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#1 20-05-2020 13:51:14

enzo77
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Canalisation complete frein 15/6

Bonjour, je termine mes freins j hésite à changer la canalisation de frein. C est facile à changer. La canalisation est d origine aucune fuite. C est du cuivre d origine ou métal ?
J attends vos Conseils. Chez JF en Belgique le prix est raisonnable pour la canalisation.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
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#2 20-05-2020 14:36:17

jean-michel09
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Re : Canalisation complete frein 15/6

Bonjour Enzo, je les ai changé au complet sur mes 15 six rien de compliqué.
par contre j'ai passé au rouge tous les embouts pour les solidifier


Je les ai pris chez JF en Belgique mais j'ai été déçu car j'avais acheté le kit complet et il me manquait les deux tuyaux qui vont du tambour arrière au flexible et ils n'ont rien voulu savoir quand je leur ai dit.

Dernière modification par jean-michel09 (20-05-2020 14:38:06)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#3 20-05-2020 18:05:33

enzo77
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Re : Canalisation complete frein 15/6

jean-michel09 a écrit :

Bonjour Enzo, je les ai changé au complet sur mes 15 six rien de compliqué.
par contre j'ai passé au rouge tous les embouts pour les solidifier


Je les ai pris chez JF en Belgique mais j'ai été déçu car j'avais acheté le kit complet et il me manquait les deux tuyaux qui vont du tambour arrière au flexible et ils n'ont rien voulu savoir quand je leur ai dit.

A OK merci, moi il me faut absolument les deux tuyaux arrière qui sont manquant dans ton kit roll .
C est surtout les deux tuyaux derrière les tambours arrière que je recherche. Ils sont pas mal oxides normal ils sont dans le passage de roue . Si ils sont manquant je vais peut etre les commander sur un autre site.

Dernière modification par enzo77 (20-05-2020 18:06:54)


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#4 20-05-2020 22:22:35

enzo77
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Re : Canalisation complete frein 15/6

Cette pièce que je recherche
IMG-20200520-212012.jpg


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#5 20-05-2020 22:34:15

jean-michel09
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Re : Canalisation complete frein 15/6

Normalement ils doivent être dans le kit !
Autrement  tu dois les trouvés chez les autres fournisseurs


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
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#6 20-05-2020 23:00:09

enzo77
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Re : Canalisation complete frein 15/6

OK merci Jean Michel


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#7 27-05-2020 09:28:32

enzo77
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Re : Canalisation complete frein 15/6

Du coup j ai quand même commandé chez  JF(c est moins cher)  en espérant avoir mes deux tuyaux arrière entre cylindre de roue et bras de suspension  dans le kit canalisation. J ai commandé aussi la clef de réglage des mâchoires.

J ai juste besoin des deux tuyaux  arrière pour remonter les freins.
Ce week-end je remonte tout et j essaie la voiture. Suis impatient la voiture est sur chandelle depuis plusieurs mois.
Tout est neuf  ou  presque, frein roulement  rectification des tambours, flexibles inox

Je verrai bien si cela freine mieux  avec mes garnitures tendres  collées de chez Etient .Je pense que oui cela doit etre le jour et la nuit. La dernière fois en région parisienne sur  l A4 dans le tunnel de Nogent Sur Marne  une voiture  ma doublée c est rabattue devant moi à 90kmh sans laisser de marge.

J ai appuye fort sur les freins pour pas lui rentrer dedans. Mais j ai bien senti que mes freins à 90 kmh c etait pas top. J ai  comme même serré un peu  les fesses lol  .

Il m'a dit la température des freins sur une traction c est entre 90 et 350 degrés dans les tambours.
Avec des garnitures de mauvaise qualitées les garnitures ne montent pas assez en température. Du coup le freinage est pas top.
Les garnitures rivetées  de chez D...... O c est dur comme du bois.

Je vais faire attention de pas passer la tête à travers le pare brise tout neuf  Triplex en freinant  cela serait dommage lol

Dernière modification par enzo77 (27-05-2020 09:49:09)


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