Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à tous, je vais voir à l'usage, maintenant que j'ai passé la peinture
Tracbar60, quelle peinture avait-tu passé pour de telle réactions ?
amicalement
Roland
Je l'ai fait réaliser chez Dupond de Nemours peinture pour plastique Si tu voulais la marque et référence exacte je peux demander à Manu.!!
Pour le mastic il y avait cette boite.!

Très déçus du travail réalisé tout est à refaire Seul la couleur correspondait bien au rouge Quillery.!
Dernière modification par TRACBAR60 (14-02-2017 19:25:52)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
C'est pas plutôt toi qui a vu rouge ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est pas plutôt toi qui a vu rouge ????
Le volant fut proposé à la vente car au bout d'un an d'attente j'ai pensé qu'ils me l'avaient perdu en fait il n’ont perdu que le central qui paraît-il était parfaitement restauré (Tu parles qu'il a dû intéresser quelqu'un.)
J'ai donc reçu le travail assez bien fait et je l'ai tout de suite mis en vente car j'en avais trouvé un autre d'origine et pratiquement neuf (Voir Post "Ma petite ne connais pas la crise")
Et lorsque j'ai eu un acheteur et que j'ai sorti devant lui ce travail de M..de je suis resté comme un C.N ..!! Heureusement c'est moi qui me suis déplacé chez l'acheteur Depuis il est au grenier en attendant que quelqu'un veuille bien le refaire.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Je suis abasourdi par un tel travail de la part d'une entreprise, au moins si j'ai des problèmes avec le volant je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même, en fait j'ai utilisé de la résine polyester pour refaire le centre, j'avais un vague moule en plastique qui a bien résisté à la chaleur de la résine, puis j'ai petit à petit bouché les fentes avec de la colle époxy 2tubes, enfin poncé les aspérités, tout décapé avant de peindre avec une peinture glycéro classique. On verra à l'usage, je vais le stocker en attendant le montage dans quelques semaines ou mois (tout dépend de l'avancement du chantier , la retraite n'est encore là...)
Amicalement
Roland
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Travail de patience
Vachement beau
Félicitations !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je suis abasourdi par un tel travail de la part d'une entreprise, au moins si j'ai des problèmes avec le volant je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même, en fait j'ai utilisé de la résine polyester pour refaire le centre, j'avais un vague moule en plastique qui a bien résisté à la chaleur de la résine, puis j'ai petit à petit bouché les fentes avec de la colle époxy 2tubes, enfin poncé les aspérités, tout décapé avant de peindre avec une peinture glycéro classique. On verra à l'usage, je vais le stocker en attendant le montage dans quelques semaines ou mois (tout dépend de l'avancement du chantier , la retraite n'est encore là...)
Amicalement
Roland
https://s18.postimg.cc/rz8puk8cl/2017_12.jpg
Beau travail..!!
Je suis jaloux.!!!:mad:
Ouahhhhhh !!
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Bravo du beau travail.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Merci à tous,
Je vais profiter des vacances qui commencent pour avancer un peu les ailes devraient revenir de chez le carrossier pour la suite du remontage
Amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
J'ai retrouvé le centre neuf bateau quillery sur RCA Robri pour 20€ pour ceux que cela peut interesser, il s'adapte parfaitement dans le cerclage d'origine que j'ai trouvé chez mon fournisseur de pièces habituel NOS Duclos Jean Michel
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Bonjour Jacques, sois le bienvenu parmi nous. tu peux nous faire une petite ou une grande présentation de toi et de ta belle (ta traction pour ceux qui ont les idées mal placées
) avec plein de photos.
Tu as comme vendeurs en france christophe-voitures-anciennes.com, Ets ICHARD RENEL AUTO, Pat 2D et en Belgique Franssen etc.....
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bienvenue Jean Michel t'a donné les bonnes indications
suis pas loin de chez toi
une petite présentation et des photos da ta belle pour tous et tu seras "intronise"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Concernant les couleurs de volant, le Quillery qui est sur ma 15 est un 3 branches, diamètre de 15, rouge translucide. Donc il y a bien eu des rouges en 3 branches chez Quillery, en tout cas pour 15. Et le fait que le mien soit translucide exclut le fait que ce soit une peinture après coup.
Concernant les couleurs de volant, le Quillery qui est sur ma 15 est un 3 branches, diamètre de 15, rouge translucide. Donc il y a bien eu des rouges en 3 branches chez Quillery, en tout cas pour 15. Et le fait que le mien soit translucide exclut le fait que ce soit une peinture après coup.
Bonjour Vravolta,
As-tu une photo de ton volant pour voir si la couleur du mien ne fait pas trop "moderne"?
Amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Demande à Pierre le Suisse, il en avait un sur sa 15
Demande à Pierre le Suisse, il en avait un sur sa 15
Merci Michel, Alaquinz m' a envoyé une belle photo d'un rouge translucide, magnifique, et pas trop éloigné de la couleur que j'ai passé
amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Ben voilà !
Trouvé dans une vieille revue "Réalités" de Noël 1949
https://s7.postimg.cc/bnpyi4c5j/Num_ris … 170217.jpg
Merci Michel, un autre lien sur le sujet
http://s631887927.onlinehome.fr/spip.ph … rticle=100
11 B 1954, 11BL 1937
très beau travail Roland !
L'article oublie de dire l'essentiel à mon avis. Le 3 branches antivibrant a été proposé jusqu'en 1951, date à laquelle il a été remplacé par le Viraflex 2 branches, important si l'on veut choisir un accessoire conforme au millésime de sa voiture...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon