Vous n'êtes pas identifié(e).
DENIS j'ai rien compris....!!!!!!!
Il me semblait que l'on parlait de La pige pour caler le PMH....??????
Alain
Oui Alain il fait un mini trait de disque Dremel sur le bossage, le plus près possible du carter....Le morceau de la pige et doit sortir sans peine.....il peut forcer de morceau qui coince, parce que moins d'épaisseur d'aluminium (en tournant le volant ou autre).....
Enduite il rempli la fente Dremel avec du l'otite. ..
c'est ce que j'ai PIGE'.....astucieux, efficace le produit anesthesiant
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Tu chauffes le bout de pige au rouge avec le dard d'un chalumeau pour le ramollir (sans fondre l'alu de la cloche) et tu tires la cloche... je dis ça mais si c'était ma boîte je ne suis pas sûr que j'oserais 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Je crois que le problème est que la pige cassé empêche de sortir le carter; elle fait "clou" entre carter et volant moteur
C'est sur que une fois le carter désaccouplé de la boite, avec un chasse clou, le reste de la goupille va sortir
Oui tout le problème est là .. Je vais tenter le perçage doux . La pige est une tige acier doux , je devrais y arriver !! Patience et depuis le temps que j'y suis dessus , je commence a me faire a ses caprices . J'avais réussi a brancher les stops, essai, freins bloqués..
Bon, je vais pour régler l'allumage et PAF... comme la pipe
L'essentiel , c'est de garder le moral..;)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
titeauto a écrit :Bruno attends la fin du rodage...Le moteur est peut être un peu serré. ...3000 kms
Donc ce que l'on met dans l'oreille de Dominique, ce n'est pas dans l'oreille d'un sourd![]()
![]()
Il y a longtemps qu'il est rodé, il doit avoir 15 000 kms
En effet, probléme de réglage ou d'étanchéité!!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
À ce que je lis, nous sommes bien nombreux à avoir expérimenté la Chose!!!
Bien rare est le "Puceau" qui n'a pas laissé sa pige dans le trou de six avant de redémarrer sa Belle pour soit disant lui ajuster l'allumage... (sans arrière pensée!)
C'est un peu comme ces merveilleux Navigateurs qui ont passé la "Ligne" (de l'Équateur") et se devaient au rituel du Baptême...
Que le Sage de Muret me pardonne, mais ayant moi aussi mis ma clé sur le même anneau que celui de ma Pige (de Six!), il m'est arrivé de redémarrer, comme vous-presque-tous, car le "contact" ne commande pas le démarreur et ne l'invalide pas non plus...
Qu'alors y faire?
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Faire un noeud à son mouchoir sur la tirettte de démarreur.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Alors qu y faire: piger et retirer immédiatement la pige. Pigé ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Alors qu y faire: piger et retirer immédiatement la pige. Pigé ?
Utiliser un capteur sans contact ... et un oscilloscope
http://faites-pour-rouler.over-blog.com … 70948.html
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Que le Sage de Muret me pardonne, mais ayant moi aussi mis ma clé sur le même anneau que celui de ma Pige (de Six!), il m'est arrivé de redémarrer, comme vous-presque-tous, car le "contact" ne commande pas le démarreur et ne l'invalide pas non plus...
Qu'alors y faire?
Pas possible !!!
Si tu tentes de redémarrer, c'est que tu as réglé ton allumeur avant
Si tu as réglé ton allumeur, c'est que tu as mis le contact pour avoir le jus à la petite ampoule.
Si tu as mis le contact, c'est que tu as récupéré la clef sur la pige : fallait retirer la pige à ce moment !!!!!
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Comme dit plus haut, j'utilise aussi un forêt HSS bien cassant, et j'en ai débité quelques-uns en morceaux de 20mm...
Dans ton cas, c'est la couronne du démarreur qui coince pour sortir la bête. J'ai peur que tu n'aies pas d'autre choix que de désolidariser d'abord la boîte elle-même du carter d'embrayage, pour que l'arbre primaire ne soit plus engagé dans le disque. De cette manière, tu gagneras un peu de marge qui te permettra sans doute de t'extraire de ce mauvais pas. Pour cela, n'hésite pas à refixer le carter d'embrayage sur le moteur, il bougera moins pour séparer la BV...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je le pense aussi!!
Bon ben , les adeptes du percage ont gagné et moi aussi
Je remercie les Joyeux Forumistes de leur aide . Allez une photo du déblocage avec le bout de ferraille !!!
Reste plus qu'a remonter tout le bazar , rerégler l'allumage :8 ..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
une fois le bazar remonté........tu cales ton allumage avec une pige de 6........
Bon je sors..............
Alain
Jean-Pierre, le roi de la perceuse !!!
J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ............... de 6 !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
une fois le bazar remonté........tu cales ton allumage avec une pige de 6........
]:D ]:D ]:D
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Tu as pigé, Jean-Pierre ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A l'oreille, toujours a l'oreille !!!
Avance a fond, on accelere, si ca pete dans le pot on revient un peu, on diminue l'avance juste avant les retours d'allumage !!
Barbare mais efficace !!
Réglage stockcar utilisé pendant 10 ans sur des moteurs anciens et pas de problème !! ca marche !!
Bon ok, c'est barbare mais ca marche !!!
Le nain
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
Jean Pierre n'oublies pas de retirer ta pige avant de démarrer....je connais un forumiste qui à eu des problèmes!!!

"la" pige ou "ta" pige ?????
Tu as tout pigé!
Tu as tout pigé!
Le tout étant de savoir se retirer à temps!!!
En quelque sorte, il s'agit presque d'un "Coïtus interrompus"...
À toi de gérer!!! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!