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Bonsoir, oui il faut retirer les trois, de mémoire j'ai dévissé de l'extérieur, aide toi de dégrippant avant, elles sont bien serrées avec rondelle frein et les têtes sont fragiles.
Bon courage.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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c'est pas toujours simple et bien placé mais ;
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
bon courage
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Bonsoir, oui il faut retirer les trois, de mémoire j'ai dévissé de l'extérieur, aide toi de dégrippant avant, elles sont bien serrées avec rondelle frein et les têtes sont fragiles.
Bon courage.
Pareil, cela ne peut se faire QUE de l'extérieur.
Vis fendues, tête goutte de suif, comme on disait avant, cela veut dire que tu risques de flinguer les têtes et de ne pas arriver à les desserrer.....
Après l'idéal c'est le chalumeau, mais vu ou c'est placé, gros risques.
Dégrippant, et sonner les têtes avec un jet en bronze, cela peut aider avec les vibrations, mais pas évident, car pas de répondant, tout est en tôle, pas de masse pour encaisser.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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OK je vais m'y atteler demain
Alain 11B Familiale de mai1956
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Olivier Onzamalle à fait un sujet très intéressent sur le sujet
https://rouler-en-traction-avant.blog4e … nt-etanche
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Merci je me suis inspirer de cet article pour étanchéité
Alain 11B Familiale de mai1956
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Oui sujet intéressant pour étancher la trappe.
Il m'est arrivé de devoir sacrifier les vis pour remettre en état la trappe...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Vis fendues, tête goutte de suif, comme on disait avant, cela veut dire que tu risques de flinguer les têtes et de ne pas arriver à les desserrer.....
Déjà, il faut utiliser un tournevis avec un plat aussi large que la fente dans les vis et si possible qui rempli toute l'épaisseur de la fente. Sinon, c'est flingage assuré, même sans forcer...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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YVESD a écrit :Vis fendues, tête goutte de suif, comme on disait avant, cela veut dire que tu risques de flinguer les têtes et de ne pas arriver à les desserrer.....
Déjà, il faut utiliser un tournevis avec un plat aussi large que la fente dans les vis et si possible qui rempli toute l'épaisseur de la fente. Sinon, c'est flingage assuré, même sans forcer...
Un peu de pâte à rôder sur le tournevis donne d'excellents résultats, ça l'empêche de glisser. Les vis sont à préserver car c'est du 5 mm en pas SI
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci du tuyau.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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J'ai pu démonter la mienne sans trop de mal, les vis n'étaient pas tant bloquées que les tiennes.
Ensuite plutôt que de la mousse, j'ai mis du silicone noir dans la rainure du auvent, un film plastique par dessus avant que le silicone se fige et j'ai refermé la trappe (pas serré à fond mais presque) pour qu'elle imprime sa forme dans le joint.
après séchage le film plastique se retire facilement.
Il faut bien sûr avoir bien décapé la face intérieure que ses bords soit bien lisse et aussi la gorge de l'auvent, antirouille et un coup de peinture de la couleur de ta voiture c'est mieux!
Depuis ça ma trappe est parfaitement étanche.
Denis 55 ans / 11 C noire mars 1955
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Trappe fermée on ne voit pas le silicone et j'ai fait ça il y a 5 ans, ça tient toujours bien.
Dernière modification par trac-com (05-09-2020 21:19:21)
Denis 55 ans / 11 C noire mars 1955
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Trappe fermée on ne voit pas le silicone et j'ai fait ça il y a 5 ans, ça tient toujours bien.
Itou, il y a ... 40 ans!!! Et ça tient toujours et sans fuite!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Bonjour à tous
Pour avoir refait l'étanchéité de la trappe de ma 11B, il y à quarante ans, de manière classique, je peux vous assurer que cela fonctionne très bien avec un joint en mousse, comme cela se faisait en usine, aucune fuite et plus de 100 000 Kms.
Par contre il faut bien choisir son fournisseur, à notre époque on trouve des joints en une seule partie mais qui ont les coins " carrés " et n'épousent pas la forme du logement de la tôle d'auvent, d'ou des fuites.
D'autres fournisseurs ont des joint conformes.
Bannir aussi le joint " au mètre "
Yves
Dernière modification par YVESD (08-09-2020 10:20:26)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Peux-tu nous dire Yves qu'elle est ton fournisseur qui fabrique les bons joints ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
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Bonjour à tous
Le joint qui a 40 ans provient de la T.U. de mémoire, un membre d'Alsace ( Claude M. ) avait déjà à cœur de faire refabriquer des pièces de qualité, c'est à lui que l'on doit la refabrication encore actuelle des joints de pare-brise moulés, en une partie et soudés, commercialisés, il me semble chez Néo rétro.
Le dernier joint de trappe que j'ai acheté, il y a 6-7 ans vient de chez D.........o, je l'ai pris sur un salon, seul endroit ou l'on peut comparer les produits proposés par les uns et les autres.
Cette fabrication respecte la forme et la densité de la matière, je ne sais pas s'ils ont encore les mêmes.
je déconseille d'acheter ce genre de produit par les sites des fournisseurs à distance, car les photos ne sont pas contractuelles et ne correspondent pas tout le temps au produit réellement vendu, rien ne vaut les grands salons, ou la marchandise est exposée et donc comparable..............
Après chacun fait comme il veut.
Yves
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Merci Yves de ton retour
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
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J'ai achete un joint en mousse en France il y a une 20aine d'annees. Je l'ai toujours et ce temps en temps je pense a essayer de la monter mais chaque fois je n'ose pas. Il me semble qu'on doit enlever la trappe pour pour le faire? J'ai peur ce casser les vis aui sont rouillees et je crois qu'il n'y a pas assez d'espace pour monter le joint lelong le cote en face de la pare-brise.
Est-il possible sans enlever la trappe. OU serait-il possible de faire le methode Onzamalle szns enlever la trappe?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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J'ai pu démonter la mienne sans trop de mal, les vis n'étaient pas tant bloquées que les tiennes.
Ensuite plutôt que de la mousse, j'ai mis du silicone noir dans la rainure du auvent, un film plastique par dessus avant que le silicone se fige et j'ai refermé la trappe (pas serré à fond mais presque) pour qu'elle imprime sa forme dans le joint.
après séchage le film plastique se retire facilement.
Il faut bien sûr avoir bien décapé la face intérieure que ses bords soit bien lisse et aussi la gorge de l'auvent, antirouille et un coup de peinture de la couleur de ta voiture c'est mieux!Depuis ça ma trappe est parfaitement étanche.
Merci Dénis pour ce retour d’expérience. J’ai appliqué à la lettre tes recommandations, alors que j’avais à peu près essayé tous les profils possibles de joint. j’ai enfin une parfaite étanchéité (J’ai essayé avec le tuyau d’arrosage). J’ai utilisé du sikaflex 521 UV noir. C’est très propre, Absolument rien de choquant ou surprenant et la trappe s’ouvre comme avant.
Dernière modification par vanille fraise (16-09-2020 11:28:56)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
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Les siliconeurs nous feront le commentaire quand ils voudront faire une peinture sur leur TA. ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Le Sicafrex 521 est utilisé par les carrossiers pour jointer 2 éléments en tôle. Ce n’est pas dû silicone, il peut être peint.
Dernière modification par vanille fraise (17-09-2020 00:19:15)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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www.la-traction-de-provence.fr
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Le Sicafrex 521 est utilisé par les carrossiers pour jointer 2 éléments en tôle. Ce n’est pas dû silicone, il peut être peint.
https://i.postimg.cc/Zv64bCKc/966-B5-EDC-A6-C0-4-F6-F-8-A92-915205-EC1802.jpg
Bonjour à tous
Pourrais-tu nous poster des photos du résultat, pour voir à quoi cela ressemble au final, trappe fermée et trappe ouverte ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Les siliconeurs nous feront le commentaire quand ils voudront faire une peinture sur leur TA. ?
C'est effectivement le seul bémol!
J'y ai pensé en le faisant. Le produit Sikaflex est sans doute plus adapté que le bête sillicone que j'ai pris.
Pour ma part le temps de repeindre ma traction n'est pas d'actualité, je l'aime comme elle est, avec sa robe défraîchie et ses rayures. Je me justifie en pensant qu'une commerciale de 65 ans, c'est un peu normal qu'elle ne brille pas comme une neuve.
Et jusqu'à présent la rouille ne galope pas encore dans tous les plis.
Dernière modification par trac-com (17-09-2020 20:35:08)
Denis 55 ans / 11 C noire mars 1955
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