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C'est a dire vert !
Un vert?
Ça va!!! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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deux, trois ..................... blablabla .........
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Vs êtes "C vert" !!!

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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et on persévère !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Je n'y voit plus clair

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Promenades hivernales, sous le soleil de décembre.
Rien ne vaut les petites routes de campagne, bien sinueuses et très peu fréquentées.
Ce réseau secondaire est irremplaçable pour nos anciennes.
Bien entendu, au retour "on" m'a fait une petite farce à base de rupteur encrassé ... Mais bon, un rupteur neuf en rechange dans le lot de bord, ça aide à rentrer à la maison
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Ces "on", quand même !! Aucun respect 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Ces "on", quand même !! Aucun respect
C'est même très "on" de tomber en panne après une si belle balade 
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bien entendu, au retour "on" m'a fait une petite farce à base de rupteur encrassé
Je vois ça, on frime avec une auto toute pimpante dehors, mais ce qui ne se voit pas dedans, c'est tout cracra ... les rupteurs, c'est comme le c... ça se nettoie
Belle photo d'une belle auto en tous cas 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Je ne la connais pas cette belle 11 Olivier, pose lui un allumage électronique 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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C'est une onze à maille (à partie) !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Ces "on", quand même !! Aucun respect
Léon, on en trouve à tous les oins de rue!!!
(D'ailleurs, ça ose tout et c'est à cela qu'on les reconnait!) 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Promenades hivernales, sous le soleil de décembre.
Rien ne vaut les petites routes de campagne, bien sinueuses et très peu fréquentées.
Ce réseau secondaire est irremplaçable pour nos anciennes.Bien entendu, au retour "on" m'a fait une petite farce à base de rupteur encrassé ... Mais bon, un rupteur neuf en rechange dans le lot de bord, ça aide à rentrer à la maison
![]()
BELLE!!! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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très belle photos d'une très belle voiture
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Je ne la connais pas cette belle 11 Olivier, pose lui un allumage électronique
Justement !
je roule en allumage transistorisé, donc quasiment pas d'auto-nettoyage du rupteur vu le très faible courant qui y circule.
Tout marche impec' et on oublie ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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je roule en allumage transistorisé, donc quasiment pas d'auto-nettoyage du rupteur vu le très faible courant qui y circule.
Tout marche impec' et on oublie ...
J’ai eu autrefois le même incident avec l’allumage transistorisé artisanal que j'utilise sur ma traction depuis 1980. J’avais alors modifié la résistance du circuit pour augmenter l’intensité car le montage était prévu pour 12 V.
Un interrupteur bipolaire à trois positions dissimulé sous le tableau de bord me permet maintenant de passer instantanément de l’allumage électronique à l’allumage normal sans autre manipulation. En revenant de temps à autre à l’allumage classique, les contacts du rupteur sont nettoyés, et ça permet accessoirement de vérifier que le condensateur est toujours fonctionnel.
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Donc tu laisses ton condensateur toujours branché ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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ONZAMALLE a écrit :je roule en allumage transistorisé, donc quasiment pas d'auto-nettoyage du rupteur vu le très faible courant qui y circule.
Tout marche impec' et on oublie ...J’ai eu autrefois le même incident avec l’allumage transistorisé artisanal que j'utilise sur ma traction depuis 1980. J’avais alors modifié la résistance du circuit pour augmenter l’intensité car le montage était prévu pour 12 V.
Un interrupteur bipolaire à trois positions dissimulé sous le tableau de bord me permet maintenant de passer instantanément de l’allumage électronique à l’allumage normal sans autre manipulation. En revenant de temps à autre à l’allumage classique, les contacts du rupteur sont nettoyés, et ça permet accessoirement de vérifier que le condensateur est toujours fonctionnel.
C'est prévu d'origine sur le REDIS 108 (quasi introuvable en 6 Volts) que j'avais monté à une époque.
A mon sens, une bonne idée a priori, mais impose un circuit long pour le condensateur (alors qu'il faut qu'il reste le plus proche possible du rupteur) et surtout introduit un contact dans le circuit primaire qui doit rester parfait.
Pas très contraignant de devoir nettoyer son rupteur de temps en temps finalement, et ça permet aussi de le surveiller, même s'il arrive (comme moi
) qu'on se laisse surprendre. Au moins, la "panne" n'est pas compliquée à trouver.
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Olivier
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Petit retour d'expérience depuis le printemps où j'ai viré les allumages transistorisés de la 11 et la 15.
Après avoir essayé à peu près tout ce qui a été produit en 6V, la conclusion s'impose: ça ne marche pas !
Deux véritables tares de ces systèmes:
1° Absence d'allumage si la batterie n'est pas (très) récemment rechargée. Les composants utilisés ne fonctionnent plus avec l'effondrement de tension généré par le démarreur
2° Courant primaire généralement trop faible dans le rupteur. Plus d'auto-nettoyage des vis et on tombe en panne bien plus souvent qu'avec un allumage conventionnel.
Je suis donc revenu aux bonnes vieilles vis, des NOS bien plus fiables et au 1/3 du prix des cochonneries refabriquées, et aux condensateurs électroniques de marque et de qualité pour seconder ces rupteurs.
Reprise de la 11 qui n'avait pas tourné depuis 4/5 mois: Démarrage instantané, premiers kilomètres un peu hoquetants, puis tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure que les vis s'auto-nettoient.
Reprise de la 15, batterie quasiment à plat (idem, pas tourné depuis ce printemps): Amorçage du circuit avec le levier de pompe. Contact, démarreur ... La première compression semble ne pas passer, juste le temps de penser que c'est foutu, la deuxième compression passe et ... BROOOOMMMM, le bruit du 6 en ligne se fait entendre ! Impensable avec un module transistorisé. Elle a dû démarrer sous moins de 5 volts.
Braves mécaniques 
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Olivier
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Oui, LEWIS faisait de l'adaptable de qualité, fiable. Si tu trouves du VERNHES (SIE) c'est excellent aussi, prends !
Le plus drôle dans les bourses c'est que pendant que tu passes un peu de temps agréable à chiner de la bonne pièce, tout le monde se précipite chez R ou D pour acheter de la crotte chinoise.
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Petit retour d'expérience depuis le printemps où j'ai viré les allumages transistorisés de la 11 et la 15.
Après avoir essayé à peu près tout ce qui a été produit en 6V, la conclusion s'impose: ça ne marche pas !
Deux véritables tares de ces systèmes:
1° Absence d'allumage si la batterie n'est pas (très) récemment rechargée. Les composants utilisés ne fonctionnent plus avec l'effondrement de tension généré par le démarreur
2° Courant primaire généralement trop faible dans le rupteur. Plus d'auto-nettoyage des vis et on tombe en panne bien plus souvent qu'avec un allumage conventionnel.
Je suis donc revenu aux bonnes vieilles vis, des NOS bien plus fiables et au 1/3 du prix des cochonneries refabriquées, et aux condensateurs électroniques de marque et de qualité pour seconder ces rupteurs.
Reprise de la 11 qui n'avait pas tourné depuis 4/5 mois: Démarrage instantané, premiers kilomètres un peu hoquetants, puis tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure que les vis s'auto-nettoient.
Reprise de la 15, batterie quasiment à plat (idem, pas tourné depuis ce printemps): Amorçage du circuit avec le levier de pompe. Contact, démarreur ... La première compression semble ne pas passer, juste le temps de penser que c'est foutu, la deuxième compression passe et ... BROOOOMMMM, le bruit du 6 en ligne se fait entendre ! Impensable avec un module transistorisé. Elle a dû démarrer sous moins de 5 volts.
Braves mécaniques
Merci Olivier pour ce retour d'expérience et cette analyse très intéressants 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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A contrario j'ai acheté (chez pat2d et sur ses conseils) 4 bougies a 4 électrodes et c'est spectaculaire: allumage instantané, le moteur tourne bien mieux, pour ce qui est de la consommation je n'est pas assez de recule pour en parler mais avec la longue expérience des tracs (presque 40 ans!) je n'ai jamais eu de voiture qui démarre aussi bien!
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Tu avais quoi comme bougies avant ?
Quel est l'indice thermique de ces bougies à 4 électrodes ?
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Olivier
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j'avais des ngk bp6h S
les bougies à 4 électrodes sont des eyquem f3. l'indice thermique peut etre fournit par pad2d qui les vends
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Il n'est pas exclu que tu sois tombé sur une fabrication NGK foireuse (bougie très copiée).
BP6 c'est trop "froid" à mon sens. Sur 11 monter des BP5 ou BP4 si on ne fait que de petits trajets.
Les Eyquem F3 semblent fabriquées avec soin, c'est peut être seulement cela qui fait la différence de comportement sur ta TA avec les NGK.
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Olivier
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