Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre quid de la legalité de ces repliques ? Tant qu'il n'y a pas de probleme tout va bien ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Par contre quid de la legalité de ces repliques ? Tant qu'il n'y a pas de probleme tout va bien ...
Bonsoir,
J'ai rencontré Marcel Bonhoure en 1993 ou 1994, il était agent ROVER mais je sais plus exactement où (Saint Ouen ?)
Nous avons eu une discussion passionnante au cours de laquelle il m'a expliqué que pour réaliser ses cabriolets "15", non seulement il n'avait jamais utilisé une coque de vrai cabriolet "large", il les construisait lui même de toute pièce mais qu'en plus il refusait de sacrifier une berline en bon état, il ne prenait comme base que des épaves....
Par ailleurs, chaque auto était réceptionnée à titre individuel par les mines, ce qui les mettait dans une légalité totale.....
A l'époque il fallait pour la transformation compter selon l'état de la base environ 300 000 Francs, soit aujourd'hui l'équivalent de 45 000 €
Je crois qu'au total il en aurait réalisé environ une douzaine....
Dernière modification par HERVE33 (28-03-2016 01:46:33)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
J'avais entendu parlé du cas des Bonhoure, qui avec leur passage au mines sont belle et bien en regle.
Pour les autres c'est un peu plus flou, en cas d'accident, certains experts consciencieux examine les voitures dans le detail, et ça peut aller tres loin.
Un ami qui a eu un accident grave avec une Ford T a eu cette experience, son auto a été décortiquée, et heureusement elle etait 100% conforme a son PV des mines, sinon l'assurance aurait eu vite de se retourner contre lui.
Pour ce qui est des cab replique je ne sais pas, car ils sont grossièrement conforme mecaniquement et il n'y a pas de specification de carrosserie dans le PV des mines. Donc legalement je pense que ça passe. Il y a un flou a ce niveau la, ce qui est regrettable.
Par contre pour ce qui est du montage 11cv dans une 7, de 11D dans une perfo, de frein a disque, etc... c'est une autre histoire, comme je l'ai ecrit tant qu'il n'y a pas de probleme tout va bien ! Sinon ne comptez pas sur votre assurance pour vous sortir d'affaire, ce sera meme plutot l'inverse... Et ce sera legitime, quand on joue il faut s'attendre a perdre.
Personnellement quand je vois une copie, ça me desole plus qu'autre chose, surtout quand le proprietaire affirme que c'est un vrai ou ne veulent pas dire l'origine de leur voiture en esperant les faire passer pour des vrais... Et c'est souvent le cas, j'en connais plusieurs et meme des personnes que l'on ne soupçonnerai pas. Business is business ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
On en a déjà parlé
J'avais eu une réponse écrite de mon assurance quand j'avais posé la question de mettre une boite 4 à la place de la 3 sur ma LR
Il m'avait été répondu PAR ECRIT que du moment qu'on ne touchait pas à la puissance du moteur, je restais assuré
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
On en a déjà parlé
J'avais eu une réponse écrite de mon assurance quand j'avais posé la question de mettre une boite 4 à la place de la 3 sur ma LR
Il m'avait été répondu PAR ECRIT que du moment qu'on ne touchait pas à la puissance du moteur, je restais assuré
Bien souvent ça,c'est la réponse du courtier.
En cas d'accident mortel c'est tout autre chose avec la maison mère et l'expertise du véhicule.
Je connais des exemples où les gens payent toute leur vie pour une petite modification.
Pratiquement tous les ans ce problème est évoqué à l'AG de la TU.
Personnellement je rentre dans cette catégorie avec le passage de la 15 en 12 volts.Eh oui.....!!!!!!
Alain
et que penser d'une 15-6 faux-cabriolet decouvrable?
Dernière modification par 22CV (28-03-2016 13:24:04)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
stricker daniel a écrit :Bonjour,
Même les Cab finissent par mourrir/pourrir.... c'est de la faute à PJB qui n'aimait pas ça, on verrais plus de vrais cabriolets ... hélas maintenant il y a plus de faux que d'authentiques .
Roulons en berline et laissons les vrais cabriolets au musée !Non les cab authentiques doivent rouler ! Les faux peuvent finir a la ferraille, je ne pleurerai pas, bien au contraire
peut etre avant de les decharger a la feraille un petit tour de stock-car race?
Dernière modification par 22CV (28-03-2016 13:45:17)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Vous voulez savoir le prix ou pas ?
Le catalogue est finalisé, mais des estimations comme ça, perso ça me laisse pantois. Entre 650.000 et 1.100.000 euros. En gros : ils ont aucune idée du prix.
Quand ça part à 650.000, généralement ça s'arrête à 800.000. Là c'est plus une fourchette d'estimation, c'est un râteau comme dirait l'autre.
Sinon le reste du catalogue est mieux estimé, mais violent quand même :
http://newsdanciennes.com/2016/04/25/de … -a-monaco/
Benjouy, pro des coussinets !
Benjamin, 26 ans, Troyes (10)
http://www.newsdanciennes.com/ L'Actu de la voiture ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=8VNSH3Cfc54
Je croyais que le cab de Mme Michelin avait été retiré de la vente ???
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Merci pour le lien. Comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare (c'est un euphémisme!) j'ai passé le texte à la moulinette "Google Traduction".
Le résultat est inintéressant, ou l'on apprend que ce cabriolet est à quatre roue motrices! Amusant.
Bonne lecture
Jean-Pierre
74 ch, le moteur six cylindres en ligne OHV 2867 cc, trois vitesses de transmission manuelle, indépendante barre de torsion de suspension avant, solide suspension de l'essieu arrière et les freins à tambour à quatre roues motrices. Empattement: 3087 mm
La madame Michelin Citroën
A l'origine remis à Mme Anna Michelin
Le premier des quatre 15 Roadsters CV construit
L'exemple seul survivant vérifiée en construit par l'usine
Magnifiquement restauré; moteur correspondant numéros originaux
Comprend certificat du patrimoine Citroën
Parmi tous Traction Avant Citroën, le 15 CV (officiellement appelé le 15 Six) est sans doute l'un des modèles les plus convoités. Lancé en Octobre 1938, il a été rapidement surnommé «The Queen of the Road". Encore plus étonnant était le beau cabriolet ouvert, qui a reçu ce qui est largement considéré comme la carrosserie la plus attrayante construit par l'usine. Exceptionnellement bien conçu, le 15 CV Roadster avait les mêmes lignes et proportions que le 11 CV normalien Cabriolet, mais le capot a été prolongé de 11 centimètres, recevant le bloc moteur plus six cylindres, donnant le style équilibre unique et une apparence plus longue, plus mince .
Le 15 Six premier roadster a été produit le 20 mai 1939, avec le modèle destiné à être lancé au Salon de Paris le Octobre suivant. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en Septembre a mis fin au projet, et la course de 1939 la production n'a jamais eu lieu; le 15 CV Roadster n'a même jamais paru dans le catalogue Citroën. Quatre exemples ont été produits à partir d'un cycle de production prévue de cinq ans, ce qui en fait l'un des modèles les plus célèbres et les plus bas-production Traction Avant.
La voiture proposée ici est le numéro de châssis 680959, le premier exemple construit. Il a été attribué à Mme Anna Michelin, la veuve de Pierre Michelin et fille du pneu baron Edouard Michelin, qui a utilisé cette voiture exceptionnelle pour son transport personnel. Il a été équipé de plusieurs caractéristiques uniques et spéciaux, tels qu'un accoudoir escamotable à l'arrière du siège, une boîte à gants plus profonde que la norme, un réservoir de carburant de 75 litres et clignotants Trafficator style. En outre, il a été terminé en vert avec sellerie cuir prune.
Il a été vendu en 1951 à Eric Bloch, qui l'a fait revernir dans une teinte vert foncé. Trois ans plus tard, la voiture a été vendue à un amateur américain, Richard Haynes. M. Haynes était pleinement conscient de l'importance de son achat et commandé distributeur américain Citroën Charles Buchet à la recherche de son histoire. A son arrivée au port de Detroit en 1954, la voiture a été équipée d'une calandre chromée et pare-chocs droites, le corps revernir en or métallique.
Après le décès de M. Haynes en 1980, la voiture a été hérité par son fils, qui a stocké dans le Wisconsin avant de le vendre au début des années 1990 à Donald "Red" Delligner, un concessionnaire Citroën et collectionneur à Lewisberry, Pennsylvanie. M. Delligner a vendu la voiture en 1997 à l'éminent Néerlandais Traction Avant collecteur Nico Michon. Selon Michon, quand il a acheté la voiture, il a retrouvé le moteur d'origine chez un concessionnaire Citroën à Rouen, les soins d'une pointe de M. Delligner. Dans la propriété de Michon, la voiture a été restauré dans sa configuration d'origine en usine et revernir dans une couleur contemporaine et garniture.
La Citroën fut ensuite affiché à grande pompe à Rétromobile en Février 2003. Enregistré aux Pays-Bas comme AL-24-56, il a depuis participé à divers rassemblements, y compris le EuroCitro sur le circuit Bugatti au Mans et les Tractionades sur la Charade circuit à Clermont-Ferrand. Dans sa propriété actuelle en Allemagne, il a été soigneusement restauré et repeint en ce que l'on croit être élégant vert d'origine noire (dont les traces ont été trouvées dans les faces d'obturation), qui présente parfaitement la majesté de ses lignes.
Aujourd'hui, cette voiture unique est le seul survivant de 15 CV Roadster d'avoir des numéros de série usine, et par conséquent, avoir été formellement construit par Citroën. En outre, la voiture comprend un certificat officiel de Patrimoine Citroën confirme sa date de production d'avant-guerre et les numéros originaux. Son statut comme le premier exemple construit d'un cycle de production non tenues, et son histoire fascinante avec des personnages importants dans l'automobile français, ajoute à son importance. Il est, sans aucun doute, l'exemple le plus significatif de l'emblème Traction Avant d'être mis en vente dans la mémoire récente et serait un point de repère dans toute
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
4 roues "indépendantes" plutôt!
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Bonjour
Merci pour le lien. Comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare (c'est un euphémisme!) j'ai passé le texte à la moulinette "Google Traduction".
Le résultat est inintéressant, ou l'on apprend que ce cabriolet est à quatre roue motrices! Amusant.
Bonne lecture
Jean-Pierre74 ch, le moteur six cylindres en ligne OHV 2867 cc, trois vitesses de transmission manuelle, indépendante barre de torsion de suspension avant, solide suspension de l'essieu arrière et les freins à tambour à quatre roues motrices. Empattement: 3087 mm
Méfions nous de gogole traduction!
Sans virgule:
solid rear axle suspension four wheel drum brake
suspension d'essieu à quatre roues motrices frein à tambour arrière solide
Avec une virgule:
solid rear axle suspension, four wheel drum brake
solide suspension de l'essieu arrière, frein à tambour aux quatre roues
Dernière modification par carrera (26-04-2016 14:21:06)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Une seule virgule vous manque et tout est dé..... formé !!!
(Madame, votre main, il faut que je la baise !!!) Célèbre sketch de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault
Je croyais que le cab de Mme Michelin avait été retiré de la vente ???
C'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum d'en face. Mais le document du Conservatoire
atteste qu'en mai 2015 ce véhicule appartenait à Michael Stehle à Uberlingen en Allemagne et est immatriculé FN C 1939.
Il n'est donc plus à Nico.
Dernière modification par carrera (26-04-2016 14:33:55)
J'aime aussi cela :fille du "pneu baron Edouard Michelin", Bibendum peut être?
Plutôt "roi du pneumatique"
Jean-Pierre
Vous voulez savoir le prix ou pas ?
Le catalogue est finalisé, mais des estimations comme ça, perso ça me laisse pantois. Entre 650.000 et 1.100.000 euros. En gros : ils ont aucune idée du prix.
Quand ça part à 650.000, généralement ça s'arrête à 800.000. Là c'est plus une fourchette d'estimation, c'est un râteau comme dirait l'autre.
Je pense au contraire qu'ils savent ce qu'ils font. En effet le cab ex Dennys Joannon a été vendu 612400€ à Fontainebleau. Ce cab a été assemblé à l'usine après guerre, avec diverses pièces.
Celui dont on parle est encore plus "authentique" puisque monte à l'usine en 1939 avant l'arrêt de la production.
On peut penser que celui ci fera plus, et qu'un frustré de Fontainebleau, ou un autre se manifesteront
Jean-Pierre
Dernière modification par Cabtrac11bl38 (26-04-2016 15:01:06)
Je ne dis pas que les prix sont fous, simplement que l'estimation est bien trop large !
Benjouy, pro des coussinets !
Benjamin, 26 ans, Troyes (10)
http://www.newsdanciennes.com/ L'Actu de la voiture ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=8VNSH3Cfc54
il a quand meme eu une drole d idée Nico de vendre une si belle voiture !!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
il a quand meme eu une drole d idée Nico de vendre une si belle voiture !!
Ah l'odeur du billet de 1000€!
quand ça démarrage à + de 6 000
C'est la méthode ASSIMIL ????
A ma connaissance, ce cabriolet de 39 n'est plus à vendre. C'est ce que j'ai signalé "en face"...
Le restaurateur qui en a la charge et qui réside dans ma région a confirmé que son propriétaire actuel la garde, bien qu'un site de vente soit effectivement venu en Suisse récemment en avion pour en faire des photos.
C'est d'ailleurs ce même restaurateur qui avait favorisé en son temps la transaction entre NM et l'actuel propriétaire .
Il resterait en outre quelques étapes de travaux non-urgents à faire pour le terminer de façon parfaite.
Il semble qu'un dénigrement et des critiques de cette auto autant sur les forums que sur les réseaux sociaux aie particulièrement agacé son propriétaire au point de prendre la décision de ce retrait.
Par ailleurs,
Un troisième cab 15G construit et considéré comme authentique d'après-guerre est actuellement aussi dans ses ateliers. (le beige)
La différence essentielle entre celui de 39 et les deux autres est l'absence de numéro de série, bien que ceux de carrosserie se suivent !
Étonnante histoire.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Merci Pierre de ces précisions!