Vous n'êtes pas identifié(e).
Phiphijacques a écrit :Fred91270 a écrit :Merci pour l'essai de la pompe
![]()
Bon, j'me tâte, j'en ai déjà deux classiques.... Pour un graissage une fois par an, je ne sais pas. Pour ceux qui ont un parc auto conséquent, sûrement.
ce matin essais tout à fait satisfaisant ,graissage complet de mèmère en un quart d'heure et d'une main , l'autre maintient l'embout de graissage , une petite giclée à chaque coup de gâche , du grand confort pour 22 roros , aucun regret pour cet achat
![]()
![]()
![]()
fifiQuand tu dis graissage complet de mémère d'une main en un quart d'heure avec seulement une petite giclée ; Moi je demande à voir.?!
il n'y a que 16 graisseurs sur mèmère , donc un par minute voiture levée c'est correct mais si tu viens dans la région passes à la maison et on fera un nouveau graissage de mèmère en duo avant d' arroser ça
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
15 minutes oui et avec 10mn pour les cardans!!
je partage le temps de fifi
Il doit y avoir eu de la graisse sur un post, car là on dérape sur un sujet oh combien CAPITAL !!

Dernière modification par titeauto (15-09-2018 20:54:33)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
15 minutes oui et avec 10mn pour les cardans!!
je partage le temps de fifi
Il doit y avoir eu de la graisse sur un post, car là on dérape sur un sujet oh combien CAPITAL !!![]()
![]()
![]()
Un Post graisseux qui restera dans les anales.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Bonjour, avez-vous un modèle de pompe à graisse pneumatique à me conseiller ?
Bonjour, avez-vous un modèle de pomme à graisse pneumatique à me conseiller ?
Perso, je préfère les pommes à l'huile
Blague à part, je n'ai jamais été déçu par les pompes pneumatiques qu'on trouve en grande surface de bricolage.
Je pense que j'y trouverais à redire si je m'en servais tous les jours, mais pour un usage loisir je ne leur ai trouvé aucun défaut sinon, comme pour toutes les pompes, une faiblesse de l'embout qui ne s'agrafe pas toujours bien.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci Olivier, j'avais lu que des pompes (et non des pommes que mon tel à écris pour moi
) à graisse pneumatiques achetées dans les grandes surfaces étaient mal conçues et ne servaient à rien. Je vais en tester une au hasard alors
Je relance le sujet avec en plus une question ! 
Quelle pompe utilisez vous pour graisser vos tractions et surtout, quel lubrifiant injectez vous dans le corps de la pompe à eau ?
L'ancien proprio a visiblement mis de la graisse partout, je me demande si de l'huile ne serait pas plus adaptée...
Merci !
J'utilise depuis cinquante ans la même pompe à graisse manuelle, en acier et de qualité, la qualité que l'on savait faire à l'époque, et je la remplie avec de la graisse multi, brune surtout pas de la vert fluo.
Pour la pompe-à-eau, cela dépend du modèle, pour celle avec presse-étoupe d'avant Septembre 1950 c'est de la graisse côté moteur et côté radiateur, et pour celle avec joint AD et bague bronze côté moteur en théorie il y a un huileur, donc huile plutôt fine.
Mais depuis quelques temps on remplace la bague en bronze poreuse par une bague autolubrifiée pour laquelle il ne faut surtout pas ajouter d'huile au risque de la rendre inopérante et d'engendrer un blocage de l'arbre.
Tout l'entretien est très bien décrit dans les notices du même nom, présentes en théorie dans toutes les boîtes-à-gants des T.A.
Il existe même des plans de graissage dans certains livres d'époque, ou réimprimé par la T.U. dans le temps.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw