
équipier Jean-Claude Avoyne.Nous avons refait 30 ans après notre Dakar en Traction, le voyage
Ouagadougou Narbonne via le Burkina Faso le Mali le Sénègal la Mauritanie et le Maroc. 7000 km de ballade en Afrique. J'ai constaté encore une fois à cette occasion, qu'aucune panne sur une traction ne résiste à JCA .
(j'essaie la prochaine fois de mettre des photos sur le forum).
Jean Claude est actuellement en Grèce sur son bateau.
Un petit coucou à Eric en train de bourlinguer en Afrique.(le Veinard).
Amitiés à tous.
Bertrand
Salut Bertrand. Dis au père Avoyne qu'il m'avait promis à Noel 1989 à Cotonou qu'on se ferai une virée en Afrique tous les deux en Traction. J'attends toujours...
J'arrive a Cape Town dans 5 jours, pour la fin de nos deux rallyes de moto. Je quitte Cape Town le 8 dec pour rentrer par la route à Paris en moto. Si t'es là mi Fevrier quand je rentre, on se fait un petit bouibiui...
C'est triste pour Aude. c'était un grand bonhomme qui avait la classe.
Bise chez toi.
EMB - "life is short, world is wide" - www.T3.fr/emb
Merci BL57, ça fait rêver! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Oui, par le temps qu'il fait, un peu de soleil et un peu de sable .........Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pages : 1