Vous n'êtes pas identifié(e).
LR539 a écrit :La 601, c'est une Eclipse ?
je sais pas Michel et je n'ai pas d'autres photos , alors avis aux pros de Peugeot
![]()
fifi
C'est un coach dit fuselé, une rareté 140 exemplaires construits 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Fifi ......................... Merci 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi
Ah oui j'allais oublié
Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi Merci Fifi
Accessoirement
Romain regarde si le chat n'est pas couché sur ton clavier d'ordi..........!!!!!!!!!!!!
Alain
Très belles voitures, mais bon: faut aimer les Peugeot ! ]:D
NB: Toutes mes modernes ont été et/ou sont des Peugeot: 104 ZS, 306 SW, 307 SW, 307 SW, 5008...
]:D
Le Musée MALARTRE à La ROCHETAILLEE
Sur les côteaux des monts Est du LYONNAIS une merveille nichée dans la nature
Un récupérateur de "ferrailles" qui a fait fortune , ça donne ça !!
Un atelier de sellerie et un atelier de restauration
Le Château, bien entretenu et chauffé, qui regroupe les ancêtres!
Dans le second batiment, se trouvent les voitures plus modernes!
Et avant de quitter cette ville, ne pas oublier de se restaurer à la "Cantine LECOT", là où le pére LECOT habitait
Dernière modification par titeauto (15-11-2018 18:58:25)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Merci Michel
ça me rappelle des souvenirs
Pas mal des belles voitures du Musée MALARTRE proviennent de la région Toulousaine
Yves DALMIER approvisionnait son proprio (lire "Roues de fortune, roues de misère")
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci pour ce beau reportage...ça donne envie de le visiter ce musée...!
Une destination de sortie printanière.... 
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
Magnifique.
merci Michel
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Merki..! En effet ça donne envie.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Merci pour ce beau reportage...ça donne envie de le visiter ce musée...!
Une destination de sortie printanière....
En effet, visitez ce beau musée si vous êtes de passage à Lyon car il était question il n'y a pas si longtemps de déplacer, disperser, vendre les autos faute de visiteurs, certains des maires successifs de la ville ayant un intérêt plus ou moins affirmé pour les antiquités ont estimé faire des économies si le musée n'était plus au château (voir le musée des tissus dans le 2e arrondissement pour le moment sauvé de justesse grâce à des dons et protestations justifiées)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
En effet Bernard, j'ai posé la question, le personnel est angoissé à chaque vôte de budget !!
Mais il y a une caisse centrale, puis une hotesse dans le château, puis une autre dans l'annexe...puis des surveillants....ils ont des possibilité de réorganisation!
Et enfin le patrimoine automobile est géré, restauré et entretenu par une asso, donc sauvegardé !
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
En effet Bernard, j'ai posé la question, le personnel est angoissé à chaque vôte de budget !!
Mais il y a une caisse centrale, puis une hotesse dans le château, puis une autre dans l'annexe...puis des surveillants....ils ont des possibilité de réorganisation!
Et enfin le patrimoine automobile est géré, restauré et entretenu par une asso, donc sauvegardé !
Merci pour tes belles photos Michel et d'avoir visité et parlé de Rochetaillée (musée et resto)
à propos, Naïs a bien supporté le voyage?, je pense que malgré tout elle devait être heureuse de retrouver son panier.
Encore une p'tite fille malheureuse !!!!!
Tu parles !
Au lieu de lui donner des "gratons", il lui donne des p'tits gâteaux !!!!! 
Dans deux jours: Musée de Savigny les Beaune 
Musée ou cave?
Nous ne sommes pas dupes....... 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Un pour faire passer l'autre ??? 
Donc voici (au retour d'EPOQU'AUTO) : Le Musée de Savigny les BEAUNE!
Un cadre champétre, à visiter sous le soleil et non sous la pluie
Le Proprio agé de 86 ans, ancien Rallyman, à amassé dans cette demeure qu'il à du mal à entretenir une collection ABARTH, et à l'extérieur des avions de chasse pour lesquels il veut atteindre le nombre de 100 (il lui en manque 2)
Le pavillon d'accueil
Dans ce pavillon d'accueil les AUTOS et les 2 Roues
On se dirige ensuite par le parc, vers les engins viticoles et les éléments d'avions
Puis c'est le tour du "Champ des avions de Chasse"
Puis nous traversons la partie "Vehicules de lutte contre les Incendies"
Puis par le parc nous rejoignons le Chateau, et remarquer l'effet du temps sur ce bel édifice !!
Ce magnifique Château abrite dans les étages des cycles et Motocycles, ainsi que des maquette d'avions 'que je n'ai pas photographié).
On ne quitte pas ce merveilleux site sans un dernier regard sur ces vieilles pierres !
Merci Michel pour ce beau reportage
Ce Monsieur était passé à la télé il n'y a pas longtemps
Sûrement un ancien reportage car il fêtait ses 84 ans.
Tu vas bientôt remplacer Bruno avec tes reportages......!!!!!!!
Alain
Merki pour les photos.!!
j'y suis allé en 89 et déjà plein d'avions et un propriétaire intarissable qui nous permis de pique-niquer dans son parc.! J'avais encore des cheveux et une SM Carbu qui démarrait au quart de tour.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
et maintenant c'est la SM qui est en panne ……………………….. 
et maintenant c'est la SM qui est en panne ………………………..
Oui mais les cheveux n'ont pas repoussé.!
quelle idée d'épousseter la SM avec sa crinière !!!!!!!!!!!!!!!