Vous n'êtes pas identifié(e).
cmt a écrit :Pas de contre-indication sur sur le montage d'un chaine avec attache rapide, La Crevisse en est équipée.
Il faut juste s'assurer de mettre l'attache à l'opposé du sens de défilement par sécurité.christophe , tu n'aurais pas une photo du montage avec maille rapide ??
fifi
Des attaches rapides, il y en a X versions.
Les plus répandues:
Du type épingle qu'il faut monter à l'opposé du sens de défilement par sécurité (les photos sont glanées du net)

Et puis du type plaque et circlips. C'est ce que j'ai monté sur La Crevisse.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
c'est plus clair, merci Christophe
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
de quel coté met on la maille rapide dessus
http://s18.postimg.cc/tllf9f7lx/IMG_5458.jpg
ou dessous ?
http://s10.postimg.cc/s0ank9xpx/IMG_5461.jpg
merci
fifi
J'aime bien voir ce qu'il se passe en mécanique donc ma préférence va vers la première photo.
Mais comme dit Onzam, si le dessous t'enchante, fais toi plaisir 
L'important c'est le sens de défilement de la chaine.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Bonjour
Pour moi aussi chaine avec attache rapide
11 B 55 dans les Landes
Bonjour à tous,
Mon moteur étant déposé, j’envisage de changer la chaîne de distribution ; j’aimerais savoir si quelqu’un peut témoigner d’un kilométrage significatif avec un ensemble de refabrication chaîne + pignons de distribution ou chaine seule. Par kilométrage significatif, j’entends au moins 50.000 kms.
Les remarques des interventions précédentes ne me semblent guère encourageantes, et j’ai toujours une certaine méfiance vis-à-vis des pièces d’usure vendues par nos chers revendeurs. Et vu le travail que nécessite ce remplacement, j’aimerais bien ne pas y revenir trop fréquemment.
Bonjour Alain,
Admettons que je te dise j'ai acheté un kit de distribution chez tel et tel revendeur en 2001, j'ai parcouru 50.000 km et le moteur tourne toujours, qui te dis que son fournisseur est toujours le même ou que la qualité de fabrication n'a pas changé non plus en mieux en pire ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Loterie, Roulette Russe.....
Déjà il faut un bon réglage et ne pas remonter une chaine neuve avec d'anciens pignons ou inversement !!!

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Loterie, Roulette Russe.....
Déjà il faut un bon réglage et ne pas remonter une chaine neuve avec d'anciens pignons ou inversement !!!![]()
Perso, j ai toujours remonté les chaînes neuves sur pignons d origine.
Jamais eu de problème contrairement à ceux qui jouent à la roulette avec des pignons neufs...
Dernière modification par Luckycath (07-03-2019 17:41:52)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Outre les pignons, il y a aussi la qualité médiocre de certaines chaines
J'en avais commandé une chez Pat et il ne voulait pas que je monte ce qu'il vendait , il attendait une nouvelle série que j'ai eu donc Mef 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Comme pour les engrenages, on parle d'équipage: C'est l'ensemble des piéces qui concerne cet équipage qu'il faut changer, l'usure est réguliére!
Dernière modification par titeauto (07-03-2019 22:49:10)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
En théorie non, j'ai très peux d'expérience en mécanique auto, mais en mécanique générale on remplace plus souvent un petit pignon du grand.
Ce qui est logique vu que si le rapport est de 1/2 le petit s'usera 2x plus vite que le grand.
Dernière modification par thierryvalk (07-03-2019 23:18:37)
Bonsoir,
Changer les pignons… oui, mais quand on n'a que le choix entre des refabrications qu'aucun revendeurs
ne peut en donner la dureté HRC et garder les anciens… Personnellement, j'ai préfèré garder ceux d'origine.
D'une part le coût des refabrications est élevé, d'autre part aucune garantie de longévité n'est assurée.
Quand j'ai questionné les revendeurs sur la dureté HRC des pignons, je crois qu'aucuns ne savaient
ce que le terme voulait dire. Donc fer à ferrer les ânes ou pas, les anciens tournent toujours. Il y en a
même un, bien connu qui m'a dit qu'il pouvait les garantir 1 an ! Je vous laisse maître de votre pensée.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Bonsoir ,
Comme "tout" le monde ,après très exactement ,24.300 kms ,ma chaîne est fortement détendue ,25 m/m de flèche ,et elle est de marque dp .Après recherches ,chez tous les marchands ,j'en ai trouvé ,7 ,et le prix varie de 81 à 30 €..selon votre expérience vers quel fournisseur faut-il se tourner ?
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
monte un tendeur a galet ou un tendeur d ID19 dans le carter
J'ai pas de tendeur sur ma ID 19 ???
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour.
La marque IWYS est trés bonne.
Michel.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C … /ANR31214/
Dernière modification par titeauto (14-03-2019 15:19:34)
J'ai pas ça sur ma ID !!
On a du me le voler 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Tu te fais une fausse ID jean Michel

Je vais monter un tendeur également ,de chez Ciperes ,mais je ne vois pas comment le fixer , je suppose sur le couvercle ? Par ailleurs ,que me préconisez vous ,pour le montage de la chaîne ,est-il nécessaire de démonter les 2 pignons ,ou celui de l'arbre à cames suffit ?
Merci à vous
MORLAIX (Finistère)
Vu la "gueule" de la chaine, moi je l'aurai changée
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ne t'inquiète pas ...,vu les exemples du post ,je la change ,elle est en commande .Mais je voudrai savoir si de démonter le pignon d'arbre est suffisant ou ,démonter les 2 ...
MORLAIX (Finistère)
Si je me souviens bien, pour pouvoir emmencher les pignons sur les axes, tu doit demonter les deux.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Je vais monter un tendeur également ,de chez Ciperes ,mais je ne vois pas comment le fixer , je suppose sur le couvercle ? Par ailleurs ,que me préconisez vous ,pour le montage de la chaîne ,est-il nécessaire de démonter les 2 pignons ,ou celui de l'arbre à cames suffit ?
Merci à vous
ici