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Bonjour les copains...(si vous me permettez cette familiarité )
Comme promis je vous joint quelques photos comme promis....
la photo c'est quand je l 'ai récupérée début mars (juste avant la liberté surveillée )
Olivier (onzamalle)c'est la question que je t'avais posé concernant le Coupe-circuit!
j'ai refait les clignotants(ampoules, joints,cabochons)
le réservoir abimé et le bouchon bloqué!!! j'ai un nouveau bouchon mais je n'arrive pas a dévisser l'existant,si quelqu'un a eu idée?(à part tout changer)
sur la cloche d'embrayage j'ai le couvercle du graisseur à huile(A) manquant! est ce remplaçable directement,sans tout démonter,ou pourrais en acheter un autre du même type svp.
est ce qu'il y a quelque chose qui vient sur le repère B?
je suis en attente de vos impressions,renseignements et conseils avisés mais ayez un peu d'indulgence car je découvre au fur et à mesure.
merci.
cordialement
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bonsoir,
Sur le repére, il y a un petit couvercle (opercule) avec ressort, c'est un huileur pour la butées d'embrayage!
Pour le coupe batterie, c'est sur le "moins", si possible prévoir la cléf à l'intérieur, et cacher les bornes! sinon on shunt les deux bornes et on se barre avec ta TRAC
Sauf si tu as une anti-vol condamnant l'ouverture du capot !!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour Ben
Pour le repère B c'est l'endroit où tu mets la pige pour le calage de l'allumage Tu n'as pas le bon filtre à air pour une 51, tu devrais avoir un VOKES.
Attention à tes câbles de dynamo sur l'échappement, tu risques les étincelles si ça touche
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Pour le bouchon bloqué tu peux essayé de lui passé la flamme d'un petit chalumeau pour le décoller !
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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De tout façon le bocal est à changer pour moi le plus simple est de le retirer, mettre le bouchon vers le bas et arroser de wd40 puis laisser agir.
Et si ça vient pas faire comme plus haut chauffer
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Bonsoir
Tu as bien le bon filtre a air
en effet en51 il y a VOKES 2 types differents
model long a ecrou papillon
model court a 2 crochets
Et enfin MIOFILTRE 2 types differents
model a 2 pattes rigide comme le tien
model à 1 patte articulé un peu plus pratique
A savoir qu,il te manque l,auto collant miofiltre qui se met dessus
Si ça peut aider
AMICALEMENT
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Bonjour Moux et les autres
J'ai récupéré aujourd'hui(merci rack j'ai bien reçu!) un bornier 3 plots que j'ai mis car le l'ancien était cassé.
Mon objectif c'est de remplacer cette horreur de câble qui est fixée par un colson je vais changer le câble et le brancher sur le bornier 3 plots et repartir proprement du bornier vers la dynamo en passant en dessous du tube d'échappement,qu'en pensez vous?
Peux tu m'envoyer une photo du filtre stp.
Pour le réservoir si je le démonte il faut purger tout le système avant?
Le tuyau de trop plein du radiateur ne me plait pas non plus il sera à changer lors de la vidange du radiateur.
Je vais revoir l'installation du coupe circuit et le mettre sur la bonne polarité.
Pour le graisseur à huile justement il n'y aplus de ressort et couvercle.
Enfin le but comme on peut sortir je vais aller voir le garagiste( franchise BOSCH) qui fait l'entretien de mes voitures,il fera les vidanges et les contrôles nécessaires pour moi pouvoir rouler en confiance, d'ailleurs il a déjà plusieurs tractions de particuliers dont il a l'entretien.
Merci
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Si je peux me permettre:
Sur la 1ère photo, la plaque entre le carbu et la pipe d'admission est dans le bon sens, alors que sur la 2ème photo, elle est "à l'envers".
Le trou en bout de plaque doit être sous la tige de commande d'accélération.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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Exact URSULON
Je suis un Âne j'étais tellement dans l'optique de faire des photos que j'ai merdé dans le remontage.
Demain remise en ordre en urgence (je crois que je vais mal dormir...)
Encore merci et bien vu!
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Tu n'as pas envie de faire ton entretien toi même ?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour,
Si je vais faire l'entretien par la suite mais pour mes premières sorties cet été,avec les petits enfants ,je voudrais partir confiant car à aujourd'hui je ne connais pas la voiture.
Hé oui l'ancien proprio avait la trac depuis 3 ou 4 ans et à très peu roulé et n'a pas tenu de carnet de bord (un rappel pour ceux qui ont fait l'armée )
Il l'a vendue car c'était "la compagne" ou la voiture... (mais ça c'est pas mes affaires... )
Donc comme je connais pas la nature de l'huile du circuit de freinage, l'état des freins et au vu du réservoir je n'ai pas trop confiance!la sécurité avant tout.
Je fais que ce qui est à ma portée (quand je ne remonte pas a l'envers hi,han)
En fait je roule un peu (le possible )cette année et pendant l'hivernage je vais refaire l 'inventaire de ca qu'il y aura à modifier ou changer.
Tiens au fait un couple de jeunes est passé devant chez moi hier quand je bricolais et ma demandé si je faisais des mariages!
Ce n'était pas dans l'optique de mon acquisition, mais pourquoi pas?
En revanche comme ils sont sympa et très avenant je leur ferais plaisir en leur offrant ce service "en cadeau de mariage" pour l'été prochain.
cdlt
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Peut être que Lapalisse l'aurait dit, mais pour savoir si une voiture est fiable, il faut s'en servir par tous les temps et toutes distances. Là, on est sûr.
A cause de cela et par expérience, je me méfie des voitures qui roulent peu, sur de courtes distances et par beau temps.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Il faut que tu sois sûr et certain de la qualité de ton circuit de graissage MOTEUR!
Y'a t'il des boues dans le carter...qui vont se déposer partout des la première vidange.....les huiles anciennes font des dépots (surtout si elle a eu de l'ANTAR Molygraphite)
L'idéal serait de déposer le carter moteur pour voir l'état ....
Si tu as le moral et le temps, dépose moteur et nettoyage intérieur serait un bon plan.
Sinon tu prends le risque de lessiver le moteur (ou pas) surtout en vidange mets de l'huile minérale 20W50 API SF/CD . Il y a bcp de posts sur la remise en marche d'une traction!
Bonne route
Dernière modification par titeauto (13-05-2020 14:31:38)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Salut Ben,
Pour ouvrir ton bocal de frein, utilise une clé pour filtre à huile.
Mais, bon, vu l'état, une fois ouvert et vidé, changer le tout.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
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Bonjour ,
Si tu est bricoleur tu peux te fabriquer une clé spécifique au déblocage des bouchons de bocal de liquide freins .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Pour le bouchon du bocal, tu peux aussi essayer une clé a filtre a huile a sangle...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Bonjour ,
Voilà c'est commandé avec la décalcomie à mettre dessus.
Semaine dernière j'ai reçu ma carte grise et demain attestation assurance
Donc bientôt sorties avec les petits enfants
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Salut Ben tu es d'où??
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
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tu es doux ?
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Doubs
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour Bruno59,
Alors pour répondre aux copains
Je "Doux" et sympa et le 59 n'est pas dans le "Doubs"
J'habite dans une petite commune qui est accolée à la fameuse ville de Bergues.
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Vu qu’il n’est pas d’origine, tout comme le bouton de TSF à gauche, je tente le coup c’est pour le lave glace
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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houlala l'est pas content le Alain
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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