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LR539 a écrit :Le joint plat des filtres à huile cartouche convient aussi, pas besoin qu'il soit torique
On en a parlé 50 fois sur ce forum, il suffit d'utiliser la fonction "recherche"
Pour les autres joints liège, il faut les découper soi-même dans une feuille liège spécial jointBonjour à tous, non désolé de vous contredire Monsieur le grand pilier, pour avoir essayé des joints plats
ils ont tendance à se déformer, car la cloche en verre s'appuie plutôt sur le diamètre intérieur du joint, ce qui à pour conséquence de soulever le bord extérieur du joint, par ailleurs beaucoup trop épais.
Seul un joint torique, comme le montre la photo que j'ai publiée hier, permet au joint de se caler en périphérie du corps de pompe, bien poussé par la cloche en verre, l'effort étant exercé en diagonale....
Désolé si d'autres en ont déjà parlé 51 fois, j'ai juste répondu à une question, permettant à coup sur de se dépanner et pour pas cher.
Depuis j'ai mis un joint identique dans mon coffre, pour les copains au cas ou............
Yves
J'ai fait tourner ma LR pendant des années et des années avec un joint plat issu d'une cartouche filtre. Mais j'avais laissé sur la pompe le tamis métallique qui sert de filtre et qui compense l'épaisseur de la bordure extérieure. Et -sur une coupole verre d'origine- l'appui sur le joint n'est pas bombé mais plat. Donc un 52ème message, qui ne veut pas entrer en contradiction avec l'usage d'un joint torique, mais le compléter !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Brusseleir a écrit :Dimensions du joint qui m'a été fourni par un fournisseur bien connu (chez nous de toute façon....)
75mm/65mm/3mm.
Se pose nickel et pas de problèmes!
J'ai le même depuis quelques années, sans problème.
Si le liège devient cassant et se rétréci, c'est que la pompe reste vide et sèche longtemps.
Je n'avais pas ces problèmes de réamorçage, avant le changement de ce joint en liège, ils ne sont plus en
liège armé ( 3 couches ), mais d'une seule couche, sèchent très vite ce qui cause le problème de prise d'air.
Je laissait ma Trac en hivernage trois mois, et en quelques coups de levier c'était reparti, l'essence n'est plus la même non plus, elle semble beaucoup plus volatile, et n'a pas la même qualité l'été ou l'hiver, selon Total, qui conseille de ne pas stocker l'essence trop longtemps ( de quelques semaines à trois mois maxi )
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Dont acte Michel
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Brusseleir a écrit :Dimensions du joint qui m'a été fourni par un fournisseur bien connu (chez nous de toute façon....)
75mm/65mm/3mm.
Se pose nickel et pas de problèmes!
J'ai le même depuis quelques années, sans problème.
Si le liège devient cassant et se rétréci, c'est que la pompe reste vide et sèche longtemps.
pas d'accord
la 11bl avait roulé 8 jours avant sans probleme et le liège n'est pas cassant du tout il a rétréci
s'il y a un modèle de joint liège avec un renfort métallique c'est bien qu'il y a une raison
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Dont acte Michel
Yves
On ne contredit JAMAIS un grand pilier
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Pas marrant pour le gestionnaire, mais il faut avouer que ce forum a conservé tout son enthousiasme.
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s'il y a un modèle de joint liège avec un renfort métallique c'est bien qu'il y a une raison
Je ne savais pas que ça existait. Je n'en ai jamais vu.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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L'essence n'est plus la même non plus, elle semble beaucoup plus volatile, et n'a pas la même qualité l'été ou l'hiver, selon Total, qui conseille de ne pas stocker l'essence trop longtemps ( de quelques semaines à trois mois maxi )
Yves
Oui, l'essence est différente maintenant.
mais quelques mois dans le réservoir, ne pose pas de problèmes.
Mon dernier plein était en octobre 2019 à Salbris, en revenant de Toulouse.
Je le ne l'ai redémarée qu'après le "confinement", sans problème.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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L'intérêt d'avoir une pompe toujours en charge, donc rouler souvent, met à l'abri de ce genre de pépin
CC Ursulon et Michel
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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laissez tomber le liege et autre materiaux peu fiables , un bon joint caoutchouc (hein Michel?) ou polyurthane c est pour la vie
Dernière modification par Tracker (26-06-2020 11:08:52)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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YVESD a écrit :Dont acte Michel
YvesOn ne contredit JAMAIS un grand pilier
Eh oui Luc je vois ça, j'aurais essayé, par contre il faut tester de temps en temps les piliers,
qui doivent rester souples, rapport aux tremblements de terre et aux coups de vent.................
Cela me rappelle une histoire de chêne et de roseau.
Yves
Dernière modification par YVESD (26-06-2020 12:55:42)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Tiens oui, Onzamalle, c'est vrai. Heureusement expurgé de ses éléments subversifs.
Bonjour ,
Je ne comprends pas c'est pas le fournisseur qui est visé mais bien les pièces non conforme cette démarche serait bénéfique pour nous tous , les autos modernes ont sur leurs pièces et accessoires un cahier des charges très pointu alors pourquoi il n'en serai pas de même pour l'automobile de collection .
Diffuser une pièce défectueuse sans diffuser sa provenance me semble sans intérêt.
Un fournisseur ne va évidemment pas attaquer un forum pour un joint en liège (ce serait humiliant de part et d'autre).
Mais un fournisseur qui aurait une production globale contestable pourrait le faire pour divers motifs :
- continuer à vendre de la "daube" (je reprends le titre du post) en toute tranquillité en refusant les protestations.
- donc par orgueil démesuré et/ou mauvaise foi
- par cécité de la qualité vendue
- parce que cela met en péril son business et qu'il fait vivre des employés
- parce que s'il testait la solidité de ses pièces, il devrait en multiplier le prix par 10
- arguant que la pièce a été mal montée, malmenée par l'acheteur
- et pour finir le doute raisonnable : sans facture, est-ce bien chez lui que vous l'avez achetée ?
Vu que je défends l'origine (parfois vivement), les adaptations présentées ci-dessus me chiffonnent mais puisque ce sont des solutions de remplacement et non des optimisations : comme on dit "faute de merles, on mange des grives"...
C'est comme tout : il faut attendre un mort pour que cela bouge, ô juge suprême de nos faiblesses.
Dernière modification par Jérome (26-06-2020 16:12:47)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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Si l'on veut du joint en liège, il y a les feuilles liège + nitrile qui résistent aux hydrocarbures.
Très facile à découper, fonctionne aussi très bien pour le cache culbuteurs.
Une petite recherche par Google montre que l'on en trouve facilement.
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Si l'on veut du joint en liège, il y a les feuilles liège + nitrile qui résistent aux hydrocarbures.
Très facile à découper, fonctionne aussi très bien pour le cache culbuteurs.Une petite recherche par Google montre que l'on en trouve facilement.
C’est a essayer. Si le liège n’est pas en contact avec l’alcool et l’eau cela pourrait marcher et surtout satisfaire les personnes qui veulent monter à tout prix des joints en liège.
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Bonjour à tous,
je met mon grain de sel dans le sujet,
2 aspect des choses:
1) Sur le plan technique,
Pour avoir rencontre ce genre de problème.. je l'ai résolu en mettant du joint d'étanchéité( rouge )
Loclite 518.(pub gratuite)
Produit qui a l'avantage de résister aux hydrocarbures et qui est anaérobique c'est à dire qui ne durcit que si il est privé d'air, donc en serrant la cloche,l'étanchéité se fait sans problème y compris sur le vis de serrage qui peut gagner à être munie d'un petit joint torique . Idem pour les carbus etc .
2) Sur l'aspect juridique des choses;
Jérôme à raison , ce n'est pas le but du forum, d’être une vitrine des insatisfactions commerciales , des lors qu'elles peuvent être exprimées sous une forme qui peut être considérée comme diffamatoire par le commerçant et entraîner des soucis à notre webmaster.
Il faut prendre le problème autrement me semble t-il.
a) la chose est défectueuse mais sans conséquences financières graves ni problème technique important, on cherche sur le forum la solution de remplacement( souvent connue des grands piliers,) et on passe à autre chose.
b) La situation est inacceptable dans ses conséquences,et vous décidez que vous ne pouvez en rester là.
Il faut considérer d'abord que le vendeur est responsable d'un produit affecté un vice caché( Art 1641 et suivant du code civil).
Ensuite que c'est à vous de prouver le vice de la chose.
Alors soit vous vous adressez au vendeur lui rappelant votre achat , lui démontrant le vice de la chose ( photos , voir expertise ( eh oui..... un vice caché ne se décrète pas, il se prouve )
et vous lui demandez si il a l'intention de réparer cette situation, dans des conditions qui doivent vous convenir,lui indiquant qu'a défaut, vous saisirez le juge d'instance( généralement ça suffit à instaurer un dialogue " constructif".)
Soit vous saisissez une association de consommateur,
ou directement le tribunal d'instance ( pas besoin d'avocat,) mais il faut les preuves du vice du produit et que ce vice vous était caché ,et vous faites citer le vendeur.
Bref la loi vous protège, et les vendeurs ne l'ignorent pas mais parfois ils jouent sur l’ignorance (supposée) de leurs acheteurs , il est alors important de les détromper ....
Mais pour rester dans le sujet, pensez aussi au contenu des annonces concernant des produits que vous pouvez mettre en vente sur divers sites ..
Là c'est vous le vendeur donc attention à l’adéquation entre le contenu de l'annonce et ce qu'est réellement le produit......
Bonne journée
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Précision suite à mon post précédent ,
J'ai mis tribunal d’instance car sa compétence va jusqu’à un litige de 10000€, au delà c'est le TGI qui doit être saisi avec obligatoirement un avocat.
Mais enfin nos litiges n’atteignent heureusement que rarement ces montants là
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Bonjour
Plus de distingo entre le juge d'instance et de grande instance d’après le nouveau code de procédure civile
de plus Notre ministre n'encourage pas à aller en justice elle précise : ; qu'"il faut développer puissamment la conciliation et la médiation "
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Bonjour
Plus de distingo entre le juge d'instance et de grande instance d’après le nouveau code de procédure civile
de plus Notre ministre n'encourage pas à aller en justice elle précise : ; qu'"il faut développer puissamment la conciliation et la médiation "
La seule différence comme je l'ai mise en ajout est le niveau du litige( 10000€ max pour le T I) et le fait qu'au TGI il faut se constituer via un avocat, mais l'important pour rester dans l'esprit du forum c'est de savoir quelle démarche on veut mettre en oeuvre . Apres la " conciliation se fait ou non et dans ce cas .....
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Bonjour,
Je rajoute et je confirme qu'il il une seule porte d'Entrée en justice : LE TRIBUNAL JUDICIAIRE
et absence du montant du litige...pour la ministre ....pour fluidifier la les actions de la justice....et pour les rendre plus accessibles...
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Dans ces temps où toutes les informations (même fausses) circulent à 130km/h sur les réseaux sociaux, imaginons l'impact sur la notoriété du marchand s'il s'avisait d'attaquer en justice pour des pièces reconnues par tous défectueuses depuis longtemps ?
Sans oublier la perte d'argent inutile, souvent motivée par une crise d'orgueil et donc stupide au final alors qu'il pourrait servir à réinvestir dans de la production de qualité (cercle vertueux).
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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vu la derive de ce post il est grand temps d ouvrir un e rubique POLICE/JUSTICE !!! hein MR le repreneur?
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Fichtre, Eric, il convient de réaliser une émission télévisée GMT (( grands juristes )) depuis la fermeture du GMT sous Fred...cela devient la folie du juridique...voir la grande stupidité de ces pauvres victimes d'acheteurs chez les particuliers ou revendeurs qui se montent la tête entre eux.
Dernièrement un ami a acheté un vilo de 15.6 qui c'est avéré (( HS selon le rectifieur )) et bien le vendeur lui a remplacé il n'y a pas que des escrocs dans la vie et en grattant un peu la réalité fait vite surface (( la mauvaise foi ou le je me fait pas Ch...des acheteurs ))
Perso, je dirai si vous ne voulez pas vous faire enfler...n'achetez pas de pièces de refabrication, les pièces (( joints )) que vous pouvez fabriquez vous même avec un peu d'huile de coude et de graine hellébore.
Concernant les garages qui retapent les tractions, j'ai entendu (( le pape de la Traction )) ((le bon Docteur de la Traction et ses fils)) (( le Vosgiens )) et bien d'autres.
Arrêtez de rêver avec vos (( Superman de la Traction )) ce sont des commerçants avants tout et des êtres humains qui font aussi des erreurs.
Voici un bel exemple...Selon Bruno, l’ensemble du train avant (rotules, tambours rectifiés, garnitures, cardans, ect... remplacés) refait en 2009 par le pape de la Traction, qui n’exerce plus, pour un montant de 3850 €.
Depuis, la voiture a parcouru exactement 4850 kms.
Cela fait moins de 440 kms par an...pas besoin d'être un As de la mécanique pour répondre (( bin... cela se dérègle et se détériore même sans rouler ))
-Je sort du contrôle technique, un peu enervé !
Si de 2009 il faut attendre 2020 (( 11 ans )) pour constater que la Trac ne vas pas il y a un problème côté chauffeur ou contrôle technique... Ah...le contrôle tous les 5 ans quelles magnifiques autos de collection roulent sur nos routes.
Voila un exemple d'hier, je vais voir un joli cabriolet avec l'intention de me l'offrir (( Peugeot 304 S BO2 DE 1973 en CGN )) Prix en conséquence de l'état exceptionnel selon la vendeuse (( restauré par un Monseigneur de la Pigeot depuis 50 ans )) au premier coup d’œil sous le capot le moteur date de 1976 et c'est un moteur de 305...Cherchez l'erreur pour la propriétaire qui a fait restaurer son Cab par un Monseigneur! et le couillon qui l'achète.
Bon, Eric toujours pas de réponse pour mon droit de réponse concernant le post (( 11 bl 1939 ))...pas sympa
Dernière modification par Cevennol30 (03-07-2020 17:40:50)
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Produit qui a l'avantage de résister aux hydrocarbures et qui est anaérobique [...]
Anaérobie. Préfixe a(n) = privatif, aéro = air, bie = bio. Plusieurs sens, dont ici : "Se dit de l'ensemble des réactions chimiques d'un organisme se produisant en l'absence d'oxygène". Ne pas confondre avec l'aérobic...
Bernard, 68 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Apérobic !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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