Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et bonne année
Je voudrais savoir d'où vient ce volant que j'ai récupéré il y a très longtemps sur une épave de traction, il ne semble pas s'agir d'un Quillery, vu le nombre de tiges par branche, il fait 45 cm
Amicalement
Roland
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Volant TRABET ?????
J'ai encore un centre St Christophe si besoin.
Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois) et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)
Si, en plus du St Christophe, tu as le cache central, tu vas intéresser Jean-Mi 09
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si, en plus du St Christophe, tu as le cache central, tu vas intéresser Jean-Mi 09
Sujet déjà abordé:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=14027
Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Merci White swan, je ne connaissais pas l'existence de ces volants Trabet, j'avais bien vu passer ce forum,mais je n'avais pas pensé à mon volant qui était entreposé depuis des années dans une remise en attendant d'éventuellement le restaurer. Je n'ai pas le centre , il avait été très abîmé, aurais tu une photo de ce volant en bon état ? Merci
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Merci White swan, je ne connaissais pas l'existence de ces volants Trabet, j'avais bien vu passer ce forum,mais je n'avais pas pensé à mon volant qui était entreposé depuis des années dans une remise en attendant d'éventuellement le restaurer. Je n'ai pas le centre , il avait été très abîmé, aurais tu une photo de ce volant en bon état ? Merci
Roland
Tu peux utilement regarder
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=12274
où tu verras des photos du volant.
Dernière modification par White swan (19-01-2017 00:08:16)
je note quand même une petite différence : ceux de Davy ont 4 barres chromées, celui de la traction au tableau de bord gris/bleu 4 barres et celui de Jean Michel 4 aussi mais que celui de Roland n'en a que trois.
Dernière modification par TIRCENO (19-01-2017 00:50:22)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Ca ne ressemble pas au Trabet que nous avons
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Merci pour vos réponses, en effet il n'a que trois barres par branche, le mystère continue....
amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
J'ai regardé toutes les images trouvées sur le Net (et il y en a !!) sans trouver qqchose de semblable
Et pourtant il tourne !!! disait Galilée ..........................
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, quatre ou cinq tiges sur un trois branches , on en voit des tas
Mais trois tiges fines pour un trois branches, macache .................
Et pourtant il était bien sur une traction, 11bl ou 7C d'avant 1938 ou de 1938, j'ai encore la grille de vitesses en chiffres arabes recouverte d'une grille rectangulaire en chiffres romains d'après 1939(je ne me souviens pas s'il y avait un trou de montre au centre du tableau de bord)
Amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Et pourtant il était bien sur une traction, 11bl ou 7C d'avant 1938 ou de 1938, j'ai encore la grille de vitesses en chiffres arabes recouverte d'une grille rectangulaire en chiffres romains d'après 1939(je ne me souviens pas s'il y avait un trou de montre au centre du tableau de bord)
Amicalement
Roland
Pour moi, ton volant est un QUILLERY modèle antivibrant.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci du renseignement, mais c'est le fait qu'il n'ait que trois tiges par branche qui le rend anti-vibrant? En as tu déjà vu de ce type ?
Amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Les pub de l'anti vibrant montrent cinq tiges par branche : http://www.ebay.fr/itm/Publicite-Advert … SwxH1T69TK
Olivier
Merci Onzamalle
Donc ce serait un volant Quillery avant guerre plus ancien (?)que les volants à 4 ou 5 tiges , il n'aurait pas de bagues sur les branches et n'aurait existé qu'en 45 cm en anti-vibrant
Amicalement
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Quillery et Trabet on proposé plusieurs années ces modèles 3 branches qui se sont essentiellement vendus à la fin des année 40. Il n'ont disparu qu'en 1951 lorsque Quillery a sorti son célèbre modèle Viraflex 2 branches devenant le modèle quasi incontournable du volant accessoire 2ème monte sur la majorité des voitures Françaises...
Dernière modification par Kads (21-01-2017 00:48:43)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Bonjour à tous,
La revue "Traction Avant" du club de la TU a publié une étude très complète de D. Bellière sur les volants de traction hors série dans son numéro 82. On y trouve des volants à trois branches fil non seulement de Trabet et Quillery, mais aussi des marques Brevex, SEFA, CFA et Applex.
Mais seul le Quillery publié par Onzamalle présente les trois bossages sur l’intérieur de la jante, et seulement trois tiges.
Rare pub
Merci Onzam pour cette image totalement inconnue (de moi en tout cas !)
Olivier a plein de petit trésors chez lui 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Est-ce que le trésor du Temple y est ????
C'est tiré d'un catalogue MESTRE & BLATGE édition 1939 (ce n'est pas le trésor du temple, Michel, c'est bien dommage ...
)
C'est bien le volant que tu nous montre en photo, ROLAND, très reconnaissable à ces branches aux 3 fils incurvés et aux bossages supplémentaires sur la jante.
Bel et rare accessoire qu'il faudrait que tu puisses restaurer, mais sur ces vieux volants cela est assez difficile.
C'est aussi un accessoire spécifique Traction et non un montage fantaisiste, du même fournisseur QUILLERY que les volants d'origine.
Olivier
Peut-être faire une restauration en lamellé collé, peint en noir ensuite
Il faudrait voir si le centre d'un trois branches "normal" ne pourrait pas faire l'affaire pour cacher le boulon central