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Bonjour
Permettez moi de mettre un peu mon grain de sel mais avoir un moteur d,avance ne nui en rien bien au contraire .
Cela permet de se depanner assez vite en piquand la piece ou les pieces incriminer pour pouvoir reprendre la route au plus vite surtout si rupture de stock ou quelquefois la piece casseé n,exciste pas en refabrication ou alors hors de prix .
Bien des pieces sur des moteurs peuvent encore vous faire faire des tas de KM .
Bien sur cela n,engage que moi libre a chacun de voir fabrication ; NOS ; ou pieces d,occasion .
Cest sur qu,il est plus facile a monter une piece neuve que de se faire chier a demonter controler netoyer quelquefois derouiller et mettre en peinture
Bonne journeé
AMICALEMENT
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Bonjour
Permettez moi de mettre un peu mon grain de sel mais avoir un moteur d,avance ne nui en rien bien au contraire .
Cela permet de se depanner assez vite en piquand la piece ou les pieces incriminer pour pouvoir reprendre la route au plus vite surtout si rupture de stock ou quelquefois la piece casseé n,exciste pas en refabrication ou alors hors de prix .
Bien des pieces sur des moteurs peuvent encore vous faire faire des tas de KM .
Bien sur cela n,engage que moi libre a chacun de voir fabrication ; NOS ; ou pieces d,occasion .
Cest sur qu,il est plus facile a monter une piece neuve que de se faire chier a demonter controler netoyer quelquefois derouiller et mettre en peinture
Bonne journeé
AMICALEMENT
+1 et puis c'est pas la place que ça prend au fond du. garage
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Pour en revenir au sujet duquel que c'est que j'ai écrit .....
Si je fais refaire un moteur ce sera celui qui est sur la voiture car vous avez raison refaire un moteur pour le stocker, peu d’intérêt et le mettre à la place du moteur actuel qu'est ce que je fais de ce dernier ensuite?
Alors refaire ....c'est un peu comme un divorce une fois qu'on à fixé un prix tout est simple ..
Donc le faire refaire par un pro comme B. MORETTI souvent cité qui doit donc être quelqu'un de recommandable, je ne suis pas contre.
Parce que la question de fond c'est l'autre option le faire refaire par un garagiste " local " peut être compétent; peut être pas ... Ou alors avec un ami mécanicien retraité mais toujours actif , j'en ai un en magasin, là j'ai une confiance complète il sait faire et il à deja fait et je peux l'aider, la question c'est plus de fixer ce qu'on fait , chemise piston ..+ culasse , pompe à eau tube à eau, pompe à huile , distribution on contrôle tout ? arbre à came ça se rectifie si besoin ? et bien sur le vilo et ses palier à controler rectifier aussi etc ...budget incontrôlable au fur et à mesure de la découverte des travaux à faire .., coté pieces , je vois par exemple des joints papier pour les chemises qui vont de 0,20 à 1 mm épaisseur lequel choisir
etc ... d'ou ma tentation d'aller vers quelqu'un qui pred mon moteur et le refait à neuf dans les règles de l'art.. Merci de vos expériences en retour ...
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Jérome a écrit :Quant à la rouille ? Ca sert à rien !
Pour les marseillais, si !!!!
Pour les Sétois et les calamars aussi..!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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revenvrac a écrit :.....je fais refaire un moteur ce sera celui qui est sur la voiture car vous avez raison refaire un moteur pour le stocker, peu d’intérêt et le mettre à la place du moteur actuel qu'est ce que je fais de ce dernier ensuite?...........................
Pour les générations futures....si on a l'idée que la Trac restera dans la famille...tant qu'il y a encore des artisans qui savent faire
Je viens de fermer une caisse contenant les arbres de transmissions à cardan pour ma 11B...pas besoin de charnières!!! le couvercle est visé c'est pas moi qui l'ouvrira..tout au moins j'espère !!!! (JN)
JN, ça fait un peu cercueil ou capsule temporelle cette histoire là.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Je pense que Jacques va enterrer ces caisses spécialisées ds son jardin, avec les autres contenant les arrachés et autres outils spéciaux.... Disant à sa descendance la fable du laboureur.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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revenvrac a écrit :.....je fais refaire un moteur ce sera celui qui est sur la voiture car vous avez raison refaire un moteur pour le stocker, peu d’intérêt et le mettre à la place du moteur actuel qu'est ce que je fais de ce dernier ensuite?...........................
Pour les générations futures....si on a l'idée que la Trac restera dans la famille...tant qu'il y a encore des artisans qui savent faire
Je viens de fermer une caisse contenant les arbres de transmissions à cardan pour ma 11B...pas besoin de charnières!!! le couvercle est vissé c'est pas moi qui l'ouvrira..tout au moins j'espère !!!! (JN)
J'ai justement besoin d'une paire de cardans de 11B. Si tu veux je te les garde sur ma TA, mais en mouvement
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Il peut t'en deterrer
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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