Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur ma 15 j ai mes deux bas de porte abîmé pourri à faire remplacer.
Trois solutions ,faut acheter une tôle et couper la porte.
Remplacer le panneau de porte complet .Ou encore faire des découpes et ressouder des morceaux neuf s sur la porte sans trop l emputer lol .
C est compliqué qui peut me donner une idée de prix chez un carrossier ?
La semaine prochaine je vais me renseigner mais je voudrais pas me faire avoir.
Merci d avance
Dernière question les tôle de refabriquation des bas de porte intérieure et extérieure .
Faut prendre aussi l intérieur ?
70 euros le bout de porte plus l intérieur 110 cela fait déjà 180 euros par porte sans la main d oeuvre.
Le panneau complet est à 220 euros ,faut rajouter aussi la tôle interieur?
J y comprends rien lol .
Je suis plus doué en mécanique que carrosserie
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
ENZO
Si tu as que le bas de porte de mort , tu n,as pas a changer la doublure int
Apres sans photos pas facile a dire
Il faut que tu deplace avec la voiture pour que le carrossier voit par lui meme l;empleur du boulot
Certains son meme capable de couper et refaire une tole n,ai ce pas pinpin ?
AMICALEMENT
Enzo, pour l'avoir déjà fait ( changement d'une tôle en bas de portière ) c'est du taf et si c'est bien fait entre 150 et 220 euros c'est pas hors de prix .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Hello,
J'ai déjà fait cette opération pour un copain, que le panneau extérieur. Niveau main d'oeuvre, c'est long...
Si tu as les 2 panneaux à remplacer et que tu dois passer par un carrossier, çà va commencer à piquer.
Il y a aussi la possibilité de racheter des portes en bon état. Cà se trouve encore, et même si tu les paies 150 ou 200 euros, ne serais-tu pas gagnant?
Bon courage
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
Ok merci les bas de porte faut compter deux cent euros pour la tôle de refabriquation. Je me suis mal exprimé je voulais savoir si cela était moins cher et plus facile de changer le panneau plutôt que de couper les bas de porte.
Si un carrossier me prends par exemple 4 ou 5 heures par portes à 100 euros de l heure faut compter 500 par portes .
Je veut juste savoir pour pas me faire avoir si changer le panneau est moins coûteux que découper les bas de porte.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Suis en week end sur paris la semaine prochaine je vais mettre des photos de mes bas de porte abîmés.
En 2010:
Pour la MO: démontage/remontage de la porte: 3H, échange panneau de porte : 4H, réparation caisson de porte : 3H
Soit un total 10 Heure par porte (avec 5 Heures, tu es loin du compte).
A cela il faut ajouter le prix du panneau + décapage, ponçage, mastic, apprêt et mise en peinture...
Dernière modification par 11B57_78 (30-12-2017 21:54:39)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
à 50 € de l'heure minimum .....................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je veut juste savoir pour pas me faire avoir si changer le panneau est moins coûteux que découper les bas de porte.
Absolument pas, la solution la meilleure à tout point de vue (d'un point de vue facilité et financier) consiste à changer uniquement le bas du panneau extérieur...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Bonjour ok merci ,je vais acheter deux bas de porte chez CTA ou Franssen.
Et puis il ne faut pas oublier "l'effet traction" chez les professionnels ! D'autant plus pour une 15. Je peux te confirmer que le prix est aussi en fonction de ton modele ! J'ai eu plusieurs fois cette mésaventure. Pour beaucoup d'entre eux Traction = "tu as de l argent plein les poches, donc tu vas payer " Ce qui n'est pas le cas sur d'autre populaire. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était chez un chromeur. La question a été : "C'est pour quelle voiture ? ; Ah une traction ! Pour une traction ça coûte cher !! "
Bref, j'ai tout remballer et je suis partis...
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
Oui c est vrai c 'est souvent à la tête du client hélas.
Quelle époque.
Je vais en profiter pour faire refaire aussi le contour de la trape sous auvent par le carrossier.
Si le carrossier decide de découper le comptour pour le remplacer.
J ai un peut peur faut pas louper la découpe en plus le circuit électrique est en dessous .Avec le chalumeau si il me déglingue ma tracbar lol je vais être stressé .
C est compliqué à faire ?Faut compter une journée de boulot ?
Je vais faire plusieurs devis. Mon père a fait repeindre notre 15 en 1977 la peinture cellulosique 9 couche à pas trop mal veilli à part les portes et la trappe sous auvent.
Si je la fait repeindre complètement par la suite faut compter 8 000 euros minimum .Faut la mettre complété ment à nu.
Dernière modification par enzo77 (31-12-2017 12:56:34)
Le contour de la trappe d' auvent existe aussi en tôle de refabrication avec le moulage spécifique . La soudure sera probablement faite au MIG, mais la protection du circuit electrique risque d'être délicate. Il faudra surtout le bon carrossier- tôlier. La plupart des carrossiers généralistes ne seront pas capables de réaliser ces opérations correctement, donneront un devis prohibitif pour dissuader, ou bien refuseront tout simplement...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Pour la trappe, le carrossier coupera à la disqueuse. Puis soudure par points au MIG ou TIG. Pas de flamme.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Voici le descriptif du travail réalisé sur mes portes:
Remplacement des panneaux de porte et préparation pour mise peinture, sur les 4 portes :
Démontage des 4 portes (dégarnissage par mes soins),
Démontage du panneau jusqu’à la baguette sous la vitre,
Réparation du caisson, décapage et brossage de la rouille puis application d’un convertisseur ou neutralisant de rouille,
Sertissage et soudure d’un panneau neuf, (fourni par mes soins),
Application d’un joint polyuréthane sur le sertissage du panneau sur le caisson afin d’éviter les infiltrations d’eau entre ces deux derniers,
Poses des mastics, ponçage et mise en apprêt,
Ponçage et mise en peinture en cabine,
Montage des glissières de vitres et des joints de porte,
Remontage du mécanisme des vitres et des serrures.
Pour la MO, tout se négocie, il FAUT discuter !
Mais 50€ est vraiment le minimum, si le carrossier réalise le travail à temps perdu....
Dernière modification par 11B57_78 (31-12-2017 15:49:24)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Et puis il ne faut pas oublier "l'effet traction" chez les professionnels ! D'autant plus pour une 15. Je peux te confirmer que le prix est aussi en fonction de ton modele ! J'ai eu plusieurs fois cette mésaventure. Pour beaucoup d'entre eux Traction = "tu as de l argent plein les poches, donc tu vas payer " Ce qui n'est pas le cas sur d'autre populaire. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était chez un chromeur. La question a été : "C'est pour quelle voiture ? ; Ah une traction ! Pour une traction ça coûte cher !! "
Bref, j'ai tout remballer et je suis partis...
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Vaut mieux un SM
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Vaut mieux un SM
En effet il te faut trouver un mécano un peu Sado-Maso pour accepter la restauration d'une SM et ils se font rares.!
Sado-Maso; Quand le plaisir passe par la douleur.
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Holà la mon poste dérape lol
Je parle de carrosserie et les gars du forum SM lol.
Vous êtes très énervés pour le 1 er janvier lol.
Demandez à vos femme de faire du SM sur la banquette arrière de vos tracbar lol .
Bonjour Enzo fait comme moi,j'ai trouvé des portes à la bourse de courdenay en avril dernier pour 100 et150€à repeindre et les anciennes je les garde pour pièces à +et bonne année 2018 mamar
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Je peux te proposer un p’tit carrossier qui n’en veut à pas cher
bon je continue avec l'avant du longeron :
Puis pointage du bas de caisse sous la porte avant :
Puis grosse decoupe de l'avant, sablage et peinture de l'intérieur :
Tiens voila le soudeur / pointeur :
Aujourd'hui c'était un peu plus difficile pour lui car on est tombé en panne de gaz pour le MIG. donc retour au fil fourré...c'est plus compliqué de pas percé !! mais il s'en est sorti très bien en faisant du point de chainette
Dernière modification par sarahconnors (01-01-2018 14:12:44)
Laurent Cannes Alpes maritimes (06)
Possede 1 Kombi, 2 Cox et une traction 11B 1953 en réanimation
Mon Dieu quel bonheur
Mon Dieu quel bonheur
D'avoir un enfant qui bricole
Mon Dieu quel bonheur
Mon Dieu quel bonheur
D'avoir un enfant bricoleur ......
Boite à outils ..............
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mon dieu, Mon dieu! des conditions de travail pires que chez NIKE...et le gosse à a peine 5 ans, il doit tenir la torche a deux mains!!:lol::lol:
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Mais avec un seul gant (radin le père !!!)
Je pense que le gosse va pouvoir commencer a valider quelques trimestres avant ces 20 ans
Il aura la retraite de bonne heure
AMICALEMENT