Vous n'êtes pas identifié(e).
la porte passager se verrouille t elle comme les portes arriere?
je ne peux pas verrouiller la porte passager de l interieur en abaissant la poignée intérieure, ça se repare ou faut il changer la serrure?
merci
je ne peux pas verrouiller la porte passager de l interieur en abaissant la poignée intérieure, ça se repare ou faut il changer la serrure?
merci
Porte passager avec poignée extérieure à clef ou sans clef......
Sinon c'est sûrement le petit ressort qui est cassé et non la serrure.
Il faut que je te fasse une photo ce sera plus simple.
Alain
ok merci Alain..........pas de clef sur cette poignee
ok merci Alain..........pas de clef sur cette poignee
Donc verrouillable de l'intérieur.
Surement ça qui est cassé.......ce vend au détail mais pas facile à remplacer......bien souvent les petites languettes cassent.

Dernière modification par Alaquinz (26-07-2019 13:28:58)
Alain
merci !!
Oui un peu d'accord avec toi Denis
Alain
Tracker a écrit :merci !!
Vaut mieux que tu changes la pièce complète '' en occasion '' ...j'ai dépanné un ''bricolo''...d'ici...qui ne voulait que les ressorts, au démontage j'ai cassé les 4 tenons.
J'ai cela...si tu ne trouve pas...le ressort d'origine est plat et en bon Acier...le ressort de refabrication est cylindrique et de la daube...
parfait Denis je te tiens au courant apres demontage.
Tracker a écrit :merci !!
Vaut mieux que tu changes la pièce complète '' en occasion '' ...j'ai dépanné un ''bricolo''...d'ici...qui ne voulait que les ressorts, au démontage j'ai cassé les 4 tenons.
J'ai cela...si tu ne trouve pas...le ressort d'origine est plat et en bon Acier...le ressort de refabrication est cylindrique et de la daube...
La casse des tenons est quasiment systématique. Je n'ai jamais réussi à désassembler un boîtier sans les casser.
Au remontage: lichette de brasure et ça repart pour un demi-siècle 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
merci
Bonsoir ,
Je ne comprend pas bien pourquoi verrouiller la porte passager ( avant ) de l'interrieur ! Quand les 4 portes sont toutes verrouillées comment vous faites pour déverouillée avec la clé de l’extérieur ?
J'avais mis une poignée serrure coté conducteur et plus d'une fois j’étais bloqué dehors parce que verrouillée de l'interieur.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Tracker a écrit :la porte passager se verrouille t elle comme les portes arriere?
merciBonsoir ,
Je ne comprend pas bien pourquoi verrouiller la porte passager ( avant ) de l'interrieur ! Quand les 4 portes sont toutes verrouillées comment vous faites pour déverouillée avec la clé de l’extérieur ?
J'avais mis une poignée serrure coté conducteur et plus d'une fois j’étais bloqué dehors parce que verrouillée de l'interieur.
Ben .......si la poignée a clef est celle coté chauffeur.......avant de descendre tu verrouilles ARG ARD AVD (coté passager) tu descends et de l'extérieur du verrouille AVG avec ta clef......Non..?????
La poignée avec la clef n'a pas le ressort cité plus haut.
Dernière modification par Alaquinz (27-07-2019 00:17:30)
Alain
c est vrai que c est la seule possibilité malgré les deux autres encoches a droite de tes fleches...merci
Il y a bien quelqu'un qui en a une de démontée pour faire une photo......!!!!!!
Alain
je vais demonter celle de l arriere pour voir
je vais demonter celle de l arriere pour voir
Ah...c'est dommage......mais comme ça tu seras fixé.
il faudra surement faire un point de soudure sur les petites languettes qui vont casser au remontage.
Alain
bon pour donner suite a la possibilité de verrouillage de la porte passager depuis l interieur voici la solution :
.......voici la serrure coté passager jusque là rien d extraordinaire si ce n est plus d 1/2 heure d inspection pour en capter le fonctionnement tres exact.
.......ici les ergots a deplier pour degager la piece de verrouillage , pour ne pas les casser faut chauffer au mini chalumeau de bijoutier
......bon voila lapiece en question qui doit etre modifiée.
.....une petite mesure montre que par rapport a celle du cote passager la zone en question fait 8mm , ici on a pres de 18mm; petit calcul savant il faut enlever 10mm pour que le coulisseau puisse avancer jusque sous l ergot de la serrure et le bloquer empechant d actionner la poignee exterieure, donc verrouillage possible.
.......ici la petite partie a supprimer
.....et voila ablation faite et sans souffrance
.......remontage dans l ordre inverse; a noter les petits "coussinets " a placer sur le coulisseau avec un chouia de graisse et chauffer les ergots avant de les rabattre.
......remontage complet huilage et a present le verrouillage depuis l interieur est possible en relevant la poignee interieure tout comme les portes arriere. donc barrillet sur poignée externe inutile, de toutes façon j en avait pas sur la mienne.
En definitive le ressort n intervient en rien dans le verrouillage lui meme il sert juste a maintenir la poignée en position relevée à la limite on pourrait mettre un ressort quelconque judicieusement placé pour garder la poignée en position haute.
Dernière modification par Tracker (03-09-2019 22:31:37)
Wouahh il est fort le Normand

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
à l origine suis comtois 
J'ai pas tout suivi mais si tu n'as pas de barillet extérieur droit et que tu as relevé toutes les poignées, tu fais comment pour rentrer dans ta voiture ?
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
j ai une clé coté conducteur uniquement et a present je releve toutes les poignées et je ferme a cle cote chauffeur.
Oui il faut surtout comprendre ? Que tu ne fermais pas la porte droite de l' exterieur ni de l'intérieur parcequ'il n'y avait pas de système de verrouillage.
On peut donc supposer qu'à un moment donné la poignée ou le mecanisme ont été changée.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Le barillet "à clé" permet de désolidariser la poignée de l'axe et non de verrouiller la fermeture (comme le fait le relevage de la poignée intérieure...)
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!