Vous n'êtes pas identifié(e).
Sortie hier à Mézidon-Canon (14) trés belle bourse et exposition dans la lignée de Saint Pierre sur Dives.
cette commerciale est magnifique !!
ces deux là doivent avoir le meme carrossier peintre 
copie d'une version pickup australien, belle réalisation, la calandre G.H dent de dauphin est de trop.
Essai des 404 à chopper la bonne immatriculation , ah bah c'est pas ça, pas d'bol ! 
z'avez vu cette affection toute particulière à photographier un duo Peugeot-Citroen dès que possible
Dans la foulée, je suis allé au muséum Tanks Normandie où avait lieu la vente aux enchères.
J'ai pu avoir quelques info sur la traction et en glaner, les numéros de série sont ceux du catalogue avec un numéro de coque commençant par AJ, la voiture semble être de bien avant 1947.
De la corrosion sur le fond de coffre, une mécanique à réviser....
Je n'ai pas assisté à la vente, j'ai obtenue gratuitement le catalogue en usant (et abusant) d'une jolie demoiselle 
Vivement la semaine prochaine qu'on remette ça !! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Impossible de voir tes photos
Dommage ..............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi non plus....?????
Alain
moi ça marche.
Merci de la très belle, à part les quelques Peugeot que l'on aperçoit 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
exact, ce soir, c'est bon
merci Tirceno
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ca marche aussi...il faut mettre vos lunettes les "jeunes"
:P
De belles tractions, aussi d'autre belles et des Peugeot rares...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
merci Romain pour ce partage
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Tres belles photos Romain, merci.
Au fait pour la 203 Pick-up la calandre c'est pas plutôt "dents de requin"?
C'est quand même ballot ce musée qui ferme et qi vends cette belle collection....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Bien vu PH
c'était le quizz de cette semaine y'en a qui suivent et qui connaissent
calandre americ Gh dite dents de requin 
Effectivement c'est triste que ce musée ferme, on n'a rien fait pour l'aider, les pétitions des voisins pour nuisance sonore, le cultivateur qui reprends ses terres et du coup réduit d'un tier la piste avion, la baisse de fréquentation et les collectivités qui ne subventionnent aucun musée privé, la famille Nerrant a préféré jeter l'éponge. Dommage, encore du patrimoine qui fout l'camps 
Dernière modification par TIRCENO (19-09-2016 23:12:03)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
# 109
R2, Beauvais/Grenoble
# 109
C'est comme ça quand on ne sais pas lire.............m'essscuse.
Alain
Aujourd'hui avant le retour vers les Alpes sortie a l'expo de Rouen.y avait même une tablée des gars du forum : attablé des biloutes, des picards de l'Oise et d'la Somme et même un Belge
et tracassou mais j'sais pas d'où qui crèche 
dans cette traction là, il y a de la pièce Peugeot, une honte mon bon monsieur une honte

une rareté cabriolet frégate lefraiseur et marchand
peugeot 403 avec coupleur jaeger c'est amusant à conduire.
une autre frégate rare un coupé c'est beauuuu
Vivement la semaine prochaine qu' on remette ça 
Dernière modification par TIRCENO (25-09-2016 00:11:26)
R2, Beauvais/Grenoble
Des beaux modèles, merci
Pour info je viens de regarder la doc pour coupleur jaeger
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … jaeger.htm
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Romain, je me marre avec tes commentaires
Merci pour ces photos et cette bonne humeur

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Des beaux modèles, merci
Pour info je viens de regarder la doc pour coupleur jaeger
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo … jaeger.htm
J'ai eu une 403 "de service", avec ce coupleur, quand j'étais à Paris
On était plus souvent au garage que dans les rues .......................
Jolie expo, quelques autos interessantes.
La C6 a l'air sympathique, mais ma prefere reste la Delage de Patrick (pas le ferrailleur
). D'autres photos de la 11AL blanche ?
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
pas un qui a ramené sa fraise
la frégate cabriolet est une Letourneur et Marchand
c'était la "Tircenosserie" de la semaine

@ Jean-Michel : avec un pote entre Murol et St Nectaire, avec une 403 Jaeger, on déjaugeait plusieurs fois dans la descente tellement elle marchait fort... elle n'était pas seule à faire de l'huile 
@ LR539 " on était plus souvent au garage que dans les rues" ça vous changeait du bistrot
Une Coupleur Jaeger bien poudrée et menée avec doigté c'est que du plaisir ...
@ Pascal : t'as raison faut rigoler du moins moi aussi je me marre bien ici 
@ Davy : ben non pas d'autre toff de la 11 al : j'aime paaaaaas les tractions blanches !!
la delage était magnifique et la mécanique .....
R2, Beauvais/Grenoble
petit coquin 
-Région de Toulouse
Aujourd'hui avant le retour vers les Alpes sortie a l'expo de Rouen.y avait même une tablée des gars du forum : attablé des biloutes, des picards de l'Oise et d'la Somme et même un Belge
![]()
et tracassou mais j'sais pas d'où qui crèche
http://s10.postimg.cc/k93uzrc05/20160924_150021.jpgdans cette traction là, il y a de la pièce Peugeot, une honte mon bon monsieur une honte
![]()
Je pose une réclamation!
C'est une piéce qu'un ramoneur Savoyard a mise entre les mains d'un auto-stoppeur du Nord que j'ai ramassé sur le bord de la route...donc à l'insu de mon plein gré!
Quand à Tracassou un vrai Picard de notre belle ville
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
quand je pense que j ai stocké cette manivelle de Pigeot dans ma Commodore !!!! 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
11 Al 1937
Dernière modification par citroland (25-09-2016 23:18:56)
Michel
quand je pense que j ai stocké cette manivelle de Pigeot dans ma Commodore !!!!
z'etes tous complices
et j'ai les noms 
R2, Beauvais/Grenoble
gil11b a écrit :quand je pense que j ai stocké cette manivelle de Pigeot dans ma Commodore !!!!
z'etes tous complices
et j'ai les noms
Sauf celui de l'auto-stoppeur ! Qui n'a rien à voir dans cette histoire de manivelle de Pigeo lui ! 
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Bonjour a tous de l'aigle c'est des malades ! Y font voler les tracbar ici !
au retour le compte rendu ! oubliez pas une tircenocerie se glissera dans le reportage 
R2, Beauvais/Grenoble
Donc aujourd'hui sortie à l' Aigle :
Très belle bourse et de nombreux véhicules présents classés par marque, très belle organisation, beaucoup d'ordre dans la circulation, le stationnement et l'entrée non payante il faut le souligner !!
Pal mal de traction sur les parkings 

Quelques jolies plaques émaillées

Moi je sais mais vous que veut dire ce "80" sur ce bidon américain ?

La traction perchée j'l'avais oublié

Et Un peu courant tracteur major
Vivement la semaine prochaine qu'on r'mette ça 
R2, Beauvais/Grenoble