Vous n'êtes pas identifié(e).
hier controle technique de ma 11b: quand je suis arrivé, le controleur dit: encore une vieille et pas en carte grise collection. aprés le controle et devant l'état exceptionnel de cette voiture le même a dit: surtout gardez votre carte grise normale, votre voiture le mérite! RIEN A SIGNALER !!!!
Merci pour ton retour Lioury.!
Tu es tranquille pour deux ans (Enfin je crois)
Personnellement, payer 25€ par an pour faire contrôler ma Tracbar et organiser une bonne bouffe en même temps avec des potes ne me gêne pas vraiment.! et je resterais en CGN.!
Ne pas se prendre la tête avec des lois, des décrets, des interprétations, des directives et autres conneries de politiciens.!
Je viens d'entendre la mère Hidalgo dans ma TV qui ne veut plus de diesel pour 2024 dans Paris (Même les péniches.?)
Dernière modification par TRACBAR60 (06-06-2018 13:51:15)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Yo. On est au moins deux pêcheurs. Tu te sentiras moins seul. Et puis, non...on est bien plus nombreux en CG d’avant 1960 a avoir renoncé au CT en s’appuyant sur la législation (j’en connais qq uns).
Mieux vaut être enfermé que d’avoir cède ou être prêt à céder aux sirènes de la CGC sans retour. Ma Trac est une ancienne convertie à la CGC revenue à la CGN par miracle administratif....
Dernière modification par zorglub (06-06-2018 13:53:19)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Que s'est-il passé dans la nuit du 31 Décembre 59 au 1 Janvier 60 pour que la mention change sur ses cartes grise
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Que s'est-il passé dans la nuit du 31 Décembre 59 au 1 Janvier 60 pour que la mention change sur ses cartes grise
![]()
Un violent orage surement..............!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Alaquinz (06-06-2018 16:49:26)
Alain
Étant dorénavant clean comme un sous neuf et absolu de tout péché + 1 avec Onzamalle et Zorglub
Tu as de la chance, moi je suis allé assez loin, et maintenant je présume ne pas m'en tirer sans châtiments corporels à la hauteur de mon hérésie.
A titre préventif, je me suis fabriqué un fouet avec une vieille chaine de distribution (Voir chapitre 69 du M.R.) avec laquelle j'envisage de me flageller tous les 7, 9, 11, 15 et 22 du mois en récitant en latin la notice d'entretien de la 7A et les statuts originaux de la FFVE.
Cela devrait, temporairement du moins, améliorer un peu ma situation et éviter dans l'immédiat une crémation publique au SP 95.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Avec ou sans additif ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
TIRCENO a écrit :Étant dorénavant clean comme un sous neuf et absolu de tout péché + 1 avec Onzamalle et Zorglub
Tu as de la chance, moi je suis allé assez loin, et maintenant je présume ne pas m'en tirer sans châtiments corporels à la hauteur de mon hérésie.
A titre préventif, je me suis fabriqué un fouet avec une vieille chaine de distribution (Voir chapitre 69 du M.R.) avec laquelle j'envisage de me flageller tous les 7, 9, 11, 15 et 22 du mois en récitant en latin la notice d'entretien de la 7A et les statuts originaux de la FFVE.
Cela devrait, temporairement du moins, améliorer un peu ma situation et éviter dans l'immédiat une crémation publique au SP 95.
J'ai de la chance, j'ai de la chance, j'aurai voulu t'y voir toi ! 8.( J'm'suis barré c'était compliqué. :8 i'n'a bien un qui m'a dit amen #77
ouaih c'est ça amène la clef D'la porti code !!!! aussi j'ai bien d'mandé à la bonne du curé, ça a pas manqué elle m'a dit j'voudrais ben...mais j'peux point...j'fais des bêtises rien des bêtises....
Vif d'esprit et "Malin"J'ai composé le 666 pour l'assistance, on m'a proposé un exorcisme à distance eeeeeeeeet............ ça n'a pas fonctionné que diable !
Bref presque à bout, j'ai pensé à l'anti...moine pour en finir et d'un coup d'un seul sans l'aide d'un drôle de paroissien, un homme tronc
d'un coup d'ven j'ai vu la lumière, le bout du tunnel j'étais sorti, mes frères, mes sœurs avec sourire
Une histoire de dingue, sympa les mecs,pas un qu'a bougé d'un pet de nonne j'vois qu'on peut compter sur les poteaux !!!
Pffffffff....
Dernière modification par TIRCENO (06-06-2018 22:23:28)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Eh oh quelqu'un peut venir me sortir de là ?
Suis allé à confess voir #61, j'ai vu, façon de parler on voit rien en fait, le curé. je me suis bien débrouillé j'ai trocqué les trois paters contre un avé Maria ( l'a pas voulu d'un avé César !) et de deux petites Marie, parceque'avec sa petite voix ses petites manies, elle as versé sur ma vie des milliers de roses O:)
Du coup, l'temps de réciter tout ça a capella ( et c'est pas le nom du curton) sans m'gourer, j'voulais bien faire les choses, i m'ont oublié et fermé les portes..ah les c...
J'ai tout balancé, et dans le noir, c'est pas facile. J'ai même parlé du beauf à Tracbar60, du coup il est convoqué ]:D , et je peux maintenant qu'attendre ma libé... Les clefs sont paraît-il sous le paillasson si quelqu'un passe par là.... Pensez za moi p'ovre prêcheur de la carte grise sans CT.
Étant dorénavant clean comme un sous neuf et absolu de tout péché + 1 avec Onzamalle et Zorglub
Et avec tout ça tu n’as pas eu le temps de piquer le blanc sec du curé pour agrémenter nos discussions de comptoir.
Dernière modification par C022596 (06-06-2018 22:38:42)
Léon. 11BL 1949
ben non, j'ai dit non à l'alcool... hips
Et bien heureux de ta réponse, ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord qu'il faut se crêper le chinon euh..chignon 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Suite du post #28
Ma 15 de janvier 1952 en CGN vient de passer le CT
Pas de problème.......juste limite au niveau du frein a main
Le nouveau CT prend maintenant en compte le déséquilibre entre chaque roue en tirant le frein a main.
Reste donc a affiner ce réglage afin d'obtenir moins de 25%
Alain
C'était déjà le cas il me semble ? Efficacité et déséquilibre sur un même essieu pour frein de stationnement et frein de service.
R2, Beauvais/Grenoble
Ah........j'oubliais............petit détail important.........avec les nouvelles modifications dans l'ordi du CT ma 15 a 29 places assises.......si si
La semaine dernière il y avait une Mégane société..........avec 56 places.
Pour rassuré le contrôleur........Ursulon lui a précisé que l'on ne montait jamais à plus de 27 personnes.
Ne changez rien tout va pour le mieux.
Alain
C'était déjà le cas il me semble ? Efficacité et déséquilibre sur un même essieu pour frein de stationnement et frein de service.
Visiblement non.........pour un même essieu oui, mais pas pour le frein a main.....enfin........???????
Pour le frein a main c'était en fin de blocage.
C'est ce qu'il m'a dit.
Autre petit détail mon N° de série était 000713530........il fallait faire une manipe pour supprimer les 3 zéros.........
Pour ça on a fait appel aux bleus.........et 1 et 2 et 3 zéro.......!!!!!!!
Dernière modification par Alaquinz (07-06-2018 17:36:56)
Alain
comme ça va faire presque deux mois qu'on n'en a pas parlé... ]:D ]:D ]:D
Glané en Juillet lors du Ct (ok) de mon Hy chez Autosur...
ohhh c'est pas gentil gentil

(la référence SRV044 a été rayée par le centre car apparemment pas à jour)
(j'ai corrigé une faute, sinon je vais (encore) passer au tribunal Pivot) 
Dernière modification par TIRCENO (31-07-2018 22:06:21)
R2, Beauvais/Grenoble
Du jeu dans le "Pivot" et c'est la contre visite !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Du jeu dans le "Pivot" et c'est la contre visite !!!
Personnellement j'ai un peu de jeu dans la rotule gauche, mais elle ne grince que par temps de pluie.??
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
(la référence SRV044 a été rayée par le centre car apparemment pas à jour)
Oui la SR/V/044 a bien disparue des notes techniques, les spécifications aux véhicules d'avant 1960 sont notés en bas de chaque note dédiée (freinage...).
VU CE MATIN SUR LE net
JUSTE RELANCER LE DEBAT POUR LES FÊTES;
Vous roulez dans un véhicule possédant une carte grise de collection ? Vous pourrez être interdits de circulation dès juillet 2019 à l'intérieur de l'A86 dans 80 communes d'Ile de France en application de la mesure que la majorité des Maires de la Métropole du Grand Paris ont voté le 12 novembre 2018 sous le nom de Zone à basse émission... informez vous sur le site www.ffac-citoyens.fr
VU CE MATIN SUR LE net
JUSTE RELANCER LE DEBAT POUR LES FÊTES;Vous roulez dans un véhicule possédant une carte grise de collection ? Vous pourrez être interdits de circulation dès juillet 2019 à l'intérieur de l'A86 dans 80 communes d'Ile de France en application de la mesure que la majorité des Maires de la Métropole du Grand Paris ont voté le 12 novembre 2018 sous le nom de Zone à basse émission... informez vous sur le site www.ffac-citoyens.fr
Et pas les autres anciennes :?: :?: :?:
Le 1er juillet 2019, les voitures les plus polluantes (Crit'Air 5 ou non classées) ne seront plus autorisées à circuler à l'intérieur de l'A86.
Et si c'était l'inverse ? Seules les CGC qui pourraient circuler ?
Dernière modification par Luckycath (17-12-2018 13:52:14)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui, pas que les CGC, mais la plupart des autos. Mon C4 de 2008 ne pourra plus rouler d'ici quelques années. Et il n'est pas en CGC
Les anciennes en CGN ne seront plus autorisées non plus. On se dirige vers une interdiction progressive mais totale des autos à moteur thermique, quelle que soit la CG.
Faut lancer un post "Ma TRACBAR Hybride"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Ou bien un mouvement "Gilet Tracbar" 
Il semble que cela s’appliquera du lundi au vendredi...si c’est adopté par l'ensemble Des municipalités situées à l´interieur de l’ A86...
Ils sont pas rendus les gars 
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.