Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo superbe acquisition dans un état de conservation incroyable ! Une vraie pièce de musée 
Et bienvenue au club des fous de Tractions 
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Merci beaucoup ????!!!!
Bonne soirée :-)
Tristan
Tristan 22 ans Saverne 67 -- Citroën Traction 7c de 1935 à malle borgne - Citroen Ds 23 ie 1974 - Citroën Id 19b 1967 - Citroen 2cv Club 1985 --
Bonjour Tristan, et bienvenue sur ce forum !
Tu es un jeune passionné d'anciennes, de Citroën et de Traction maintenant ; ça fait plaisir à voir et à lire ; on ressent ta motivation et ta passion dans tes propos !
Quoi rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit : ta voiture est superbe, splendide, en état exceptionnel de conservation. Et en plus un modèle à malle borgne 
Comme tu l'as dit, elle mérite d'être conservée ainsi, c'est un vrai témoignage roulant.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ; et tiens nous au courant de tes avancées.
Et merci encore pour cette si belle présentation avec toutes ces photos, c'est un vrai régal 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Bonsoir Jems !!
Je te remercie pour ton beau message d'accueil !! ????????
Je mettrai des photos prochainement c'est promis !!
Bonne soirée,
Tristan
Tristan 22 ans Saverne 67 -- Citroën Traction 7c de 1935 à malle borgne - Citroen Ds 23 ie 1974 - Citroën Id 19b 1967 - Citroen 2cv Club 1985 --
Ayo Tristan!
J'arrive très en retard pour te dire bienvenue chez les fadas de Traction! 
Je me suis délecté à lire ta présentation et à voir les photos. Merci! 
Où en es-tu de la restauration?
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour Christoph :-)
Je te remercie pour ton message :-p !!!
Actuellement, elle est sur cales.. j'ai depuis la semaine dernière toutes les pièces pour le remontage des roulements ( pièces introuvable.. un usineur m'a bien aidé sur ce coup là.. ), après le remontage il me reste à purger tout le circuit de freinage qui est absolument neuf et place aux réglages moteur!!
En attendant toutes les pièces, j'ai décidé de peindre mes jantes.. elle sera donc munie de 4 pneus superconfort neufs et d'enjoliveurs neuf également..
Certains vont trouver ça peu être un peu "quitsche".. mais j'ai remis les deux vignettes de solidarité d'origine de ma voiture (56-57-58) sur le pare brise...?
Ayant jamais roulé en traction..Et oui... je me réjouis vraiment de rouler avec cette voiture... ça commence à faire long !!!
A toute,
Tristan
j'avais la même vignette 58 sur ma 2 cv 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un détail m'interpelle dans cette auto.
A quoi correspond le trou dans l'auvent ? Il semble d'origine vu le dessin du passepoil du tapis.
Bonjour,
Ce trou n'est pas pour la canne de frein à main des conduites à droite car elle reste à droite.
C'est le passage du câble de compteur.
Dominique
Bonjour et bonne année à tout les membres du Forum :-)!!
Aah ben tiens! J'ai acheté un câble de compteur récemment... j'ai pas encore pris le temps de l'installer mais j'ignorais où le faire passer!! Merci pour l'info :-)
À bientôt,
Bonsoir Tristan,
Je découvre ton histoire. Extraordinaire. Quelle émotion d'avoir accès à une voiture en sommeil depuis presque 60 ans. Pouvoir tracer son histoire...
J'ai acheté ma 11bl de 55, en 1980 à un mr âgé qui a mis des heures avant de me laisser monter la voiture sur le plateau. Sacre moment d'émotion, dont je me souviens comme si c'était hier.
Sa voiture était arrêtée depuis 1968.
Donne nous des nouvelles des suites de cette belle histoire.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Bravo, une très belle trouvaille qui est très bien conservée, que du bonheur 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Bonsoir :-)
Merci pour vos messages!! Effectivement les émotions ne se contrôle pas.. ???? je n'ai toujours pas pu prendre le volant.. je pense qu'au printemps elle sera au top de sa forme :-)
À toute,
Tristan
Bonsoir Tristan,
Félicitations pour cette superbe acquisition.
Quel bonheur de retrouver une voiture dans son jus qui ne nécessite pas une reprise totale mais au contraire qui restera une belle référence pour les autos de son époque.
Il faut à mon sens, comme tu le préconises, ne refaire que le minimum pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité.
Pour les enjoliveurs, il me semble que la voiture est équipée de roues STOP chaussées en 140-40 avec des enjoliveurs spécifiques. Je ne suis pas sûr qu'ils soient refabriqués. La calotte chromée sans trou que l'on peut acheter neuve semble du bon diamètre mais comparée aux calottes d'origine d'enjoliveurs "stop", elle est en tant soit peu trop plate, pas assez bombée.
J'ai une 11A Familiale de 36 en phase de démontage avec les enjoliveurs d'origine d'où ma remarque sur le "bombé" des refabrications des calottes mais moi aussi je m'en contenterai puisque les calottes pour la mienne ne sont pas récupérables pour un éventuel nouveau chromage.
Bon courage pour la suite. Au plaisir de voir la voiture refaite sur les manifestations de l'est de la France ou ailleurs... 
François.
Dernière modification par Aargau55 (05-01-2017 23:43:42)
11B40 a écrit :Negotroc a écrit :Salut Tristan,
Tu te demandes toujours si tu l'a payé le bon prix ?
Pour tous vous dégouter un peu plus, le prix de vente était à 4 chiffres et Tristan c'est séparé de plusieurs voitures pour réunir les fonds, il la mérite sa 7C, encore bravo Tristan
T'as encore une mission, c est le "Président qui te parle".....
Le faire adhérer à la section ? Tristan m'a demandé avec quoi se déplaçait le responsable de la TU Alsace/Lorraine, je n'ai pas osé lui dire la vérité, je lui ai juste dit qu'elle était rouge.
Bonjour Jean-Luc,
La section Alsace est indépendante de la Section Lorraine depuis 2009!
Dominique
Negotroc a écrit :11B40 a écrit :T'as encore une mission, c est le "Président qui te parle".....
Le faire adhérer à la section ? Tristan m'a demandé avec quoi se déplaçait le responsable de la TU Alsace/Lorraine, je n'ai pas osé lui dire la vérité, je lui ai juste dit qu'elle était rouge.
Bonjour Jean-Luc,
La section Alsace est indépendante de la Section Lorraine depuis 2009!Dominique
Bing ! Ça tombe à "Poincaré" le plébiscite est fait !! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Bonjour François,
Je te remercie pour ton message :-)
Refaire juste la mécanique était effectivement pour moi une évidence,personnellement, je trouve que les tractions dans leurs jus ont plus de charmes..
Ta traction est vraiment un modèle rare, superbe!!!
Pour les enjoliveurs, je suis passé en Belgique ( franssen) et il en avait en stock qui d'après lui son d'origine et ont été rechromés ( il ne voulait d'ailleurs pas les vendre au début.. )je sais pas si c'est réellement le cas mais je suis en tout cas vraiment satisfait! J'ai également monté des pneus neuf, le résultat me plaît beaucoup :-)
À bientôt,
Tristan
Bonjour Tristan
Quelle dimension as tu mis en pneus.......ça me semble gros..!!!!
Alain
du 130-140/40 certainement ou du 150-160/40
http://www.pneucollection.com/produit/f … onfort-413
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … 06134246:s
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui justement
Mais 150-160/40 sur une légère c'est affreux
Alain
J'avais mis ces 150-160/40 sur la LR
ça habillait très bien l'aile, mais le pb c'est la tenue de route, déplorable
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Tristan
Quelle dimension as tu mis en pneus.......ça me semble gros..!!!!
Bonsoir
Cela est énorme parce que Michelin s'est raté dans la refabrication des moules.
1- Le dessin n'est pas celui du Stop "Superconfort" de 1934 mais un dessin approchant le "S".
2- Le diamètre de la refabrication du 130-140 est 40 mm plus grand que le 140 d'époque.
De ce 2ème point la tenue de route est du genre flottante et il ne rentre pas dans le cache roue!

Extrait d'une publicité de septembre 34.
Dernière modification par Dominique Peter (06-01-2017 20:13:40)
je confirme les 130/140 refabriqués par Michelin sont de plus grand diamètre qu'en 1934. je me demande d'ailleurs s'il ne seraient pas mieux pour une Rosalie.
par contre , d'un aspect visuel ils remplissent bien le passage de roue.
IL ne faut en acheter que 4 et non 5 car ça ne rentre pas bien dans le cache-roue
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Bonsoir,
J'ai bien mis du 130-140/40 et Dominique et Marc ont bien résumé la situation :-)
À toute,
Tristan
Pour moi sur la BL 130/140x40,
Je ne trouve pas la tenue de route déplorable.
Il est sur que c'est différent des X.
A l'époque, ce n'etait peut être pas mieux?
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/