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2 oeufs seulement Marc et une cuillére à soupe de moutarde!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Encore un peu Marc et la mayo va prendre
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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2.8kg à 1000 tr/m. Ça va te faire environ 4kg en vitesse croisière. Ce sont les valeurs sur ma Trac. Y a pas à dire, elle sera bien graissée.
Dernière modification par Le p'tit Québec (05-06-2020 07:38:42)
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Aujourd'hui j'ai attaqué la pompe à essence ,
pour obtenir une planéité des plans de joint j'ai commencé par dressé le corq de pompe sur un marbre , ensuite pour faire le plan de joint incurvé , j'ai équipé un disque de 103 m/m en inox que j'avais en stock avec du double face ultra mince et j'ai découpé et collé du papier à poncer ,j'ai réussi à enlever les aspérités et les éventuels déformations pour obtenir une planéité parfaite en utilisant du BelGom Alu comme pâte à poncer ( ça fonctionne très bien ).
Rodage du plan de joint toujours au Belgom Alu ,
Disque inox de 103 m/m x 3 ( le carré soudé c'est pour le maintenir dans l'étau )
Le disque équipé du papier à poncer ,
Je me suis servi de ma perceuse à colonne pour avoir un bon alignement ,
J'ai inséré un silent-bloc entre le mandrin et le corps de pompe pour exercer une légère pression ensuite exercer des va-et-vient pour roder le siège incurvé ,
La planéité est parfaite .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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J'ai entendu dire plusieurs fois de ne pas toucher aux clapets surtout les petits ressorts car les refabrications n'étaient pas assez forts
Je vois que tu les as retirés.
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Oui j'ai tout retiré mais de toute façon rien ne tiens en place .
J'ai fait aussi la cloche au moins 20 minutes pour enlever cette satané goupille , elle est toute belle .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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Ah oui......sacrée partie de plaisir ce petit clips
Tu en as profité pour planer la portée du verre.
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Oui c'est fait .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Beau boulot, Marc, astucieux !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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J'ai restauré la barre et les Klaxons , pour le montage d'origine l'avertisseur de route se positionne ou à gauche ou à droite ?.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Bonjour
On m,a toujours dit:
Aigu a droite
Grave a gauche
AMICALEMENT
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J'ai entendu dire plusieurs fois de ne pas toucher aux clapets surtout les petits ressorts car les refabrications n'étaient pas assez forts
Je vois que tu les as retirés.
Si, on peut les enlever et les nettoyer.
Effectivement il y a des refabrications qui ont 2 défauts: moins épaisses et mal ébavurées.
je préfère remettre les anciennes, surtout qu'elle ne sont jamais abimées.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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Bonjour
On m,a toujours dit:
Aigu a droite
Grave a gauche
AMICALEMENT
Encore faut t'il qu'il y ait un aigu et un grave.
Les miens sont réglés identiques quant à la fréquence et le volume.
Ce qui fait la différence entre ville et route, c'est le fait que quand on appuie à fond le comodo, les 2 fonctionnent ensemble.
Dernière modification par Ursulon (08-06-2020 15:17:54)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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claudeb63750 a écrit :Bonjour
On m,a toujours dit:
Aigu a droite
Grave a gauche
AMICALEMENTEncore faut t'il qu'il y ait un aigu et un grave.
Les miens sont réglés identiques quant à la fréquence et le volume.
Ce qui fait la différence entre ville et route, c'est le fait que quand on appuie à fond le comodo, les 2 fonctionnent ensemble.
A l'époque de nos TA, le Code de la Route stipulait très clairement la différence obligatoire entre avertisseur de Ville et de Route.
Il y a donc, en toute conformité, sur TA un Grave et un Aigu, ou plus exactement un Ville (Grave) et un Route (Aigu), le Route fonctionnant en même temps que le Ville par appui maximum sur la commande.
Le bon montage, à D ou à G est facile: Vérifie lequel des deux fils d'alimentation (un est plus court que l'autre normalement) est le premier sous tension lors d'un appui léger sur la commande. C'est le Grave ou Ville.
Même les Klaxons accessoires type MIXO ou SANOR étaient normalement vendus en paires A et G accordées.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Fabrication d' un outil pour la compression des ressorts de soupapes sur perceuse à colonne ( avec une ancienne scie cloche ) .
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Marc
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Faute d'avoir trouvé un bouchon de liège qui aurait éventuellement fait l'affaire ( comme indiqué sur le Blog d'Olivier ) j'ai opté pour deux flotteurs de carburateur que j'avais en stock , par contre il à fallu pour le montage refaire le bras qui était trop court pour le montage des deux flotteurs dos à dos , j'ai utilisé un rayon de vélo du même diamètre 2 m/m galvanisé , j'ai testé au multimètre ça à l'air de fonctionner correctement , à voir à l'usage .
Dernière modification par Tracnam (22-06-2020 08:44:01)
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Marc
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Ingénieux Marco!
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J'espére que ce ne sont pas des 26gr...On a du mal a en trouver pour les 5Hp
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Michel , une adresse pour tout ce qui concerne le carburateur .
J'espére que ce ne sont pas des 26gr...On a du mal a en trouver pour les 5Hp
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Marc
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ce gars est spécialisé dans les deux roues, c'est l'organisateur de la belle bourse d'échanges de Montclar de Quercy
Pour les carbus d'anciennes voitures DUBRECQ J-C en Belgique a pas mal de stock !
http://levidegarage.wifeo.com/
Dernière modification par LR539 (22-06-2020 13:20:00)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci les amis
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Démontage de la centrale clignotante , surprise elle a été bricolée dans les années ?? le pas de vis de fixation en plastique est foiré , du coup deux trous ont été percés pour la maintenir sur le tableau de bord tout un époque ou la réparation et l'économie était de rigueur ,
Trous qu'il va falloir boucher .
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Marc
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Des clignotants sur une 50 c'est forcément un bricolage
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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