Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
quel est le nom de la pièce mécanique dans les images jointes? Est-il possible de le trouver en vente, d’origine ou refabbriqué? Je pense que c’est un système de vitrage pour les portes...
Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/t1YpgdPR/Pi-ce-1.jpghttps://i.postimg.cc/gXppHCQj/Pi-ce-2.jpg
Elle sort d'où cette pièce ? On voit pas bien ce que c'est, une sorte de ressort ?
On peut y lire Courbevoie en bas mais pas le fabricant => OUICK ... ?
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ne serait pas la petite mollette qui évite aux vitres de "vibrer" quand on manivelle ?
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Ne serait pas la petite mollette qui évite aux vitres de "vibrer" quand on manivelle ?
+1
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
AAA11A36 a écrit :Ne serait pas la petite mollette qui évite aux vitres de "vibrer" quand on manivelle ?
+1
Il y en a bien sur les Cab mais ils sont bien plus petits. Faudrait voir où ça se fixe ?
Je n'ai rien trouvé sur le catalogue n° 389 carrosserie 34-39.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Oui, c’est ça! J’en ai que trois, il m’en manque un....Qui peut m’aider?
Dario, Crema, Italie
AVANTTRACTION a écrit :Bonjour,
quel est le nom de la pièce mécanique dans les images jointes? Est-il possible de le trouver en vente, d’origine ou refabbriqué? Je pense que c’est un système de vitrage pour les portes...
Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/t1YpgdPR/Pi-ce-1.jpghttps://i.postimg.cc/gXppHCQj/Pi-ce-2.jpg
Elle sort d'où cette pièce ? On voit pas bien ce que c'est, une sorte de ressort ?
On peut y lire Courbevoie en bas mais pas le fabricant => OUICK ... ?
Il me semble OUICK THO___? . . . Demain je vérifierai les deux autres. . .
Dario
Bonjour ò tous,
Je prévois d’installer les ampoules clignotants directement dans les phares et les feux arrière. Tout cela pour éviter l’installation des clignotants sur les pare-chocs, avec des résultats peu esthétiques. Quelques suggestions techniques ?
Dario, Crema, Italie
Bonsoir Dario,
Les clignotants dans les feux arrière ronds encastrées dans les ailes, d'accord, mais je ne vois pas comment tu peut les installer dans les phares? Avec les phares allumés les clignotants ne vont pas être très visibles. Sur mon coupé j'ai installé des petits feux de recul Marchal, je les trouve pas mal du tout. Et vu que la patte est seulement coincé entre les ferrures du pare-choc, ils sont facilement démontables si besoin.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Je partage entièrement l'avis de Mikael et je ne pense pas que les clignos dans les phares soient acceptés lors du contrôle technique.
Perso j'ai aussi posé de petits clignoteurs sur les vis de pare-chocs.
Pour coupler les clignos dans les feux Ar. (même ampoule stop/cligno) tu peux utiliser ceci : https://www.clign-o-mat.fr/clignomat-universel/ ne pas prendre le modèle spécial Traction, tu seras embêté pour le brancher, mais bien le modèle universel à monter sous le tdb à côté du bornier.
Bonsoir, vous avez raison: en effect mon idée était stupide...... Je vais suivre votre suggestion
Dario, Crema, Italie
Bonsoir, vous avez raison: en effect mon idée était stupide...... Je vais suivre votre suggestion
Dario, Crema, Italie
Bonjour Dario,
Pas si stupide que ça!!
C'est ce que j'ai fais sur ma voiture, une petite platine avec 4 leds fixée en bas du phare, par pincement entre la parabole et le verre, et absolument visible phares allumés ou éteints et au moins discrets.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Et il se voit suffisamment en plein jour, ce clignotant ? C'est quand même une question de sécurité
Il me semble que le clignotant rajouté sur le pare choc, amovible à tout moment, est mieux vu par les autres conducteurs
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
sinon tu trouves un lot de deux anti brouillards ou longue portée d'époque à fixer sur le pare-chocs et tu mets les ampoules de clignotants à l'intérieur...
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
sinon tu trouves un lot de deux anti brouillards ou longue portée d'époque à fixer sur le pare-chocs et tu mets les ampoules de clignotants à l'intérieur...
Cela me semble une bonne idée. Je vais mettre une annonce....
Dario, Crema, Italie
Il y avait des "antibrouillard" en 1934 sur les pare chocs ??????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
S'il y avait du brouillard en 1934, on peut supposer qu'il y avait des antibrouillards ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Il y avait des "antibrouillard" en 1934 sur les pare chocs ??????
in caso di nebbia

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Le brouillard c'est le monde aujourd'hui... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous,
Quel type de plafonnier pour ma Traction 11A de 1934? J'en ai une ovale, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle: sur les Traction j'ai vu seulement des plafonniers ronds.
Dario, Crema, Italie
Rond.......!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Vous pouvez le voir sur le bois au plafond.
Les premières tractions ont normalement les ovales
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
De mémoire, il est bien ovale sur les premières 11 A.
Fais toi confirmer par Davy.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Sur les premières, peut être.......Voir avec les dernières Rosalies!
Sur la mienne (07/36) rond.