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Ayo
Je dois acheter une batterie, mon fournisseur Wilmot ne fait plus la 100 ampères, il l'a remplacée par une 140, même prix de 128€. Seulement, mon ami mécano me dit que ça craint pour la bobine, le démarreur, etc ... Du coup, j'ai besoin de vos avis et conseils avant de l'acheter
J'ai bien regardé les anciens posts, mais rien ne semble parler en négatif concernant une batterie de 140 Ampères.
Merci
Dernière modification par TRAC35 (15-05-2020 20:01:10)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Pour la bobine, si tu as une belle BERU bleue, pas de problème.
Et pour le démarreur, combien démarrent avec une 12v.
Le problème que tu peux rencontrer c'est la place.
VILMOT à Cambrai sont de bon conseil pour ton soucis.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Si c'est 140 AH, c'est la capacité, ça ne pose aucun problème.
Moi c'est ce que j'ai sur ma 11.
Et c'est ce que l'on trouve le plus.
Dernière modification par Ursulon (15-05-2020 20:34:44)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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Change de mécano !
Ah oui, je viens de voir que c'est ton ami. Bon...
Tu peux prendre une bobine bleue, rouge, verte ou même rose bonbon, la capacité de la batterie ne changera rien pour elle !
Le seul point qui peut poser problème, et encore, c'est de démarrer avec une batterie quasi à plat, d'enquiller la route sans arrêt pendant des heures. Dans ce cas hypothétique, la dynamo va fournir un effort continu pendant un temps plus important. Elle devrait s'en remettre ainsi que le régulateur
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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140Ah: c' est ce que j' ai dans ma Rosalie et ma Trac-------No Pb sir!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Les consommateurs, démarreur, bobine, éclairage, etc. consomment juste le courant dont ils ont besoin.
Le fait de mettre une batterie plus puissante ou de plus grande capacité ne va pas les faire consommer plus.
il n'y a surtout rien à craindre pour le durée de vie de ceux-ci.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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autre différence entre la 140 A/H et la 100 A/H c'est un courant au démarrage plus important ( si nécessaire)
une résistance interne de la batterie plus faible ,
et sur un court circuit une intensité plus importante de celui-ci due à la résistance interne de la batterie (plus faible)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Les consommateurs, démarreur, bobine, éclairage, etc. consomment juste le courant dont ils ont besoin.
Le fait de mettre une batterie plus puissante ou de plus grande capacité ne va pas les faire consommer plus.
il n'y a surtout rien à craindre pour le durée de vie de ceux-ci.
C'est exactement ça.
C'est un peu comme si on te disait que ton moteur va consommer plus parce que tu mets un plus gros réservoir
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Marco a écrit :Les consommateurs, démarreur, bobine, éclairage, etc. consomment juste le courant dont ils ont besoin.
Le fait de mettre une batterie plus puissante ou de plus grande capacité ne va pas les faire consommer plus.
il n'y a surtout rien à craindre pour le durée de vie de ceux-ci.C'est exactement ça.
C'est un peu comme si on te disait que ton moteur va consommer plus parce que tu mets un plus gros réservoir
Mais ce n'est pas forcément le cas du conducteur
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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ONZAMALLE a écrit :Marco a écrit :Les consommateurs, démarreur, bobine, éclairage, etc. consomment juste le courant dont ils ont besoin.
Le fait de mettre une batterie plus puissante ou de plus grande capacité ne va pas les faire consommer plus.
il n'y a surtout rien à craindre pour le durée de vie de ceux-ci.C'est exactement ça.
C'est un peu comme si on te disait que ton moteur va consommer plus parce que tu mets un plus gros réservoirMais ce n'est pas forcément le cas du conducteur
Oui, je panse
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Moi je préfère tenter la traversée du désert avec 20 litres d eau plutôt que 10 litres, c est un peu pareil pour cette histoire de batterie
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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bonjour
moi j'en ai une de 140 Ah depuis plus de 6 ans et ...RAS
par contre , si tu utilise un appareil du type entretien de batterie il va ramer +++
ma solution ; un bon chargeur GYS Batium et juste entretien avec le CTEC
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
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Eh bien merci pour vos conseils, je vais donc prendre la 140
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
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Wilmot est quand même un spécialiste de la batterie , sur le cab d'Eric c'est ce qu'il a monté et elle démarre mieux qu'avant
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
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Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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En effet Philippe, rentré au chausse-pied,
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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qu'est ce que c'est ,
ce qui a été mis pour rehausser la batterie?
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Moi,, j'ai une batterie de 2 cv sur la quinze, 80ah et ça va très bien. Elle fait largement ses cycles charges /décharges, elle ne prends pas de place ( je l'enlève sans démonter le capot) et elle coûte (ait) dans les 80€
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La question essentielle :Ça rentre dans une BL?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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La question essentielle :Ça rentre dans une BL?
Sur ma 11, j'ai une batterie EXIDE ", 140Ah/900A,
L 250, l 170, h 235 achetée en 2014 chez "Piles et batteries "sur la N7 à Athis-Mons, en m^me temps que celle de la BL de Manu72.
Mais pour la BL, on a pris une 90 je crois, car la 140 ne rentrait pas.
Si la voiture démarre bien et qu'on ne fait pas que des petits trajets, cela suffit.
Il vaut mieux privilégier le débit max Ampères, mais c'est lié .
Il y avait de bons posts sur le sujet. Et aussi le blog de Onzamalle.
Dernière modification par Ursulon (17-05-2020 10:40:47)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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Moi,, j'ai une batterie de 2 cv sur la quinze, 80ah et ça va très bien. Elle fait largement ses cycles charges /décharges, elle ne prends pas de place ( je l'enlève sans démonter le capot) et elle coûte (ait) dans les 80€
J'ai un pote qui s'entête à conserver sa batterie de 2cv depuis qq années, il a désormais le poignet droit plus gros que le gauche !!
Il devrait la changer: une batterie bien dimensionnée c'est une sécurité.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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qu'est ce que c'est ,
ce qui a été mis pour rehausser la batterie?
J'ai calé la batterie sur un morceau de plaque de polyuréthane pour pouvoir la rentrer à son emplacement et mis de la bâche isolante sous le capot
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Hi
Quelle galère pour la mettre !! Seul, et sans enlever le capot 20 kgs la batterie. Et cerise sur le gâteau, elle était trop large de 8 mm
J'ai donc supprimé une tige de maintient côté droit, le fait d'enlever les écrous m'a permis de la rentrer comme ils disent, avec un chausse pied !! Reste à mettre une patte à droite pour qu'elle soit bien calée
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
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Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Faut enlever le capot, on est plus à l'aise bon, mais tu es musclé
As tu raboté les nervures sur les côtés, en bas et en haut
Dernière modification par titeauto (20-05-2020 14:24:31)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Oui c'est chaud pour la mettre , comme le dit Michel le capot c'est rien a enlever et ça facilite la tâche
j'ai rehaussé la mienne pour éviter de couper la nervure
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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