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Bonjour à tous,
Je crée ce post dans l'idée de rassembler au même endroit les petits travaux sur Désirée, comme on dit, mieux vaut tard que jamais
Il y à 40 ans, Arrive à la maison ma traction, cela ne vous échappera pas, elle portait les stigmates d’une vie bien remplie.
Ensuite, débutait une séries de travaux avec ici c’est premiers tours de roues, nous sommes en 1984.
Et au fils des années, d’autres améliorations ont été apportés, agrémentés bien sur, des bons souvenirs à son volant.
Et puis à la demande de ma fille qui souhaite la voiture avec une nouvelle belle peinture pour son mariage en juin 2020, j’ai donc entrepris la préparation de la carrosserie en janvier, aujourd’hui la traction est de retour avec une nouvelle robe.
Mais le virus a perturbé le programme, et surtout repoussé le mariage en 2021, du coup j’ai eu moins la pression et donc, aujourd’hui, je profite que la traction soit en partie démontée pour m’attaquer aux remplacement du faisceau électrique d'origine puis viendra ensuite la pose d’un nouveau ciel de toit.
La suite au prochain épisode
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Super Erick
Elle en sera encore plus belle pour le mariage de ta fille
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir, la suite des tvx, après avoir retirer l'ancien ciel de toit, dépose de l'isolant qui pendouillait pas mal, pas joli joli.
Traitement des rouilles superficielles au férose et peinture antirouille.
J'ai utilisé un matériau identique, isolant thibaude en fibre naturel de 10mm, collé avec de la néoprène gel, plus facile à étaler.
Il faut compté 3mx1.50m.
confection de patrons en papier, report sur la thibaude et découpe, puis collage.
Cela m'a pris 2 jours et demis, visuellement c'est mieux , même si après c'est caché.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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beau travail Eric
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Chez quel fournisseur et sous quelle référence tu as trouvé ton isolant en fibre naturelle ? Merci Erick
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Cela m'intéresse aussi de le savoir
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Bonjour ,
Jamais deux sans trois moi aussi , bon courage pour la suite .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Merci Éric.
Mais tu bosses bien dis donc ???
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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c'est beau bravo Eric
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir, la suite des tvx, après avoir retirer l'ancien ciel de toit, dépose de l'isolant qui pendouillait pas mal, pas joli joli.
Traitement des rouilles superficielles au férose et peinture antirouille.https://i.postimg.cc/zbGwKzbd/P1120695-A.jpg
https://i.postimg.cc/Bty5PGqg/P1120712-A.jpg
J'ai utilisé un matériau identique, isolant thibaude en fibre naturel de 10mm, collé avec de la néoprène gel, plus facile à étaler.
Il faut compté 3mx1.50m.
Bonsoir à tous
Petite question bête: tu ne pouvais pas conserver les thibaudes d'origine, traiter la tôle comme tu l'as fait et recoller à la Patex les anciennes, qui me semble être en très bon état, mais peut-être n'était-ce pas possible trop dégradées ?
Il y à 35 ans, j'avais récupéré sur deux épaves les thibaudes de toit pour refaire à l'identique mes thibaudes de plancher, maintenant il faut que je change celle du plancher avant et je n'en trouve plus.
J'avais tout dégarni la coque, décollé proprement les thibaudes de toit, le carrossier à entièrement repeint l'intérieur de la coque, et j'avais pu tout remettre en place.
Mais ça, c'était avant, j'avais eu de la chance.............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
En ligne
Pour répondre à la question, je me suis fournis chez Mécatechnic pour la thibaude.
Yves, je ne me voyais pas conserver l'ancien isolant, d'une part les différents panneaux n'étaient non jointifs, c'est le moins que l'on puisse dire, çà ne me plaisait pas. ils étaient pratiquement tous décollés, à l'époque c'était collé avec un genre de goudron.
Et le panneau central présentait un gros trou, il avait été boulotté par des souris pour faire leur nid.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Avant de poser mon ciel de toit, je dois remplacer le galon de tour de porte, et je suis indécis sur ce que propose les différents fournisseurs, l'identique n'est pas refabriqué et ce que je trouve de plus ressemblant ce serait le jonc en velours, avez-vous un avis sur la question?
origine
Dernière modification par Erick44 (02-09-2020 22:53:18)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Début de la pose du nouveau faisceau électrique, d'abord l'arrière et la partie cachée sous le ciel de toit entre la barrette sous la tablette et celle 10 plots sous tableau de bord viendra ensuite la partie avant et moteur.
A noter que le câble du plafonnier est maintenu par des attaches provenant de chutes de galon de porte.
montage des clignotants arrières, le raccordement ne pourra pas se faire après la pose du ciel.
Dernière modification par Erick44 (09-09-2020 23:37:27)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Bonjour à tous,
Avant de reposer mon compteur de vitesse à sa place, il a t'il des points à soigner à part les ampoules, qui ici étaient noircies.
autres constats.
Le verre est décollé du cadran, il y a 4 points de colle "mastic"!
en retirant le compteur du tableau de bord, j'ai trouvé un reste de joint en papier, quel est sa position entre le verre et le cerclage?
Le revêtement du cadran semble fragile, avez vous tenté un nettoyage léger, ici il y a de la poussière et de petites taches.
Merci,
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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c'est beau bravo Erick
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir à tous,
Un démontage en entrainant un autre, j'en suis venu au remplacement d'un ressort de sélecteur cassé.
J'appréhendais cette intervention, (ressorts achetés depuis belle lurette) je ne suis pas déçu.
La pose du nvx ressort et son rivet pas de problème, mais après montage, il y a comme un souci.
Ici, le nvx ressort appuis plus fort que celui de gauche d'origine, normal.
Ici au passage 2èmè 3èmè pas de problème, le ressort de 1ère reste au repos dans son logement.
Ici au passage 1ère MA, le ressort de 2 et 3ème vient au repos dans le levier de gauche, du coup c'est le bazar...
A moins d'une boulette dans mon montage, je verrai bien une différence de forme du nvx ressort, demain je démonte pour comparer la forme des ressorts, quand pensez-vous?
Merci.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Avant de poser mon ciel de toit, je dois remplacer le galon de tour de porte, et je suis indécis sur ce que propose les différents fournisseurs, l'identique n'est pas refabriqué et ce que je trouve de plus ressemblant ce serait le jonc en velours, avez-vous un avis sur la question?
origine
As tu posé la question à Michel ( Le Spécialiste )
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Oui, Michel ne fait pas les galons de porte, depuis c'est résolu en faisant le choix du galon velours, pas d'origine sur une 11 bien sûr, mais présent sur une 15, au contraire des autres galons pas très ressemblant.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Oui, Michel ne fait pas les galons de porte, depuis c'est résolu en faisant le choix du galon velours, pas d'origine sur une 11 bien sûr, mais présent sur une 15, au contraire des autres galons pas très ressemblant.
Bonsoir à tous
Le plus ressemblant à mon sens pour le galon de porte de 11, c'est du velours côtelé, comme pour les pantalons, j'ai fait mes tours de porte avec ce tissu, en recouvrant un tube caoutchouc il y a plus de 35 ans.
Yves
Dernière modification par YVESD (19-11-2020 22:58:17)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour le sélecteur, hormis une différence entre les deux ressorts, il semble que la grille en H soit un peu usée ce qui permet au ressort de venir se coincer.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Voici un croquis, la différence est notable et explique pourquoi le nouveau ressort vienne se mettre dans le levier de 1ère au repos.
J'ai réussi à modifier la courbure du ressort sur la partie après le rivet, remonté l'ensemble du sélecteur et la sélection des vitesses fonctionne sur l'établi, je vais remonter comme çà....
Je me doute que trouver un ressort d'origine c'est comme dénicher une 22
A gauche le ressort origine.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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bonsoir à tous,
A votre avis y a t'il un sens de pose des leviers de commande des fourchettes ? je viens de reposer le levier supérieur et j'ai un doute sur le bon montage, je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.
merci.
Dernière modification par Erick44 (25-11-2020 10:41:30)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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