Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
l'ancien proprio de ma 11BL avait laissé 6 bougies neuves BP5HS dans le coffre en me vendant la voiture, je me demandais si un indice thermique 5 n'était pas un peu trop " chaud " pour une 11BL ?
j'avais plutôt mis les BP6HS quand j'avais acheté la voiture, mais en dépannage au cas où je voulais savoir si je pouvais les laisser dans le coffre pour dépanner en cas de problème.
Merci
Ngk c est pas terrible, prends plutôt Bosch ou champion voir Beru
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Il n'y a aucun risque de passer de l'indice thermique 6 à 5, de plus ce ne sont pas des moteurs avec lesquels on roule pleine charge sur autoroute.
J'ajoute que personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis avec des bougies NGK que se soit sur voiture, moto, tondeuse, motoculteur, etc.
J'ai par contre souvent vu des bougies NGK déparasitées montées avec des capuchons déparasités et du fil résistif, dans les plus beaux cas encore un "éclator" sur le fil de bobine, après il en résulte des tensions secondaires au taquet et des durées d'étincelles hyper courtes.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ngk c est pas terrible, prends plutôt Bosch ou champion voire Beru
Je ne mets que des NGK sur la R16 (BP5ES) et la Traction (BP6HS) , comme je faisait sur 203,403 et 404.
Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur, mais je n'ai pas de problèmes.
Je ne sais pas encore ce qui est "pas terrible" sur ces bougies.
Et je roule ...
j'ai déjà mis des BERU (Eyquem) sur la Traction, mais je n'ai vu aucune différence.
Je confirme ce que di Marco: ça marche aussi bien avec les BP5 que les BP6.
Dernière modification par Ursulon (18-06-2020 18:15:39)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Disons qu'il y a eu des séries de bougies NGK défectueuses, sur les mobylettes par exemple les séries B6/7/8HS. Elles portent bien leur nom
. Mais il ne faut pas généraliser personnellement je n'ai rien à leur reprocher sur traction DS ou 2 chevaux
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Disons qu'il y a eu des séries de bougies NGK défectueuses, sur les mobylettes par exemple les séries B6/7/8HS. Elles portent bien leur nom
. Mais il ne faut pas généraliser personnellement je n'ai rien à leur reprocher sur traction DS ou 2 chevaux
Bien vrai. Les NGK causaient problèmes sur les 2T, claquage et perlage à gogo. Jamais eu de souci sur un 4T
je suis du meme avis que les copains , jamais eu de probleme avec mes bougies NGK
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Pas que sur les 2T l
sur les 15 les ngk faut même pas y penser.
Moi j ai grillé au moins trois ou 4 ngk c est de la M plus jamais cela. Cela ne tient pas puisque le moteur chauffe pas mal. Tu fait 500 kms grand maximum avec un jeu de bougies
.
Par contre pour une voiture moderne moteur en alu pas de problème va comprendre 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Pas que sur les 2T l
Moi j ai grillé au moins trois ou 4 ngk c est de la M plus jamais cela. Cela ne tient pas puisque le moteur chauffe pas mal. Tu fait 500 kms grand maximum avec un jeu de bougies.
Par contre pour une voiture moderne moteur en alu pas de problème va comprendre
Je possède plusieurs traction 11 et une 15/6 de 1951 pas bidouillée qui ne chauffe pas , toutes fonctionnent impeccablement depuis longtemps avec des bougies NGK n° 18 BP6H pour la DS n° 4511 BP6HS depuis que l'usine Champion est fermée par contre à évité des Béru

enzo77 a écrit :Pas que sur les 2T l
Moi j ai grillé au moins trois ou 4 ngk c est de la M plus jamais cela. Cela ne tient pas puisque le moteur chauffe pas mal. Tu fait 500 kms grand maximum avec un jeu de bougies.
Par contre pour une voiture moderne moteur en alu pas de problème va comprendreJe possède plusieurs traction 11 et une 15/6 de 1951 pas bidouillée qui ne chauffe pas , toutes fonctionnent impeccablement depuis longtemps avec des bougies NGK n° 18 BP6H pour la DS n° 4511 BP6HS depuis que l'usine Champion est fermée par contre à évité des Béru
Tu as de la chance pour les ngk, j ai discuté à l époque avec Philippe Chauvet il m'a dit la même chose sur les ngk.Cela vaut rien
Vu le nombre de client qui sont venus chez lui à moitié en panne en 15 moteur qui tourne sur 4 ou 5 cylindres avec des bougies neuves .
Monsieur Chauvet avait l habitude dès que quelqu'un avait un problème sur sa 15 cela venait souvent des bougies de cette marque. .
Dernière modification par enzo77 (19-06-2020 13:49:58)
Il faut peut être savoir choisir la bonne référence ?