Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur Tf1 aujourd'hui à 13 h 15
Un petit article ( 3 mn) sur ce Garage mythique
Il a été vendu par Citroën et va être transformé en bureaux.....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Bonjour
Tout fout le camp, quelle tristesse, c'était tellement agréable se promener dans cette belle concession Citroën.
Ma 15H a été livrée par cette concession et j'ai eu grand plaisir à l'époque pas si lointaine à l'emmener en pèlerinage ( normal pour une 15 de cardinal) dans les étages en empruntant ces fameuses rampes en béton qui nous emmenaient du rez de chaussée au 5è ou 6è étage en faisant ronfler à plaisir les 6 cylindres.
Temps révolu mais restent les souvenirs
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Hors ligne
heureusement qu'il restera la façade
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
ils massacrent notre patrimoine sans état d'âme!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Fort marri du reproche que m’ont récemment adressé des Maîtres du forum pour ma faible participation à icelui, je vais m’employer à améliorer mon score, pour les quelques jours qui me séparent des deux mois à venir sans accès Internet. Merci toutefois de me préciser quel est le quota annuel à atteindre, information que je n’ai pas trouvée dans la page d’accueil.
Donc, actualisation de ce sujet un peu ancien :
Les forumistes qui pratiquent la lecture approfondie, tout de même majoritaires, découvriront un scoop dans l’encadré : une succursale Citroën de province aurait fabriqué des voitures ! A ajouter aux quelques 140 constructeurs répertoriés dans le Rhône au XXème siècle ?
Hors ligne
Comme disait l'autre,:
C'est toi qui maîtrise la rareté de ta parole, pour dire des choses intelligentes quand tu as le besoin de les dire.
Alain, laisses glisser les remarques désobligeantes comme la mer sur les flancs de ton bateau
Bon vent et bon soleil!
Dernière modification par Ursus major (18-01-2016 12:12:44)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Hors ligne
Depuis quand on écoute les conneries des autres, fait ton chemin comme bon te semble et viens nous voir quand tu as envie ou au besoin
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Information positive comparé aux infos alarmantes de 2013.
Ca a l'air joliment refait.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
Vous avez de la chance, à LYON, la construction est sauvée!
Nous à AMIENS, ils ont tout détruit, pour construire un "GAUMONT en tôle"...alors que l'intérieur aurait pu être reconverti en salles de projection et parking.....
Tout fout le camp!!! mon dieu, mon dieu!
http://petitpatrimoinepicard.jimdo.com/ … -d-amiens/
http://www.inventaire.culture.gouv.fr/e … 212x_p.htm
https://inventaire.picardie.fr/dossier/ … 2a15ccaa20
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
ils ne sont pas capables de créer; alors ils laissent leur trace en massacrant notre patrimoine immobilier et industriel...
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
ils ne sont pas capables de créer; alors ils laissent leur trace en massacrant notre patrimoine immobilier et industriel...
Je crois, sauf erreur, que seuls la façade et les murs sont classés.
Sinon on aurait peut-être assisté à la démolition de l'ensemble.
Il reste la présence d'un magasin Citroën au rez-de-chaussée.
(Je me souviens d'une 15 en vente dans le hall des occasions vers 1970).
Et pour le massacre de patrimoine, il y a des gros travaux de l'autre côté du pont, où ils transforment
l'Hôtel-Dieu en Centre de conférences/Hôtel/commerces....
Merci pour les documents Alain, et belle croisière!!!
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Hors ligne
pour information :
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hors ligne
Voila une bonne nouvelle.......
Hors ligne
C'est GEANT; ça fait vraiment plaisir de voir ce qu' est devenu ce monument.
Pas seulement parce que c'est Citroën; mais pour notre patrimoine industriel en général
Un grand bravo aux entreprises qui s'en sont chargé.
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Hors ligne
Magnifique......
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Bonjour,
c'est vrai que tout fout le camp !!! ce garage était vraiment une oeuvre d'art ...qu'il est beau ce N° de Traction Hervé ...
A+
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Hors ligne
Le bouquin sur l'architecture Citroën est aussi vraiment intéressant
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
la photos de ce livre représente la succursale de Nantes si je me trompe pas
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Vévé, ta traction est tout simplement magnifique
Hors ligne
Merci pour ces très belles photos !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hors ligne
Mais pourquoi n'y suis je allé plus tôt!!
Quelle merveille!
J'ai passé le week-end à Lyon avec mes collègues et amis Chronométreurs et je m'étais juré de passer devant la Concession, ce qui fut fait ce matin!
Quelle merveille! Moi qui rêvait petit devant les Almanachs Citroën de mon grand père vantant le magasin de la Place de l'Europe et celui des Champs Elysées, moi qui jeune adulte allait me poser sur un sièges inconfortable aux Champs Elysées dans la gargote louée à PSA, je me suis retrouvé ce matin à rêver de Tractions, de Rosalie, de C4 soigneusement rangées dans cette merveille de béton.
L'honneur est sauf, des Citroën et des DS Automobiles sont exposées au Rez de Chaussée.
Mais quel dommage que PSA ne se soit pas donné les moyens de conserver l'ensemble!
Vous imaginez le stock du Conservatoire d'Aulnay exposé dans les étages! Sur la route des vacances pour les Anglais, les Allemands les Belges et les Hollandais plus mordus de Citroën les uns que les autres, à 5 minutes de l'A6/ A7!!
Ma Citroën moderne garée devant la porte monumentale de 16 tonnes
Bon, j'avoue que de tomber de prime abord sur des 308 m'a fait monter la tension (je ne savais pas que le hall d'expo était bi marque!), mais j'y retournerai pour une photo avec la 11!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
ça fait du bien; pas vrai!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Hors ligne
Une magnifique façade avec une jolie demoiselle qui a l'air d'admirer aussi cette façade.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne