Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce matin c'est opération couture n'ayant pas trouvé de bandelettes de protection ( celles qui sont fixées sur les sangles acier des fixations du réservoir ) j'en ai confectionné avec des sangle de tapissier en les pliant en deux avec une couture sur la longueur .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Tu bosses bien Marc!
Mais maintenant que le forum est rétabli tu peux bosser plus vite
J'ai soif de me régaler de tes travaux 
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Oui ça avance bien mais je commence à être en panne de pièces la poste ne fonctionne pas chez nous ,
Quelques photos de l'avancement des travaux , j'ai aussi mis le moulin sur palette pour le transport .
Marc
Marc
Joli 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Et c'est le tour du collecteur d'échappement !
Première étape nettoyage des entrées au Dremel .
Ensuite nettoyage à la méthode Marco , un bout de fil Barbelé 100% efficace ( je vous préviens j'ai déposé un brevet et pis c'est tout
).
légère rectif des plans de joint à la planche à poncer 
Protection et mise en cabine de peinture extérieur ......... Merdasse j'ai plus de peinture haute température
Marc
Attention l'AR ne se bloque pas comme l'AV
Alain
j'ai le même outil à la maison !!

Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Pareil
Au moins cet outil ne coûte pas cher
Attention l'AR ne se bloque pas comme l'AV
C'est-à-dire ? .
Marc
Grossièrement on le serre jusqu'au blocage du tambour et on desserre légèrement pour qu'il tourne normalement.
Alain
Grossièrement on le serre jusqu'au blocage du tambour et on desserre légèrement pour qu'il tourne normalement.
Ok effectivement j'avais lu ça quelque part mais je ne m'en souvenais plus merci Alain .
Marc
Bonsoir,
A forcer sur 2 tocs seulement, il y a aussi un autre outil facile à trouver:
Mais ne serait-ce pas mieux de répartir la force sur les 5 tocs en même temps ?
(désolé, j'ai déjà montrer ces photos...
)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Pas 'desolé', c'est bien les photos avec de bonnes idées.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Bonjour Yann 30
L'arrache clou c'est pas top, j'ai essayé mais ça glisse
Par contre le disque ça c'est top, quelle en est son épaisseur ?
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
Bonjour Yann 30
![]()
Méthode efficace, vue en direct il y a une quinzaine d'années: Le gars, à qui pourtant on était 2 sur place à déconseiller de le faire, s'est entêté. Bilan, quand la pince à décoffrer n'a pas manqué de riper sous la pression, largement aidée par la forme des écrous/embases: Blessure grave à la face (mais le gars content quand même au final de garder son oeil gauche) et, mais c'est plus anecdotique, une aile à repeindre.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Oh la la ...........en voila un qui avait bien gagné sa journée....
Alain
Bonjour Yann 30
![]()
Oui, l'arrache clou peut glisser et en plus, il ne force que sur 2 tocs, au risque de les tordre ou de les casser.
Le disque provient d'un pied de parasol en métal (acier ?) bien lourd, de 4,5 mm d'épaisseur.
C'est un peu trop épais pour visser les écrous de fixation de roue B.M. (comme sur les photos),
mais ça passe bien avec des écrous de fixation de roue Pilote.
ça ne glisse pas et la force est répartie d'abord sur les 2 vis qui tiennent la barre, puis sur 4 tocs, voire 5.
Si les vis venaient à casser, on pourrait les remplacer facilement, mais les tocs ne devraient pas être abîmés.
Avec ce disque, j'ai réussi à démonter des tambours complètement bloqués, en forçant au bout d'un tube de 2 m, lui même enfilé sur le manche de la clé de 38 mm.
Les pas de vis du disque ou les trous de passage des tocs ne se sont pas ovalisés, les vis n'ont pas cassé et les tocs n'ont pas souffert.
Une fois, j'avais laissé le RAB en pression toute la nuit et vers 5-6h du matin, j'avais été réveillé par le bruit d'un coup de fusil: le tambour s'était décollé et il était venu buter contre l'écrou de fusée que j'avais laissé en place (desserré). 
Dernière modification par Yann 30 (09-05-2020 13:41:21)
Salutractions
Yann 30
et bien moi j'ai une roue montée avec un pneu d'époque à flanc blanc (c'est très important le flanc blanc) dont la jante n'a pas le support soudé pour tenir l'enjoliveur alors c'est long parce qu'il faut retirer la roue qu'il y a sur l'auto ,monter la roue à flanc blanc reposer la voiture à terre et débloquer l'écrou du tambour et enlever la roue pour pouvoir retirer le tambour . mais c'est le poids de l'auto qui immobilise la roue .
je crois que c'est plus long à expliqer qu'à faire.
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Bonsoir
Moi je demande tout simplement à quelqu'un de freiner pour bloquer le tambour le temps de desserrer l'ecrou.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
oui mais faut avoir quelqu'un sous la main et à chaque fois y'a jamais personne de dispo!
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
et bien moi j'ai une roue montée avec un pneu d'époque à flanc blanc (c'est très important le flanc blanc) dont la jante n'a pas le support soudé pour tenir l'enjoliveur alors c'est long parce qu'il faut retirer la roue qu'il y a sur l'auto ,monter la roue à flanc blanc reposer la voiture à terre et débloquer l'écrou du tambour et enlever la roue pour pouvoir retirer le tambour . mais c'est le poids de l'auto qui immobilise la roue .
je crois que c'est plus long à expliqer qu'à faire.
Ben moi c'est pareil, sauf que je le fais avec une roue pilote et on peut même décoller le tambour avec l'outil qui va bien en toute sécurité.
Léon. 11BL 1949
Tu vois Marc, tu as bien fait de nous montrer la barre que tu as préparé hier pour le serrage/desserrage de l'écrou de fusée. Cela a permis de connaître d'autres méthodes.
J'aime bien celle avec une roue "trouée" au milieu, roue Pilote de C022596 ou roue B.M. sans fixation d'enjoliveur de Fabrice: ça permet de sortir un tambour même si on est loin de chez soi et qu'on pas pas les outils spécifiques sous la main. La clé de 38, on peut la trouver dans un garage poids-lourds.
Il va falloir que je change de roue de secours: pas grave si on ne peut plus y fixer l'enjoliveur, puisqu'elle n'a pas vocation à être utilisée longtemps.
Merci pour ces astuces ! 
Salutractions
Yann 30
oui mais faut avoir quelqu'un sous la main et à chaque fois y'a jamais personne de dispo!
Simple, j'appelle mon voisin à un heure " intelligente " comme disait mon regretté père...
"Tu as 5 mn ? J'ai besoin de ton aide; viens quand tu peux on en profitera pour boire un coup"....
On parle de nos passions respectives lui c'est les motos de trial des années 70/ 80....on passe de bons moments
Dernière modification par HERVE33 (10-05-2020 03:16:51)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)