Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
J'ai récupérè un ensemble cloche / Boite ( 55 ) ,
Le mécanisme est graisseux mais parait en assez bon état .
bizarrement la fixation de la dynamo a été coupée à une longueur de 100 m/m ?
Dernière modification par Tracnam (24-09-2020 22:09:39)
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
La gorge du baladeur 2e 3e semble bien large et la fourchette entamée aussi.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonjour Marc.
Comme Marco l'a dit ton corps de synchro est mort trop d'usure.
Pour la cloche, il est évident qu'un alternateur a été monté dessus. J'en ai une identique à la maison et c'était le cas. Donc j'en déduit que c'est la même chose.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
bizarrement la fixation de la dynamo a été coupée à une longueur de 100 m/m ?
Bonjour à tous
C'est vraisemblablement pour monter un autre type de dynamo, ou un alternateur plus moderne que cette modif à été faite.
Oui il me semble aussi que la matière restante sur la gorge du synchro est très mince, cela va de pair avec l'usure de la fourchette, qu'en pense Jean Christophe ?
Yves
Dernière modification par YVESD (25-09-2020 07:58:21)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
JC, tu as répondu juste avant...................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Tu peux réparer la cloche en y insérant une douille ou une petite pièce en alu découpée à façon.
C'est une cloche pour calage à 12°
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonjour à tous
Par comparaison, et pour avoir une idée de l'usure, voici un ensemble complet synchro et pignons 2 ème-3 ème, neuf d'époque, pas refabriqué.
Oui je sais c'est beau...............
La côte de l'épaulement est de 2,8 mm, et les faces sont parallèles.
Pour la fourchette, également neuve d'époque, la côte d'épaisseur est de 6 mm.
Qui sait à quelles valeurs, ces pièces sont considérées comme hors côtes ?
Est-ce lié au débattement du synchro ?
Yves
Dernière modification par YVESD (25-09-2020 12:46:08)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour à tous
Par comparaison, et pour avoir une idée de l'usure, voici un ensemble complet synchro et pignons 2 ème-3 ème, neuf d'époque, pas refabriqué.
Oui je sais c'est beau...............
La côte de l'épaulement est de 2,8 mm, et les faces sont parallèles.
Pour la fourchette, également neuve d'époque, la côte d'épaisseur est de 6 mm.
Qui sait à quelles valeurs, ces pièces sont considérées comme hors côtes ?
Est-ce lié au débattement du synchro ?
Yves
https://i.postimg.cc/Y4RfVbxH/IMG-1977.jpghttps://i.postimg.cc/Lg1PHTjh/IMG-1978.jpg
https://i.postimg.cc/ts2sGf82/IMG-1979.jpg
https://i.postimg.cc/3kc3BHs5/IMG-1976.jpg
bonjour et bravo c'est impeccable d'avoir une pièce neuve pour les prises de cote
la cote de 6mm relevée sur la grande fourchette de ma boite rouillée , laisserai entendre que ma boite rouillée n'est pas trop usée , je vais prendre la cote de l'épaulement
Dernière modification par Vikor (25-09-2020 13:45:51)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
j'ai vérifié la côte d'epaulement la surface n'est pas parallèle 0,91 en bas et 0,86 en haut par contre les pignons ne sont pas marqués , de toute façon c'est nettoyage et stockage pour le moment , un jour peut-être Je m'en occuperai avec vos conseils .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
j'ai vérifié la côte d'epaulement la surface n'est pas parallèle 0,91 en bas et 0,86 en haut par contre les pignons ne sont pas marqués , de toute façon c'est nettoyage et stockage pour le moment , un jour peut-être Je m'en occuperai avec vos conseils .
Bonjour à tous
Effectivement moins de 1 mm, au lieu des 2,8 cela ne fait pas beaucoup de matière.
Cela ne veut pas dire que le reste est à l'avenant.
Juste une mauvaise position de la fourchette a pu provoquer l'usure prématurée du baladeur.
La fourchette n'est peut être usée que sur une face, à vérifier.
Quelqu'un connait-il les valeurs limites ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
ma boite est toujours bloquée , j' attends la clef pour démonter les écrous du différentiel
mais les cotes de fourchette et synchro sont bonnes
Dernière modification par Vikor (26-09-2020 14:27:11)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
ma boite est toujours bloquée , j' attends la clef pour démonter les écrous du différentiel
mais les cotes de fourchette et synchro sont bonnes
https://i.postimg.cc/8JnwtZHc/IMG-2200.jpg
Bonne nouvelles
Il est vrai qu'à part la rouille le reste à l'air d'être en très bon état.
Yves
Dernière modification par YVESD (26-09-2020 14:35:47)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne