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#1 24-06-2020 17:27:07

Vikor
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refabrication de pieces en daube pour pompe sev

au bout de 6 mois voici l’état du joint avec en prime voiture en panne
si quelqu'un possède un kit joint d'origine je suis preneur
IMG-0028.jpg


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#2 24-06-2020 18:59:27

Jérome
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Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

post supprimé pour cause de vain combat.

Dernière modification par Jérome (24-06-2020 19:28:09)


www.jeromecollignon.com
Naturelle, intemporelle, universelle, immortelle.

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#3 24-06-2020 19:19:20

Citroen Bxl 1950
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Lieu : Rebecq
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Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Joints grands ou petits de couvercle de pompe à essence , un morceau de cuir épais et une paire de cuisseau les problèmes sont résolu pour longtemps

Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (24-06-2020 19:20:25)


cool

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#4 24-06-2020 19:48:50

Negotroc
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Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
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Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

C’est peut être la pompe qui a gonflée ?  lol


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#5 24-06-2020 19:51:04

ONZAMALLE
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Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Jérome a écrit :

post supprimé pour cause de vain combat.


+1


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#6 24-06-2020 19:54:48

thierryvalk
Membre GMT
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Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Tu as de la chance, le mien s'est complètement désagrégé en tout petits morceaux. Le carbu n'a pas aimé. xd

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#7 24-06-2020 20:08:56

Vikor
Membre GMT
Inscription : 07-04-2019
Messages : 428

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

de la chance , oui peut être, mais actuellement ma trac est à l’arrêt
c'est dingue  on  fabrique vraiment de la m***e pour certaines pièces


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#8 24-06-2020 20:13:14

thierryvalk
Membre GMT
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Messages : 287

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Oui, un joint pour une pompe à essence qui ne tient pas l'essence c'est dingue.

Le pire est que j'avais découpé un joint maison mais au final placé celui du kit. On ne m'y prendra plus.

+1 avec Citroen Bxl 1950

Dernière modification par thierryvalk (24-06-2020 20:14:28)

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#9 24-06-2020 21:59:38

YVESD
Membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 50

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Vikor a écrit :

au bout de 6 mois voici l’état du joint avec en prime voiture en panne
si quelqu'un possède un kit joint d'origine je suis preneur
https://i.postimg.cc/mPkg2cqG/IMG-0028.jpg

Bonjour à tous, même problème, pourtant après avoir confié mes pompes à essence à un spécialiste,
je n'arrivais plus à réamorcer l'essence avec les leviers, le liège séchait, une fois en contact avec l'essence
cela fonctionnait à nouveau.
Diagnostic, grosse prise d'air au niveau de la cloche en verre.
Mise en place d'une pompe d'amorçage, pire que le mal, virée sans indemnités.
En réfléchissant un peu, j'ai remplacé le liège par un joint torique récupéré sur un filtre à huile papier genre 206 compatible avec le diamètre SEV, et plus aucun problème,
ce type de joint résiste aux hydrocarbures.
Celui-la est vert et noir, d'autres n'ont pas le bon diamètre.
Pour la Guyot, j'ai trouvé chez mon vieux copain, ancien garagiste, un joint torique du bon diamètre.
Petite astuce pas chère et efficace.
Yves
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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

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#10 24-06-2020 22:39:55

Vikor
Membre GMT
Inscription : 07-04-2019
Messages : 428

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

merci à tous
l’idée du cuir est bonne , mais je vais voir pour trouver plus facilement un joint torique


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#11 24-06-2020 22:49:27

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 215

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Même problèmes déjà évoqué sur ce forum l'année passée


cool

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#12 25-06-2020 00:16:42

Guillaume
Membre
Inscription : 16-08-2014
Messages : 127

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Vikor a écrit :

merci à tous
l’idée du cuir est bonne , mais je vais voir pour trouver plus facilement un joint torique

Vikor puisque ta pompe est ouverte pourras-tu communiquer le diamètre du joint, par précaution je vais en commander un  wink


Guillaume
11 BL de 1951 - Région Lyonnaise

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#13 25-06-2020 00:27:14

Cevennol30
Membre
Lieu : Quissac 30
Inscription : 02-05-2020
Messages : 74

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Michel,
Ton joint semble avoir bien rétrécie, normalement le liège ne rétrécie pas...!!! sad
Je ne sais ou tu l'as acheté, il va falloir que les petits jeunes  ((nouveau)) ici ouvre un post pour les pièces revendeurs de (( mauvaise qualité ))
smile

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#14 25-06-2020 09:20:14

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 39 475

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Le joint plat des filtres à huile cartouche convient aussi, pas besoin qu'il soit torique
On en a parlé 50 fois sur ce forum, il suffit d'utiliser la fonction "recherche"
Pour les autres joints liège, il faut les découper soi-même dans une feuille liège spécial joint


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#15 25-06-2020 10:03:00

Vikor
Membre GMT
Inscription : 07-04-2019
Messages : 428

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

bonjour
on en a peut être parlé 50 fois sur le forum
mais ce post sert aussi d'indicateur comme quoi cette refabrication de mer*e est toujours présente chez les revendeurs

dans le dossier technique pièces outillage ,

le chef ne peut il pas  épingler un dossier sur les refabrications à éviter

Dernière modification par Vikor (25-06-2020 10:06:39)


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#16 25-06-2020 10:31:08

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 023

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Non l'administrateur ne va pas faire ça.


Rappel pour ceux qui viennent d'arriver : il avait été proposé de réaliser un tableau des pièces non conformes qui aurait été diffusé en privé entre les membres de ce forum. Ces informations sont réclamées depuis 20 ans pour qu'enfin la communauté Traction ne perde plus d'argent et de temps dans des pièces qui ne se montent pas ou qui ne tiennent pas dans le temps, qu'il faut retoucher ou renvoyer à nos frais. C'était quand même le but initial de la GMT (dont tous, vous vous réclamez).


En exemple une ébauche de tableau a été mise en ligne avec exactement la même photo que celle qui démarre ce post mais avec le nom du fournisseur. Cela déclencha une hystérie collective (dans l'oubli total de la notion privé, c'est-à-dire non visible - nous ne parlons pas la même langue). Le post fut supprimé au motif : "on a trop peur d'une attaque judiciaire" et l'idée fut enterrée.


J'avais proposé de faire la même chose sur mon blog, c'est-à-dire d'endosser la responsabilité en recueillant vos données (je ne peux pas acheter toutes les pièces existantes) : zéro retour au motif "j'ai trop peur de me griller avec mon fournisseur". J'ai supprimé mon article vide. Et au fond ce n'est pas plus mal.


Cette démarche nécessite du factuel, c'est-à-dire un peu d'organisation, des photos précises et notamment celle de la facture pour prouver l'origine en cas de litige. Vous n'êtes pas prêts pour ce genre de démarche*.


Conclusion : payez, subissez (en silence s'il vous plait, arrêtez de geindre) et surtout que rien ne change pour l'avenir (sauf museler la liberté d'expression).


* exemple : j'avais reçu une plainte concernant un échappement non conforme. Il était prévu pour 15 alors que la voiture était une 15H aux fixations différentes. Quand même les tractionnistes ne connaissent pas leur voiture...

Dernière modification par Jérome (25-06-2020 11:00:58)


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#17 25-06-2020 13:58:08

YVESD
Membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 50

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

LR539 a écrit :

Le joint plat des filtres à huile cartouche convient aussi, pas besoin qu'il soit torique
On en a parlé 50 fois sur ce forum, il suffit d'utiliser la fonction "recherche"
Pour les autres joints liège, il faut les découper soi-même dans une feuille liège spécial joint


Bonjour à tous, non désolé de vous contredire Monsieur le grand pilier, pour avoir essayé des joints plats
ils ont tendance à se déformer, car la cloche en verre s'appuie plutôt sur le diamètre intérieur du joint, ce qui à pour conséquence de soulever le bord extérieur du joint, par ailleurs beaucoup trop épais.
Seul un joint torique, comme le montre la photo que j'ai publiée hier, permet au joint de se caler en périphérie du corps de pompe, bien poussé par la cloche en verre, l'effort étant exercé  en diagonale....
Désolé si d'autres en ont déjà parlé 51 fois, j'ai juste répondu à une question, permettant à coup sur de se dépanner et pour pas cher.
Depuis j'ai mis un joint identique dans mon coffre, pour les copains au cas ou............
Yves


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#18 25-06-2020 14:00:05

Vikor
Membre GMT
Inscription : 07-04-2019
Messages : 428

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Jérome a écrit :

Non l'administrateur ne va pas faire ça.


Rappel pour ceux qui viennent d'arriver : il avait été proposé de réaliser un tableau des pièces non conformes qui aurait été diffusé en privé entre les membres de ce forum. Ces informations sont réclamées depuis 20 ans pour qu'enfin la communauté Traction ne perde plus d'argent et de temps dans des pièces qui ne se montent pas ou qui ne tiennent pas dans le temps, qu'il faut retoucher ou renvoyer à nos frais. C'était quand même le but initial de la GMT (dont tous, vous vous réclamez).


En exemple une ébauche de tableau a été mise en ligne avec exactement la même photo que celle qui démarre ce post mais avec le nom du fournisseur. Cela déclencha une hystérie collective (dans l'oubli total de la notion privé, c'est-à-dire non visible - nous ne parlons pas la même langue). Le post fut supprimé au motif : "on a trop peur d'une attaque judiciaire" et l'idée fut enterrée.


J'avais proposé de faire la même chose sur mon blog, c'est-à-dire d'endosser la responsabilité en recueillant vos données (je ne peux pas acheter toutes les pièces existantes) : zéro retour au motif "j'ai trop peur de me griller avec mon fournisseur". J'ai supprimé mon article vide. Et au fond ce n'est pas plus mal.


Cette démarche nécessite du factuel, c'est-à-dire un peu d'organisation, des photos précises et notamment celle de la facture pour prouver l'origine en cas de litige. Vous n'êtes pas prêts pour ce genre de démarche*.


Conclusion : payez, subissez (en silence s'il vous plait, arrêtez de geindre) et surtout que rien ne change pour l'avenir (sauf museler la liberté d'expression).


* exemple : j'avais reçu une plainte concernant un échappement non conforme. Il était prévu pour 15 alors que la voiture était une 15H aux fixations différentes. Quand même les tractionnistes ne connaissent pas leur voiture...

la photo :exactement non , similaire oui
il ne s'agit pas de citer Pierre Paul Jacques
(aucun nom de fournisseur n'est dans mon post)
mais pour moi  seulement  de signaler des problèmes de pièces et non de fournisseur

a lire les post qui ont suivi mon message , je m'aperçois que nombre de  personnes ont trouvé des solutions alternatives
ce qui me fait  dire que ce probleme de joint est général
après chacun fait ce que bon lui semble

moi je ne geins pas , j’avertis , si ça gène d'avertir il faut me le dire

Dernière modification par Vikor (25-06-2020 14:19:38)


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#19 25-06-2020 14:22:25

Vikor
Membre GMT
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Messages : 428

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Guillaume a écrit :
Vikor a écrit :

merci à tous
l’idée du cuir est bonne , mais je vais voir pour trouver plus facilement un joint torique

Vikor puisque ta pompe est ouverte pourras-tu communiquer le diamètre du joint, par précaution je vais en commander un  wink

voici:
dimensions origine:
ext:73.5

int :63

epaisseur: 2.4


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#20 25-06-2020 15:46:24

ONZAMALLE
Pilier du forum
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Messages : 6 043

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Jérome a écrit :

Non l'administrateur ne va pas faire ça.


Rappel pour ceux qui viennent d'arriver : il avait été proposé de réaliser un tableau des pièces non conformes qui aurait été diffusé en privé entre les membres de ce forum. Ces informations sont réclamées depuis 20 ans pour qu'enfin la communauté Traction ne perde plus d'argent et de temps dans des pièces qui ne se montent pas ou qui ne tiennent pas dans le temps, qu'il faut retoucher ou renvoyer à nos frais. C'était quand même le but initial de la GMT (dont tous, vous vous réclamez).


En exemple une ébauche de tableau a été mise en ligne avec exactement la même photo que celle qui démarre ce post mais avec le nom du fournisseur. Cela déclencha une hystérie collective (dans l'oubli total de la notion privé, c'est-à-dire non visible - nous ne parlons pas la même langue). Le post fut supprimé au motif : "on a trop peur d'une attaque judiciaire" et l'idée fut enterrée.


J'avais proposé de faire la même chose sur mon blog, c'est-à-dire d'endosser la responsabilité en recueillant vos données (je ne peux pas acheter toutes les pièces existantes) : zéro retour au motif "j'ai trop peur de me griller avec mon fournisseur". J'ai supprimé mon article vide. Et au fond ce n'est pas plus mal.


Cette démarche nécessite du factuel, c'est-à-dire un peu d'organisation, des photos précises et notamment celle de la facture pour prouver l'origine en cas de litige. Vous n'êtes pas prêts pour ce genre de démarche*.


Conclusion : payez, subissez (en silence s'il vous plait, arrêtez de geindre) et surtout que rien ne change pour l'avenir (sauf museler la liberté d'expression).




Absolument d'accord.

Il subsiste le post "encore de la pièce foireuse !", qui étrangement a échappé à une disparition brutale, où j'ai passé la moitié de mes réponses à demander du factuel: Photos, descriptions précises, essais in situ, etc ...   en vain.

Il suffit de le relire pour comprendre l'échec de la démarche, avec les raisonnements des uns et des autres.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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#21 25-06-2020 15:49:24

Brusseleir
Pilier du forum
Lieu : B-1730 MOLLEM
Inscription : 28-01-2010
Messages : 1 558

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Dimensions du joint qui m'a été fourni par un fournisseur bien connu (chez nous de toute façon....)

75mm/65mm/3mm.

Se pose nickel et pas de problèmes!


Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53

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#22 25-06-2020 16:09:14

Tracnam
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Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 3 765

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Bonjour ,
Je ne comprends pas c'est pas le fournisseur qui est visé mais bien les pièces non conforme cette démarche serait bénéfique pour nous tous , les autos modernes ont sur leurs pièces et accessoires un cahier des charges très pointu alors pourquoi il n'en serai pas de même pour l'automobile de collection . 


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#23 25-06-2020 17:03:15

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 3 765

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Je viens de sortir les joints cloches sur six pompes que j'ai en stock 2 ont des joints plat en caoutchouc , 2 en liège et 2 autres en liège avec un feuillard !

Joint-de-pompe-essence-blind-Copie.png


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#24 25-06-2020 19:12:23

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 301

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

C’est peut-être aussi  pour cette raison que les  vignerons abandonnent progressivement le bouchon liège au profit du bouchon synthétique qui  lui reste stable au vieillissement  et face à l’alcool.

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#25 25-06-2020 19:36:40

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 3 704

Re : refabrication de pieces en daube pour pompe sev

Brusseleir a écrit :

Dimensions du joint qui m'a été fourni par un fournisseur bien connu (chez nous de toute façon....)

75mm/65mm/3mm.

Se pose nickel et pas de problèmes!

J'ai le même depuis quelques années, sans problème.
Si le liège devient cassant et se rétréci, c'est que la pompe reste vide et sèche longtemps.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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