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#76 31-07-2020 21:51:34

YVESD
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Bonsoir Yves

Merci pour ton explication mais comme tu peux voir il y a un tuyau avec du scotch blanc
celui ci va jusqu'au tambour gauche
je modifierais ça ,donc le droit avec un té pour aller à gauche comme beaucoup d'auto à cette époque

Ton tuyau, me semble être le tuyau d'essence qui passe dans le même V, que la canalisation de frein, sous la caisse côté gauche.
Parce que je ne vois pas le tuyau d'essence et qu'il devrait être précisément à cet endroit.
Me trompes-je ?
Yves

Dernière modification par YVESD (31-07-2020 21:55:32)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

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#77 01-08-2020 08:21:04

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Eric je vais essayer de trouver une photo
bon weekend

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#78 01-08-2020 11:28:11

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Merci Eric je vais essayer de trouver une photo
bon weekend

Je t'ai répondu en face wink  http://www.forum.la-traction-universell … 955#p67955


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#79 01-08-2020 13:03:08

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Marco
j'ai regardé il manque que le T , voilà une chose de résolu  wink

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#80 01-08-2020 14:34:18

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

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#81 01-08-2020 14:45:22

Gégé
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Re : restauration future d'une traction 1938

Ayo,

voici un T d'origine, pas le même angle entre la fixation sur la traverse et les sorties ...

IMG_0735.jpg

Celui que tu montres est la sortie du maître cylindre

Dernière modification par Gégé (01-08-2020 14:47:16)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#82 01-08-2020 16:02:46

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Gégé heureusement que tu me le dis ,sinon je devais le modifier
je chercherais ailleurs les distributeurs habituel en vendent pas

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#83 02-08-2020 08:36:14

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

j'ai bien regardé il y a celui la ? mais le problème ,est ce que les durites ce visserons

6200043.jpg

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#84 02-08-2020 09:00:29

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

il y a aussi celui la vu que ces des flexibles
https://www.classicautoelec.com/fr/racc … frein.html
connecteur-3-voies-3-8-unf-x-24-pour-tuyau-de-frein.jpg

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#85 02-08-2020 15:23:17

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

Non, ça n'ira pas ! Il faut monter le même que sur la photo de Gégé. Réf : 551.142 ou 552.044

Raccord Ar. 3 voies : https://www.cas-shop.com/fr/product/raccord-ar-3-voies/

Vu le prix cherches plutôt ça dans une bourse ou regarde avec Negotroc ou Rakka pour une pièce d'occasion qui fera le même boulot qu'une neuve.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#86 02-08-2020 15:47:49

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

D'accord Marco merci à vous deux mon bof à un copain qui en a un,je vais voir si c'est le même

bon dimanche

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#87 03-08-2020 15:44:44

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

bonjour c'est bon il a le T
bon pas top les nouvelles du moteur ,les coussinets de paliers pas terrible, mais le vilebrequin n'a rien smile
en cherchant souvent sur Google,j'ai jamais vu un piston comme ça avec 5 segments sur une traction,à votre avis?
il y avait 2cm de boue dans le carter d'huile.
j'ai vu qu'il était possible de mettre des bielles de 11d avec coussinets à votre avis car j'aimerais faire des recherches dans se sens

IMG-20200803-121716.jpg

IMG-20200802-152757.jpg
IMG-20200803-111602.jpg

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#88 03-08-2020 17:44:32

titeauto
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Re : restauration future d'une traction 1938

Avec des bielles 11d tu auras des coussinets, donc pas de risque de couler le régule.
L'inclinaison du corps permet un meilleure action de l'effort de poussée de l'explosion ( je pense)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#89 03-08-2020 17:56:49

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

Les bielles D, c'est ce qui se fait généralement lorsque le régule des bielles est HS, ça coûte moins cher et c'est plus fiable.

le vilebrequin n'a rien

A la vue de l'état du palier central, le vilo est bon pour la rectif, la tolérance d'ovalisation des tourillons et manetons est de 0.03 mm.

Les pistons à 4 ou 5 segments c'était la norme sur les avant-guerre, après ils ont évolués, jupe fendue, anneau de dilatation et le nb de segments à diminué. Ils sont certainement creux au centre.
En réparation on monte actuellement des pistons plats 3 segments avec anneau de dilatation intégré.

Embiellage-7-11.png


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#90 03-08-2020 19:35:47

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci pour vos réponses
Non pas creux Marco
je vais  trouver des bielles et les apporter avec le vilo,je serais la cote des coussinets de paliers
le bloc int est propre maintenant.

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#91 03-08-2020 19:59:46

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

voilà c'est propre demain peinture
IMG-20200803-151643.jpg

IMG-20200803-183746.jpg

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#92 03-08-2020 20:06:06

titeauto
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Re : restauration future d'une traction 1938

Pourquoi peindre l'intérieur? pour faire beau ?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#93 03-08-2020 20:48:17

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Non pour que ca ne rouille pas,les tracteur société française Vierzon était peint aussi en orange d'origine
je viens de finir une 4cv en orange ça tombe bien
002-3.jpg

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#94 03-08-2020 21:05:13

LR539
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Re : restauration future d'une traction 1938

La peinture intérieure c'est du Festinol, de couleur orange. IL ne faut rien mettre d'autre à mon avis !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#95 03-08-2020 21:18:06

titeauto
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Re : restauration future d'une traction 1938

Et puisque les liquides de refroidissement sont légérement gras, je ne vois pas pourquoi prendre le risque de poser une peinture qui peu se décoller....(ce n'est que mon petit avis) ou alors c'est pour faire beau pour les voisins.. lol  lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#96 03-08-2020 21:48:28

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

LR539 a écrit :

La peinture intérieure c'est du Festinol, de couleur orange. IL ne faut rien mettre d'autre à mon avis !!

Absolument et c'est ce qui était fait à l'origine, le but était de fixer les impuretés de fonderie et de boucher les micro porosités.
Le Festinol ne se dégrade pas avec les huiles minérales et les liquides de refroidissement.

Il y a actuellement d'autres produits de type Festinol, p. ex Restom blocmoteur, etc.
Surtout ne pas mettre n'importe quelle peinture, même 2K, qui pourrait se dégrader et passer dans le circuit d'huile avec des suites catastrophiques.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#97 04-08-2020 06:51:20

Negotroc
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Re : restauration future d'une traction 1938

titeauto a écrit :

Et puisque les liquides de refroidissement sont légérement gras, je ne vois pas pourquoi prendre le risque de poser une peinture qui peu se décoller....(ce n'est que mon petit avis) ou alors c'est pour faire beau pour les voisins.. lol  lol  lol

100% d’accord avec Michel, surtout que d’origine c’était rouge par orange !


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#98 04-08-2020 20:06:26

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

une question qui fâche big_smile
quel couleur la boite ? merci d'avance
bloggif-5f29912c27880.jpg

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#99 04-08-2020 20:34:37

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

La boite est noire mais la cloche d'embrayage est du même vert que le moteur.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#100 04-08-2020 20:36:14

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Marco le noir est mate?

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