Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi qui croyais être fada... 
Petite photo arrivée de Mongolie hier!
A la barbe des grandes organisations genre Endurance Rally Association, des amis du Dauphiné ont expédié deux Tractions (et deux Toyota 4X4 pour l'assistance) en Chine pour un Tracbar de chez Tracbar...
Voilà l'itinéraire qu'ils ont défini:
Ça va être grandiose!
Ils sont partis le 1er août de Pékin et là ils traversent le Désert de Gobi.
Pour le moment, tout baigne (sauf quelques soucis sur... un des 4X4!!!
). Seule chose, il parait que tout le monde adore toucher, toquer, cogner la tole... 
Que dire? Encore un défi pour nos charmantes vieilles dames! 
Après, aller jusqu'en Chine, juste pour rentrer à Grenoble...

Bonne Route, les amis!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Super intéressant cette info Christoph !
Je me sens tout petit, moi qui n'ose pas encore passer en dessous de la Loire avec ma Trac 
Et en plus c'est de l'organisation "maison" entre amis si j'ai bien compris...
Ce sont de vrais aventuriers ! Mais quelle publicité pour notre modèle fétiche...
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Super intéressant cette info Christoph !
Je me sens tout petit, moi qui n'ose pas encore passer en dessous de la Loire avec ma Trac
Ce sont de vrais aventuriers ! Mais quelle publicité pour notre modèle fétiche...
Ayo JEMS! 
Eh oui. Organisation en famille, juste une agence pour toutes les paperasseries et formalités pour passer toutes les frontières et traverser tous ces pays. Pour le reste c'est du "fait maison"! 
J'espère poster des photos de leur périple le plus souvent possible. Mais il y a des zones où certains jours internet ne prend pas... 
Comme tu dis, la "fable de la Traction" continue. Et juste pour mémoire, l'année passée pour participer au Pékin-Paris organisé par Endurance Rally, Mario Illien (l'ingénieur suisse qui faisait les moteurs de F1 Ilmor dans les année '90) avait choisi une 11BL de 1956 pour faire le périple, la retenant la plus adaptée, surtout par le fait que la carrosserie monocoque garantit qu'on ne casse rien au-dessous de caisse. Par contre, il avait cassè tous les boulons d'ancrage de la boite de vitesse en Mongolie. Pour pouvoir repartir, un vieux berger lui avait donné une grosse corde, avec laquelle Mario avait en quelque sorte re-attaché la boite! Eh bien, il est arrivé à Paris avec la corde encore autour de la boite! 
Increvables nos Tractions! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Infiniment plus petit; mon petit record c'est la Corse et organisé "maison" de a à z par l'Opticien, suivi de l'Achit, 11U et moi-même ! Partie de Paris.
Ce fut 10 jours de "grand bonheur" marqué à tout jamais dans ma mémoire et celle du "petit groupe"!
Alors rouler en trac pendant 2 mois .......
Bravo à Pierre, Martine et ses camarades pour cette grande Aventure.
GG
Merci Christoph pour le "relais" conté de la balade
Dernière modification par GGtrac (05-08-2014 17:13:50)
GG dans le 28 et cœur en 12 et 46
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate
) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71, CX GTI Régamo de 87, Solex 2200 de 62
Nos héros sont arrivés à Oulan Bator! 
Il semble que la Mongolie soit très différente de la Chine. Déjà ils mangent avec des fourchettes et couteaux! 
Quelques photos...
Le désert de Gobi
Le stress des camions...
Des curieux le long de la route

Une des Tractions s'est enlisée dans le sable, mais elle a pu s'en sortir! Elle s'est ressoudée à la caravane! 
A suivre... (pendant deux mois, inshallah!
)
Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!!
N'oublions pas que Mao est arrivé à pied par la Chine
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
LR539 a écrit :Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!!
Où? 
Dernière modification par cbaker (06-08-2014 00:34:16)
Fabuleuse histoire qui en dehors de l'esprit d'aventure des participants, prouve la fiabilité et la robustesse légendaire de nos autos.
Je les envie au plus haut point, découvrir le monde en traction 
Je n'ai réussi à faire que 5300 kms en 3 semaines avec ma 11 lors de l'ICCCR au Danemark en 92, je me sens petit...
Que quelques soucis très mineurs et un pare brise cassé, un jour si vous êtes sages je vous raconterai l'histoire qui m'a permis de continuer le voyage 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Ça devrait être une formalité pour une Citroën "moderne" comme la traction. Leurs devancières, nettement moins puissantes ont fait bien pire! Par une route beaucoup plus accidentée, et dans un contexte géo-politique nettement plus tendu.
En tout cas, félicitations aux participants, c'est une aventure que bon nombre d'entre nous aimerait faire.
Ce qui est curieux, c'est qu'aucun article n'a été fait sur le sujet dans la presse locale.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
LR539 a écrit :Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!!
Et depuis la Chine veut la Paix !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je suis admiratif, moi qui ne sort pas Andress quand il pleut, et qui se tracasse pour un petit bruit....je devrais faire une expédition comme celle ci, cela me ferait RE LA TI VI SER.....
Bravo et merci
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
15F a écrit :LR539 a écrit :Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!!
Et depuis la Chine veut la Paix !
Sauf quand les nippons font dresser la Chine !! 
Dernière modification par Ursus major (06-08-2014 18:48:21)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
JEMSdu10 a écrit :Super intéressant cette info Christoph !
Ce sont de vrais aventuriers ! Mais quelle publicité pour notre modèle fétiche...Ayo JEMS!
Eh oui. Organisation en famille, juste une agence pour toutes les paperasseries et formalités pour passer toutes les frontières et traverser tous ces pays. Pour le reste c'est du "fait maison"!
J'espère poster des photos de leur périple le plus souvent possible. Mais il y a des zones où certains jours internet ne prend pas...
Comme tu dis, la "fable de la Traction" continue. Et juste pour mémoire, l'année passée pour participer au Pékin-Paris organisé par Endurance Rally, Mario Illien (l'ingénieur suisse qui faisait les moteurs de F1 Ilmor dans les année '90) avait choisi une 11BL de 1956 pour faire le périple, la retenant la plus adaptée, surtout par le fait que la carrosserie monocoque garantit qu'on ne casse rien au-dessous de caisse. Par contre, il avait cassè tous les boulons d'ancrage de la boite de vitesse en Mongolie. Pour pouvoir repartir, un vieux berger lui avait donné une grosse corde, avec laquelle Mario avait en quelque sorte re-attaché la boite! Eh bien, il est arrivé à Paris avec la corde encore autour de la boite!
Increvables nos Tractions!
Pour mémoire, on peut revoir avec plaisir les photos et textes qui furent postés régulièrement sur leur blog (on se demande parfois comment ils avaient accès à internet) par la fille de Mario lors de leur Pekin-Paris l'année dernière.
http://peking2paris2013.wordpress.com
et qui fut aussi reporté sur notre Forum (certains passages en live grâce à mes Tweets depuis la voiture et relayés par Christoph... : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=10327
Nous avions fait 300km de route avec eux avant d'arriver à Gstaad, notamment sous la neige au col de Nüfenen (en Juillet...). En écho aux histoires de boite relatés par Cbaker, le commentaire des commissaire de la course (ce sont les même tout au long du périple) furent à Mario "ça doit vous faire du bien d'être suivi par un jeu complet de pièces détachées" ... !!!! :-)
LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com
Ayo! 
Quelques nouvelles de la terre de Genkis Khan...
Images suggestives dans les étendues infinies de la Mongolie
Un temple bouddhiste à Kharakorum, ancienne capitale de la Mongolie. Il y avait une centaines de temples bouddhistes en Mongolie. Entre 1930 et 1932, les Soviétiques les ont pratiquement tous détruit, tuant au passage 17.000 moines... 
Un dresseur d'aigles
Coté Tractions, RAS (juste un amortisseur à régler).
Depuis Oulan Bator, une équipe locale garantit l'intendance: chauffeur, cuisinier, guide...
Nos amis indiquent qu'ils ne pourront plus communiquer pour les prochains six jours. Dès que j'ai des nouvelles, je les posterai.
Ils ont pas fait de blog pour raconter tout ça ?
Benjouy, pro des coussinets !
Benjamin, 26 ans, Troyes (10)
http://www.newsdanciennes.com/ L'Actu de la voiture ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=8VNSH3Cfc54
10 jours sans nouvelles...
Enfin nos héros sont sortis de la Mongolie, ont fait un petit crochet en Russie, et sont entrés au Kazakstan hier.
Je poste quelques photos de la Mongolie. Sachez seulement cela: ils ont mis 6 jours pour couvrir 1000km...!
Mais les vues sont imprenables...
Nos amis sont de nouveau sans connexion internet pour trois jours. Eh oui! Ça existe encore des pays sans wifi! 
A suivre...
Merci Christoph de nous servir de relais...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Superbe
on en redemande.
Vivement la suite
Eric
Magnifique, ça laisse rêveur et ça donne envie....
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Punaise !! Superbe ces photos de Mongolie
Et puis quelle Nostalgie tout d'un coup à les regarder... j'ai fait pratiquement le même voyage avec 3 amis et leurs femmes en 2009 mais en faisant l'aller retour depuis l'Anjou sur un mois et demi.
Je retrouve les mêmes paysages magnifiques sur tes photos Christoph
Par contre je fus un "petit joueur" car moi pas de traction mais 2 Defender et un vieux Toy.
Bravo à eux d'avoir oser
Je suis passé à l'époque par l' Ukraine, la Russie, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan, je me demandais si ce voyage , vue la guerre en Ukraine , était encore possible.
La carte montre que oui en passant par l' Iran. Voilà qui va réjouir mes copains qui veulent m'y embarquer dans un proche avenir (... hum l'Iran je traîne un peu des pieds ).
Si je n'habitais pas si loin de Grenoble je me serais bien laissé tenter à aller accueillir tes amis à leur arrivée 
Deux images que j'ai ramenées et que j'aime bien lors d'un arrêt sur le bord de la route, un Mongol motard s’arrête juste pour venir nous serrer la main et nous souhaiter bienvenue .... combien ferait cela chez nous ?
sur la 2°: Un ami américain sert la main d'un Mongol le tout filmé par un Français ... les 3 continents réunis . Sympa non ?
Dernière modification par marcc (28-08-2014 02:50:04)
Absolument genial... D'après l'itinéraire, ils vont passer par quelque point assez chaud (politiquement)...
Quelle aventure... Moi qui pensais me faire la Route 66 en Trac le printemps prochain, ça fait un peut gnognote à côté...
Richard E. Stratham, New Hampshire, USA. 11BL de 1954
https://1954citroenta.wordpress.com
Point Chaud ?
peut être pas tant que ça en fait , le Kazakhstan et l’Ouzbékistan ne posent aucun problème (à part les heures d'attente au frontière) . le Kirghizstan dans mes souvenirs était assez calme (qu'en est il aujourd'hui ?)
L’Iran ne semble pas poser de problème une fois sur place.
C'est plus le Turkménistan qui m'inquietrait ; il y 5 ans on m'avait fortement conseillé de l'éviter
en tout cas encore Bravo à eux
Superbe
on en redemande.
Vivement la suite
Eric
Ayo Eric et les autres amis! 
J'ai reçu un SMS de mes amis, entrés au Kyrgystan: l'ordi est kaputt!!! 
Ils espèrent le réparer à Samarcanda...
Dès que j'ai des nouvelles, je les posterai ici. 
Je ne sais quoi écrire ...
Alors, comme vous, je regarde les photos ... et pense ou je suis et ce que je fais ...
... certains comprendrons que j'aimerais être "ailleurs"; je n'ai qu'une seule excuse à ne pas voyager : ça ne dépend vraiment pas de moi ... sinon ...
Assez parlé de "moi" !
Regardons encore et encore ...