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Super, merci. Je vais m'y coller. 
Claude.Lot (46) 11BL 1947
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15 ème astuce, pour la batterie: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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18° astuce pour les rupteurs farceurs: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas
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Merci !

JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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Astuce N° 19 réservée aux "Quinzistes"
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Olivier
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C'est astucieux !

JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
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Mark TWAIN
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Oui, j'ai fait un système équivalent pour la 11B. (qui n'a pas eu besoin de démarrer à la manivelle depuis 20ans, depuis qu'elle est en 12V
)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Fignolage de tout un tas de petits détails sur les TA.
C'est bien d'avoir du temps finalement
Sur la 15, remise en place des boutons de manivelles d'origine en corne, superbes, en remplacement des boutons moches en bois des manivelles neuves.
Très jolis, pleins de stries et de nuances de couleurs. Je ne vous dis pas le cirque pour les démonter proprement des anciennes manivelles
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Olivier
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Et sur Onzam' montage d'une bobine SEV N.O.S. furieusement "raccord" avec le réservoir de Lockheed !
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Olivier
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Bonjour Olivier
Tu as changé que le bouton.......mais comment as tu fais pour les démontés...?????
Dernière modification par Alaquinz (29-03-2020 16:47:08)
Alain
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Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton
Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Y1115 a écrit :Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton
Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence
*
Oui exactement........j'ai vu certain modèle ou la vis avait une fente mais encore faut il bloquer le bouton.
Alain
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lukycath a écrit :Y1115 a écrit :Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton
Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence
*
Oui exactement........j'ai vu certain modèle ou la vis avait une fente mais encore faut il bloquer le bouton.
C'est une opération de "haute voltige" et destructrice pour l'ancienne poignée.
Il n'y a aucune prise derrière, la vis/axe a une fente sur les modèles refabriqués mais d'origine c'est lisse.
J'ai pris le parti de chauffer la vis/axe, assez pour ramollir la corne autour du filetage mais pas trop pour ne pas tout fondre.
Ensuite, écraser la manivelle au droit de la tête de vis/axe pour la bloquer et desserrer alors le bouton en corne avec un gant de cuir pour ne pas l'abîmer et avoir assez de "grip".
Y mettre autant de temps que nécessaire pour ne pas bousiller les boutons, qui sont vraiment très jolis et font une belle finition intérieure, et bien entendu parfaitement d'orichineu 
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Olivier
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Bravo........quelle patience....!!!!!
Et alors même opération pour le remontage ...????
Dernière modification par Alaquinz (29-03-2020 23:16:19)
Alain
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Bravo pour le souci du détail! 
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
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C'est beau!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bravo........quelle patience....!!!!!
Et alors même opération pour le remontage ...????
Pour le remontage, j'ai utilisé les axes neufs, avec la fente tournevis bien plus pratique quand même.
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Olivier
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Bravo pour l'ingéniosité ! Mais pourquoi avoir détruit les anciennes manivelles pour récupérer les boutons et ne pas avoir utilisé directement ces poignées complètes ?
Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...
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Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ... Raison N°2
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Olivier
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Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ... Raison N°2
Merci !
Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...
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Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ... Raison N°2
Un ami m'avais rechromé mes manivelles d'origine dans son entreprise
Le chrome était satiné mais les boutons devenus tout noir.......pas beau du tout
Dernière modification par Alaquinz (30-03-2020 12:53:58)
Alain
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Olivier, comment penses-tu que ces boutons étaient installés en usine ?
C'est bien la question que je me pose !
Je pense que le filetage de l'axe était enduit de colle, en une couche très fine, et cela suffisait à assurer un vissage facile à la main, où d'une simple pression du pouce on pouvait bloquer assez l'axe par derrière. Une fois la colle sèche c'était définitivement serti.
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Olivier
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ONZAMALLE a écrit :La suite sur mon Blog, un jour ... (peut être).
SI si…..c'est trop instrutif…..
Enfin, je m'y suis mis: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … istorise-1
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Olivier
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