Vous n'êtes pas identifié(e).
TIRCENO a écrit :C'est encore moi désolé mais ça me bouffe ces conneries...
Gérard il parait que tu vas être reçu par le gouvernement Belge et citer en exemple pour avoir en avance balancé ta xantia en bon état (excepté la fuite hydro qui fallait réparer) et ovationné par tes voisins.Contrairement à moi où les frais d'entretien de ma bx + corrosion m'ont fait raisonnablement me séparer de la voiture, toi d'ici peu on t'aurait carrement interdit de circuler alors que ta voiture xantia est dans un bon état. C'est simplement degueulasse !
Le parc auto s'épure naturellement par l'age des voitures mais pas assez vite pour "les chefs"
Le type qui garde sa 305 et en cgc pour échapper au ct deux ans, soit il a l'intention de la consever en collection ou il souhaite l'amener au bout et lorsque la panne fatidique arrivera, il la mettra au rebut mais c'est trop long pour les "chefs" on veut nous faire consommer...
Quand à la cgc je suis pour selon son origine : remettre sur route une voiture depourvu de papier.Bingo ! Surtout qu’en ces temps où on parle sécurité routière, une bonne vieille 309 ne se fout pas en carafe en pleine rue, route nationale ou autoroute pour un «système antipollution défaillant » ou un « défaut pression huile ». Bonjour le risque accident. Les mécanos et leurs valises n’en reglent bien problèmes que pour 2000/3000 km. C’est ce que me fait ma 207 de 2009 et 130000 km au compteur. Il faut redémarrer après 2 mn d’arret.
Pareil pour ma C5 Exclusive nous avons fini par ne plus lui faire confiance et je l'ai donné à un plus pauvre que moi;
Qui d'ailleurs cherche toujours à régler la panne aléatoire.!
Je reste maintenant avec ma petite ZX Break et tout va bien.!!
Dernière modification par TRACBAR60 (03-06-2018 19:52:42)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Il est allé à Thouars ???? En est-il revenu ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ma 15 de Janvier 1952 en CGN passe le CT jeudi
Je vous dirais ce qu'il en est
Alain
Contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 . Voici le dernier texte en date du 25 mai 2018 qui va mettre tout le monde d’accord. ( Enfin je l’espère.)
Léon. 11BL 1949
Ca ne dis toujours pas ce qu'est un véhicule de collection, CGN ou CGC ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
c'est bien ce qu'on dit depuis.... et ça nous renvoi au texte qui défini le véhicule de collection : qui n'est plus produit...qui à un intérêt....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Le charabia du site du service public n’est heureusement pas un texte législatif. Ouf.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Ben si. On comprend très bien qu’aux yeux de l’administration il y a deux types de véhicules de collection.
- Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants. Ces voitures sont en carte grise normale.
-Véhicule de collection déclaré : - Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants avec la mention « VEHICULE DE COLLECTION » portée sur la ligne Z.1 du certificat d’immatriculation.
c'est bien ce qu'on dit depuis.... et ça nous renvoi au texte qui défini le véhicule de collection : qui n'est plus produit...qui à un intérêt....
Juste pour rappeler que le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte grise normale doivent passer au contrôle technique tous les deux ans bien que véhicule de collection.
Relire le #22 de cette discussion .
Le charabia du site du service public n’est heureusement pas un texte législatif. Ouf.
Oui mais opposable.
Léon. 11BL 1949
Ben si. On comprend très bien qu’aux yeux de l’administration il y a deux types de véhicules de collection.
- Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants. Ces voitures sont en carte grise normale.-Véhicule de collection déclaré : - Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants avec la mention « VEHICULE DE COLLECTION » portée sur la ligne Z.1 du certificat d’immatriculation.
Juste pour rappeler que le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte grise normale doivent passer au contrôle technique tous les deux ans bien que véhicule de collection.
Relire le #22 de cette discussion .Le charabia du site du service public n’est heureusement pas un texte législatif. Ouf.
Oui mais opposable.
ben #22 c'est moi qui ai écrit donc je me cite (en exemple O:) ) :
Ben non il ira au ct au moins tous les 5 ans mais en aucun cas exempté. (pour un véhicule après 60 et d'au moins 30 ans d'age en CGC)
Seuls les voitures d'avant 60 ne sont pas obligés de faire le ct et quelque soit la cg normale ou collection.
Et ?
un petit lexique simple je m'y colle :
De 2014 à 1988 : moins de 30 ans d'age CGN pas le choix = CT tous les deux ans (véhicule neuf dans les 6 mois de la 4eme année)
De 1988 à 1960 : en CGN CT tous les deux ans, la même en CGC CT tous les 5 ans
Avant 1960 : CGN ou CGC pas de CT obligatoire.
Par exemple ma 403 de 1964 en CGN va encore au CT, ma seconde de 1957 en CGN n'y va plus !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
J'aime bien ce Post on peut le faire tourner pendant encore 10 ans et chaque jour des questions et des réponses.
On le croit éteint et puis non il repart de plus belle, on ne s'en lasse pas. Quoique des fois je confonds un peu CGC, CGN, CT, CGCTC, CGC, CGT, BCG,RAB..!! (Tiens il y a longtemps que je n'ai fait mes rappels.??) Puis le Gouv. change une petite ligne, officielle, pas officielle, européenne, pas européenne, puis c’est la préfecture qui ne respecte pas les décisions, puis c’est la FFVE qui a mal transcrit, ou c’est le contrôleur de CT qui interprète mal les textes, puis c’est mon beau-frère qui a un copain qui lui sait puisqu’il a lu le nouveau décret dans le Midi-Libre. Maintenant se sont les belges qui viennent sur le Forum pour nous dire que chez eux ce n’est pas pareil, mais presque, mais que bientôt se sera pareil chez nous à moins qu' une nouvelle réglementation ne survienne proposé par Nicolas Mulot ou Anne Hidalgo, ou la FFVE. !
J'ai mal à la tête.! Mais j'aime ça.!
Dernière modification par TRACBAR60 (05-06-2018 00:51:33)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
]:D
et c'est pas fini.... d'ici peu on parlera du CTDC (controle technique des chaudières)
R2, Beauvais/Grenoble
et c'est pas fini.... d'ici peu on parlera du CTDC (controle technique des chaudières)
Je me suis fait ramoner la chaudière il y a quelques années en je le regrette encore.!!
Relire le #22 de cette discussion .
ANTERIEUR ça veut dire: avant avant 1960, ex: 1957, 1934...
Un véhicule antérieur à 1960 N'A PLUS A PASSER LE CT, quelque soit sa CGN ou CGC.
Toi, tu parles des véhicules POSTERIEURS à 1960 en CGN...
Tu as raison, ils doivent toujours passer le CT tous les 2 ans, bien que véhicules de collection (plus de 30 ans, etc...)
POSTERIEUR ça veut dire: après après 1960, ex: 1962, 1987...
J'ai pas compris, ou on est d'accord ?
Pas de problème Yann tout ce qui est Postérieur c'est derrière, tu n'as que ça à retenir.!
Quoique...
Dernière modification par TRACBAR60 (05-06-2018 01:07:14)
Petit dégoutant
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Enfin, de toutes façons, j'irai voir en temps voulu si je dois la passer au CT, et si elle doit y passer, je la passerai. Est-ce clair ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Pas de problème Yann tout ce qui est Postérieur c'est derrière, tu n'as que ça à retenir.!
https://s22.postimg.cc/o0yuhlxfh/1238409599_nom_nom.gif
Quoique...
Pas si facile que ça..on est en France et on aime bien tout classer :
Il y a les membres antérieurs ; les membres supérieurs; les membres de gmt ; le membre du milieu.. ]:D ..maintenant des membres postérieurs
Difficile de s'y retrouver .. 8)
Pour les optimistes : on est tous bien membré
Pour les pessimistes : on est tous bien pénétré

Enfin, de toutes façons, j'irai voir en temps voulu si je dois la passer au CT, et si elle doit y passer, je la passerai. Est-ce clair ?
Voilà un Jacky clair-voyant.!!; Les contrôles sont l'avenir de l'administration
Je suis entrain de vendre un appartement à Sète et je devrais avoir comme justificatifs;
◦la taxe foncière et la taxe d’habitation,
◦les certificats d’entretien de chaudière, de ramonage et de fosse septique (s’il y a lieu),
◦le certificat de conformité (si maison de moins de 30 ans),
◦l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » (si maison de moins de 10 ans),
◦le certificat d’achèvement de travaux (si maison de moins de 5 ans),
◦les charges de copropriété avec les procès verbaux des assemblées générales,
◦les diagnostics notamment le DPE qui est nécessaire pour faire toute publicité sur le bien,
◦les certificats de surface loi Carrez (pour les biens en copropriété).
Les certificats si en zone inondable ou pas
contrôle récent des système de détection d'incendie
contrôle de déperdition de chaleur isolation indice
•le diagnostic de performance énergétique
•le constat de risque d'exposition au plomb
•l'état d'amiante
•l'état de l'installation intérieure de l'électricité
•l'état de l'installation intérieure du gaz
•l'état de l'installation d'assainissement non collectif
•l'état parasitaire relatif aux termites
•l'état des risques naturels et technologiques
•l'information sur la présence d'un risque de mérule (champignon).
Deux photocopie recto verso des cartes d'identité signées conforme par le maire
et j'en oublie
Dernière modification par TRACBAR60 (05-06-2018 10:26:52)
C022596 a écrit :Juste pour rappeler que le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte grise normale doivent passer au contrôle technique tous les deux ans bien que véhicule de collection.
Relire le #22 de cette discussion .ANTERIEUR ça veut dire: avant avant 1960, ex: 1957, 1934...
Un véhicule antérieur à 1960 N'A PLUS A PASSER LE CT, quelque soit sa CGN ou CGC.
OUI mais l'an prochain 1960 deviendra t-il 1961 comme nouvelle référence??????
Allez avez vous lu à ce sujet?

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
yann 30 a écrit :C022596 a écrit :Juste pour rappeler que le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte grise normale doivent passer au contrôle technique tous les deux ans bien que véhicule de collection.
Relire le #22 de cette discussion .ANTERIEUR ça veut dire: avant avant 1960, ex: 1957, 1934...
OUI mais l'an prochain 1960 deviendra t-il 1961 comme nouvelle référence??????
Allez avez vous lu à ce sujet?
![]()
Je vois bien que tu détournes la conversation et que tu n'en as rien à foutre de mes contrôles de termites.!!
1960 restera pour l instant l année de référence
Pas de changement prévu
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
TIRCENO a écrit :
Je me suis fait ramoner la chaudière il y a quelques années en je le regrette encore.!!
Oula la on perçoit bien et on imagine bien dans ces mots, la petite larme chaude qui coule encore et encore... ]:D
R2, Beauvais/Grenoble
Ah ! Pierre, le termite errant, ça nous ramène en arrière de quelques années !
J'ai vendu une maison en Ariège, j'ai eu à subir tout ça !
Et comme j'avais oublié de donner la clé du cadenas de l'abri de jardin (en tôle et vide) au diagnostiqueur, il n'a pas pu contrôler. E soit je le faisais revenir et je re payais, soit j'enlevais l'abri de jardin, ce que j'ai fais. L'acheteur l'a immédiatement remis à sa place !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ah ! Pierre, le termite errant, ça nous ramène en arrière de quelques années !
J'ai vendu une maison en Ariège, j'ai eu à subir tout ça !
Et comme j'avais oublié de donner la clé du cadenas de l'abri de jardin (en tôle et vide) au diagnostiqueur, il n'a pas pu contrôler. E soit je le faisais revenir et je re payais, soit j'enlevais l'abri de jardin, ce que j'ai fais. L'acheteur l'a immédiatement remis à sa place !!!!
Et je n'ai pas cité tous les formulaires liés à la gestion (à distance) avec le syndique de copropriété.!!!!
La folie pour tout obtenir chez le notaire.!!
TRACBAR60 a écrit :TIRCENO a écrit :
Oula la on perçoit bien et on imagine bien dans ces mots, la petite larme chaude qui coule encore et encore... ]:D
Lors de ton prochain passage je te montrerai la cicatrice.!!
Bécaud en a parlé dans une de ses chansons
C'est pas cicatrisé
La cicatrice, la cicatrice
Mise à prix
Dix sous, dix sous
Bravo, Messieurs Dames, s'il vous plaît, allez
Dix sous, dix petits sous,
Dix sous, c'est pas beaucoup