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J'y pense Olivier, pour ton rodage, tu peux pousser jusqu'à Calmont 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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J'y pense Olivier, pour ton rodage, tu peux pousser jusqu'à Calmont
Peut être pas avec la 15 alors, le déverminage semble plus problématique que prévu (personne ne veut une 15 ? je brade
)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Tu as des problèmes avec quelles pièces ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonsoir Olivier,
Eh bien toutes mes félicitations pour cette quinze qui est superbe d'authenticité et de sobriété !
Bravo pour tout ce travail accompli depuis 2009 ; mais le résultat réussi est là !
Tes réflexions en conclusion sont très intéressantes concernant la qualité des pièces de refabrication et les prix...je partage 
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant lors de tes futures balades !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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alain91 a écrit :J'y pense Olivier, pour ton rodage, tu peux pousser jusqu'à Calmont
Peut être pas avec la 15 alors, le déverminage semble plus problématique que prévu (personne ne veut une 15 ? je brade
)
Aucune chance Olivier............elle n'est pas assez rouillée....!!!!!!
Alain
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Une, deux, trois, adjugée, vendue !!!
Olivier, c'est quand tu veux pour la vente.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
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Tu as des problèmes avec quelles pièces ???
Carburation très mauvaise sur les régimes intermédiaires.
Ralenti OK, plein gaz aussi, mais progression très mauvaise. Pourtant, le carbu me semble bon en particulier sur les circuits d'émulsion, mais on n'est jamais à l'abri d'une occlusion interne.
Je suis en train d'en remonter un deuxième pour voir.
Je pense aussi à quelque chose de moins réjouissant car bien plus long à résoudre: J'ai peut être monté les soupapes trop serrées, ce qui pourrait expliquer ce ratatouillage.
Je penche quand même pour le carbu car quand je tire quelques mm de starter ça s'améliore.
En statique je n'ai pas vu grand chose, mais moteur en charge ça change tout.
PS: j'attends aussi des Champion neuves.
Dernière modification par ONZAMALLE (14-04-2015 22:19:01)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Le prix baisse alors !!!!!!!!
Sans rire, j'espère que tu vas résoudre ton problème, car elle le mérite et toi encore plus pour te donner entière satisfaction.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
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Tu mets quoi comme Champion ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis pour nettoyer le carburateur de ma moto et de ma tondeuse un (petit) nettoyeur à ultra sons, du type de ceux qu'utilisent les horlogers :
http://www.misterchrono.com/fr/nettoyag … oyage.html
C'est très efficace (avec le produit qui va bien), ça décrasse bien (vu les saletés que l'on retrouve dans l'eau après l'opération)
Je regrette d'avoir vu trop petit, il faut retourner la cuve d'un (petit) carburateur pour la traiter entièrement...
Mais pour déboucher (une fois tous les gicleurs enlevés !) tous les petits conduits, c'est génial !
JP
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Moi, j'ai un bac de 6 litres à Ultrasons, J-P (ou Olivier), qui chauffe à + de 80°
Si nécessaire .......................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Moi, j'ai un bac de 6 litres à Ultrasons, J-P (ou Olivier), qui chauffe à + de 80°
Si nécessaire .......................
C est bon pour les pieds?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Si tu as un ongle incarné, tu peux venir essayer
Il y en a qui mettent du vinaigre blanc, d'autres du white spirit ou autre diluant
Ton orteil sera désincarné avec ça !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Si tu as un ongle incarné, tu peux venir essayer
Il y en a qui mettent du vinaigre blanc, d'autres du white spirit ou autre diluant
Ton orteil sera désincarné avec ça !!!
Ah si je pouvais me ré incarner en Citroen 22...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ou en siamoises 11 ????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Moi, j'ai un bac de 6 litres à Ultrasons, J-P (ou Olivier), qui chauffe à + de 80°
Si nécessaire .......................
Bonjour Michel,
C'est intéressant ; je m'apprête à investir aussi dans un bac de nettoyage à ultra-sons, car je me rends compte que c'est d'une grande utilité, et j'ai pas mal de carburateur à nettoyer, plus ceux des copains 
Et justement je m'interrogeais sur la contenance ;
Peux-tu me ( nous ) confirmer que 6 l est bien suffisant pour nettoyer les carburateurs courants tels que ceux de nos Trac ? J'ai un peu de mal à me rendre compte...
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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Un nettoyeur 6 litres contient un carburateur démonté, sans pb
Je peux te faire une photo si tu veux
Si tu achètes, prend plutôt avec un robinet de vidange, ça facilite l'évacuation (poids et surtout propreté
J'ai prolongé avec un tube (un ex de remplissage de machine à laver HS)
En fait, ça : http://www.amazon.fr/ColourDirect-Profe … our+direct
Mais il y en a de moins cher
Dernière modification par LR539 (15-04-2015 14:25:43)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Olivier : comment sont les trous de progression ? Est-ce que ça ratatouille à mi-régime ? Pour les soupapes, il faudrait vraiment un gros souci pour que ça vienne de là, surtout si elle est capable de monter en régime. Si tu as alésé les guides, ça ne doit pas venir de là.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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LR539 a écrit :Tu as des problèmes avec quelles pièces ???
Carburation très mauvaise sur les régimes intermédiaires.
Ralenti OK, plein gaz aussi, mais progression très mauvaise. Pourtant, le carbu me semble bon en particulier sur les circuits d'émulsion, mais on n'est jamais à l'abri d'une occlusion interne.
Je suis en train d'en remonter un deuxième pour voir.Je pense aussi à quelque chose de moins réjouissant car bien plus long à résoudre: J'ai peut être monté les soupapes trop serrées, ce qui pourrait expliquer ce ratatouillage.
Je penche quand même pour le carbu car quand je tire quelques mm de starter ça s'améliore.
En statique je n'ai pas vu grand chose, mais moteur en charge ça change tout.PS: j'attends aussi des Champion neuves.
Est tu sûre de calage d avance car la mienne ne monter pas bien en régime en respectant le calage initial.
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
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@Christophe: Vu les symptomes, c'est bien sur les tubes d'émulsion que je me suis jeté en premier: Tout est OK, c'est le bon montage et ils sont bien dégagés. J'en ai même monté un second jeu, toujours les mêmes ratés.
Je viens de remonter un autre corps de carbu, je ferai les essais demain.
@Romain: Oui, l'avance est calée correctement.
C'est vraiment curieux, si j'accélère à fond, elle tire fort sans souci, c'est vraiment à mi-régime qu'elle est hésitante. Je continue à incriminer la carburation car si je tire un chouïa de starter ça va un peu mieux.
Tous les montages de buses, gicleurs, etc... sont corrects.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
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Et pas de prise d'air ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Un nettoyeur 6 litres contient un carburateur démonté, sans pb
Je peux te faire une photo si tu veux
Si tu achètes, prend plutôt avec un robinet de vidange, ça facilite l'évacuation (poids et surtout propreté
J'ai prolongé avec un tube (un ex de remplissage de machine à laver HS)
En fait, ça : http://www.amazon.fr/ColourDirect-Profe … our+directMais il y en a de moins cher
Merci Michel pour ces infos, c'est sympa 
Je vais prendre un 6 litres.
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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Et pas de prise d'air ?
Je vérifie demain, je te dirais.
J'ai oublié ta question sur les bougies: Des L87YC, du moins la nouvelle référence qui leur correspond chez Champion OE007/R04
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Tu as essayé avec des "très anciennes" NOS, des L10 Champion par exemple ?
Ou alors des modernes Béru Z48 ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour à tous,
Olivier, as-tu vérifié en plus de l'avance initiale, l'avance automatique ?
Soit avec l'allumeur sur un banc, soit en place, avec une lampe stroboscopique à déphasage ?
Les masselottes sont peut-être grippées ou leurs ressorts inefficaces ??
Je n'ai pas l'impression que les bougies puissent être en cause, mais il ne faut surtout pas négliger les remèdes simples ;-)))
De toute façon, si les ajutages (et les trous de progressivité) sont propres, les prises d'air éliminées (elles influent surtout sur le ralenti), l'avance à l'allumage correctement réglée, les jeux aux soupapes corrects... Il ne reste plus grand chose de "simple".
Distribution décalée ? Soupapes pas étanches (mais il y aurait d'autres symptômes) ?
A suivre !
JP
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