Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2020 20:33:03

roger68540
Membre
Lieu : Bollwiller
Inscription : 20-01-2014
Messages : 271
Site Web

vice caché (suite)

Bonjour à tous. Après avis des experts et qui confirment mon analyse, il s'agit effectivement d'un mauvais contact du commutateur clignotant sur la tirette du starter qui a créer un court circuit direct sur une grande partie du faisceau.
Je me suis engagé à réaliser les réparation sous réserve;
Bilan de l'opération:
Réfection de l'alimentation des principaux accessoires, à savoir :
- fils d'alimentation générale de l'ampèremètre, du commodo, plafonnier, essui glace et commutateur clignotants... ( fils électrique +cosses 25€)
- commutateur clignotant avec voyant et relais incorporé ( 48€ chez Franssen)
- batterie ( 105€)
Réalisation des travaux environ 5h poses comprises. Mais le véhicule fonctionne parfaitement, ouf wink

Mais comme les malheur n'arrive jamais seul angry . Lors du remorquage du véhicule avec une sangle, celle ci c'est prise dans le plateau de sortie de boite ce qui a entrainé la destruction du joint spi et du soufflet.
Détail de l'opération à venir:
- changement du joint + soufflet (30€) et 3 a 4 h de travail angry angry angry
A la réception du véhicule je demanderai que compte tenu du caractère particulier du véhicule de collection  je ne serais plus responsable que tout autre désordre à venir.

Je vous tiendrai des fins de l'histoire; A plus


"Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" 

Roger l'alsacien "jeune" tractionniste. (maintenant 66 ans)
T.A. 11b 1954 - R4L 1966- Renault 4CV affaire 1956 moto BMW1200RT

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11