Vous n'êtes pas identifié(e).
LES JOURNÉES D’EXPERTISES SUITE
UNE 22 ENFIN DISPONIBLE
Vous me direz comme chaque année le 1er avril pointant le bout de son nez une 22 réapparait sur le marché! Eh bien oui coïncidence du calendrier l'attente est récompensée une 22 est proposée.
Tout au moins dans un premier temps à l'expertise du véhicule. Les plus férus du modèle, ceux qui possèdent tout sur la 22 sont ici appelés à la rescousse. Le peu de photos ou articles que je détiens ne me permettent pas de confirmer certaines infos du dossier.
Voici deux photos reçues ce matin.

Qui pourrait dater le modèle, la caisse, les accessoires ou modifs Un bon sujet de travail en ces journées pluvieuses.
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Ayo,
Bouwe de Boer va faire le trajet jusque là ?
Ayo,
Bouwe de Boer va faire le trajet jusque là ?
Merci Gégé pour l'info, je connaissais cette vidéo Mais que connait-on de cette voiture.?
Elle doit être rapatriée bientôt et expertisée.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
ça aussi c est un beau souvenir 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Ouaff ouaff......c'est la voiture à Ursulon......elle est bien connue il nous l'avait présentée a Automédon il y a quelques années.
Ca ne marche pas ton poisson de Mars.......
La preuve
https://s17.postimg.cc/m1dz96mej/Miracle_1.jpg
Elle était peu-être à Ursulon mais elle est où aujourd'hui.?
Ce n'est pas un poisson d'avril et l'expertise doit être faite rapidement.
Il y a un certificat qui permettraient de "tromper" un acheteur éventuel.
Le véhicule a une immatriculation récente.?
Dernière modification par TRACBAR60 (30-03-2018 19:39:24)
A Automédon elle était immatriculée dans le 77.....mais maintenant ça date.
Alain
A Automédon elle était immatriculée dans le 77.....mais maintenant ça date.
Aujourd'hui le "nouveau" propriétaire a réussi à de nouveau l'immatriculer.!
C'est un V8 Ford il me semble.
Alain
Alaquinz a écrit :C'est un V8 Ford il me semble.
Celle d'Ursulon a deux essuie-glace, le retro inter en bas.?
Le véhicule correspond plus à celui de la vidéo.
Dernière modification par TRACBAR60 (30-03-2018 20:04:52)
TRACBAR60 a écrit :Alaquinz a écrit :C'est un V8 Ford il me semble.
Oui exact......il en a perdu un la semaine dernière sur le circuit de Magny Cours
Pour le rétro il l'a changé car en bas il ne voyait pas dedans.
Alain
TRACBAR60 a écrit :TRACBAR60 a écrit :Celle d'Ursulon a deux essuie-glace, le retro inter en bas.?
Oui exact......il en a perdu un la semaine dernière sur le circuit de Magny Cours
Pour le rétro il l'a changé car en bas il ne voyait pas dedans.
Tout ça ne me dit pas combien vaut cette caisse; Fabuleuse 22.!! Authentifiée par Citroën papier signé à l'appui
Dernière modification par TRACBAR60 (30-03-2018 20:13:35)
Si l'on compare les photos de l'ensemble moteur publiées ici et celles de la réplique 22 déjà connue, on constate des différences sensibles :
https://s9.postimg.cc/z114jojpn/A_PIERRE-_2.jpg
https://s9.postimg.cc/46tvlzodn/SNC14204v.jpg
https://s9.postimg.cc/5ymugwuvv/A_PIERRE.jpg
Merci Hydrolix
Ayo,
Si l'on compare les photos de l'ensemble moteur publiées ici et celles de la réplique 22 déjà connue, on constate des différences sensibles
il y a de petites différences, mais aussi de subtiles ressemblances : certains câblages, le tuyau (de freins ?) qui sort de cette espèce de trappe sur le jambonneau gauche, un petit fil avec une petite patte de fixation sur le bord intérieur du jambonneau droit, etc. Presque sûr qu'il s'agit de la même voiture ...
Il me semble avoir lu quelque part que l'arrière (malle borgne etc.) est un élément rapporté sur une caisse plus récente.
J'ai eu le plaisir de voir cette voiture lors de sa première sortie publique au 8è ICCCR à Flevohof en 1989, cela a presque créé une émeute
...

Certes Gérard, tes observations sont justes.
Mais le bloc moteur est différent : absence de numérotation sur le nouveau entre autres.
Peut être que la base de la voiture est celle qu'avait construite Bouwe de Boer mais que le moteur a été changé....
Dominique - 74 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
TRACBAR60 a écrit :Alaquinz a écrit :C'est un V8 Ford il me semble.
Le véhicule correspond plus à celui de la vidéo.
bonsoir,
dans les annees 80 j'ai recu du Journaliste tres renommee, Fabien Sabates 2 photos de la voiture recupere sur un plateau.
je croix c'est la meme voiture.
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Bonsoir Bouwe,
Là je ne comprends plus : n'est-ce pas la 22 que tu as construite ?
Ayo,
hydrolix a écrit :Si l'on compare les photos de l'ensemble moteur publiées ici et celles de la réplique 22 déjà connue, on constate des différences sensibles
il y a de petites différences, mais aussi de subtiles ressemblances : certains câblages, le tuyau (de freins ?) qui sort de cette espèce de trappe sur le jambonneau gauche, un petit fil avec une petite patte de fixation sur le bord intérieur du jambonneau droit, etc. Presque sûr qu'il s'agit de la même voiture ...
Il me semble avoir lu quelque part que l'arrière (malle borgne etc.) est un élément rapporté sur une caisse plus récente.
J'ai eu le plaisir de voir cette voiture lors de sa première sortie publique au 8è ICCCR à Flevohof en 1989, cela a presque créé une émeute...
J'ai en effet vu cette voiture à Flevohof en 1989 J'ai quelque part quelques photos avec le collectionneur déguisé en André Citroën Qui si l'info est bonne décéda peut de temps après.!
Cela ne me dit pas le prix que l'on pourrait estimer cette voiture Sachant que rien n'est vrai, tout est faux mais elle existe, et sera rapatriée prochainement de Russie.(sous réserve que l'info soit bonne)
Il y a d'autre part une similitude étonnante dans le numéro d'immatriculation.? Je ne peux mettre ce N° sur le Forum, mais ils sont très proches tous les deux.??.
Dernière modification par TRACBAR60 (31-03-2018 08:10:07)
Gégé a écrit :Ayo,
hydrolix a écrit :Si l'on compare les photos de l'ensemble moteur publiées ici et celles de la réplique 22 déjà connue, on constate des différences sensibles
J'ai eu le plaisir de voir cette voiture lors de sa première sortie publique au 8è ICCCR à Flevohof en 1989, cela a presque créé une émeute...
J'ai en effet vu cette voiture à Flevohof en 1989 J'ai quelque part quelques photos avec le collectionneur déguisé en André Citroën Qui si l'info est bonne décéda peut de temps après.!
Cela ne me dit pas le prix que l'on pourrait estimer cette voiture Sachant que rien n'est vrai, tout est faux mais elle existe, et sera rapatriée prochainement de Russie.(sous réserve que l'info soit bonne)
Il y a d'autre part une similitude étonnante dans le numéro d'immatriculation.? Je ne peux mettre ce N° sur le Forum, mais ils sont très proches tous les deux.??.
oui, vous parlez de notre celebre pionnier du club Neerlandaise TAN :Koos Duindam dans sa role d"Andre Citroen.
cette expérience n'a pas de prix.........
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Interrogation sur le "certificat" :
Si ce "certificat" est celui publié ici plus haut (document avec le tampon des Ets Baeher) et si ce document est la preuve de l'origine de la voiture, on peut douter.
Ce document a été déjà publié dans l'ancien forum par ONZAMALLE le 1 novembre 2017 :
https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=15516&p=2
D’où vient ce document (Onzamalle pourrait peut être apporter quelques précisions à ce sujet...) ?
Est ce un vrai document ou une habile recomposition (avec photoshop on peut tout faire de nos jours !) ?
J'ai de plus en plus l'impression que cette 22 soit disant importée de Russie sent au mieux le gag, au pire une tentative d'escroquerie.
Donc Tracbar60, prudence !
Dominique - 74 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
Bon Pierre, tu nous dis qu'elle est dans ton garage ???

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Allez hop, le marronnier refleurit.
Faute de merles...
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel