Vous n'êtes pas identifié(e).
Je préfère A
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon, j'ai remis toutes ensemble, et à peu près avec une luminosité identique, les 32 bobines dont auxquelles Olive BL m'a envoyé les photos du casier de (en l'espèce, une boîte en carton fort, avec des cloisons formant des cases oblongues, peut-être d'origine : leur largeur semble correspondre au diamètre des boîtes de films) :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Et, pour reparler de Poulbot, je suis tombé sur un site qui se présente ainsi :
Aaaargh ! Mais c'est quoi ce truc ?? (et en plus avec une faute d'orthographe dans le titre du seul vrai Poulbot !) N'importe quoi... En regardant d'autres images du même site, on peut voir des dessins d'une autre tenue, exemple :
Source : surfingmoune [ça sent la contrepèterie ce blaze...]
Salutractions !
Quant aux films fixes, c'est amusant, dimanche 25 mai, à 22h25, est passée une émission sur France 5 : "La 2e DB, de Paris au refuge d'Hitler".
D'après un ancien de la 2e DB que j'avais justement sous la pogne, on n'apprend pas grand chose de cette "épopée". En revanche, au début du documentaire, on voit un jeune garçon découvrir un carton plein de boîtes de bobines sur Leclerc et les passer sur un projecteur. Quelques exemples :
Il faut quand même noter que l'épisode Leclerc s'est déroulé entre 1944 et 45, que le carton de films est un peu défraîchi, et censé être retrouvé plus ou moins oublié dans un grenier, mais curieusement le gamin est coiffé et habillé comme en 36
, bon, y a comme un blème...
Salutractions !
bjr Tibo,
alors tu en es où de ta synthèse ?
De mon coté j'arrivais à 41 titres différents
un lien intéressant : http://diaprojection.unblog.fr/2011/09/ … agogiques/
bobines animées sur you tube : http://diaprojection.unblog.fr/search/croisiere%20asie
bonne journée
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Ah ah, je vois qu'il y en a d'autres qui dorment pas... Eh bien, je n'ai pas pris une méthode très pratique, mais voilà où j'en étais hier vers 13 h :
En plaçant les films sur le tableau de base (lui-même en cours de modif.), j'ai compté 36 films différents (en ne retenant donc que ceux dont l'image existe). Il y a des doublons et des triplons, mais tu as a priori apporté six films nouveaux (cerclés en vert)
Et en prenant en compte ceux qui, logiquement, doivent exister, on arrive à 44, pas uniquement sur les Tractions bien sûr.
Merci à toi, et à bientôt.
Bon, voici où j'en suis aujourd'hui vers 13 h :
Après le tableau "lumineux"
que j'ai montré hier, j'ai essayé d'y voir - et d'être - plus clair
...
Donc, on en est à 44 "films", dont 36 identifiés visuellement, et 8 films existant vraisemblablement.
Parmi les 36, les 6 soulignés en vert ont été photographiés par OliveM1359 (ou ses zélateurs), et les deux encadrés en jaune sont difficiles à classer. On est évidemment bien au-delà des seules Tractions. Sources : Vitesseds, e-bay puis LR539, OliveM1359.
Salutractions !
bravo et merci Tibo,
voici ce que j'ai vu dans une autre collection (quelques doublons; je n'arrive pas à lire tous les titres sur ton document) :
- 7 Suspension,
- 7 Le moteur,
- 7 Traction Avant,
- 7 Traction Avant Suspension,
- 7 Graissage et entretien,
- 7 La coque et la caisse.
Un beau projet collectif….avec peu de participants !
Hello OliveM1359, ce serait plutôt à moi de te remercier pour tes images !
- "Je n'arrive pas à lire tous les titres sur ton document".
Heu, je crois que c'est normal, c'est le ?, le bêta donc, qui serait d'après ce que j'ai entendu une fois dans le poste, le coefficient de dégradation d'une copie par rapport à la version précédente (en l'occurrence, le type parlait de copies pirates dans le domaine musical, c'est dire que l'histoire n'est pas très récente...). Et j'ai effectivement constaté pour ma part que les copies de copies de copies - d'images - perdent clairement de la définition, je compte donc remettre à la main les "images" originales sur ce %*#&@^ de tableau quand il sera plus achevé...
- "Un beau projet collectif… avec peu de participants !"
Pas grave, seuls les meilleurs [omnibus quisque]
contribuent à ce projet et pourront s'en prévaloir
: Vitesseds du petit forum d'en face, Michel LR539, toi, et moi
...
Si tu as des images de "l'autre collection", je ne dirai pas non. Salutractions !
Et du coté Tintin, Quid novi ?. Quoi, Tintin ? Ben, c'est parce que les "films fixes" estampillés Tintin cartonnent (et tout Tintin de toute façon).
Alors, à la demande générale, je peux révéler que sur le front Tintin, ça bouge : cf. le dernier Journal du dimanche:
Ah bon, mais de quoi s'agit-il ? Voilà :

Ici le dessin original, et son "inversion" sous Paint
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (27-05-2014 22:59:09)
La BD est une œuvre d'art
La preuve !!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"La BD est une œuvre d'art
La preuve !!!!!!!!!" (LR539)
Aah, merci Michel, j'ai toujours pensé que la BD était une œuvre d'art parmi d'autres genres (et, on le sait, les automobiles anciennes en font également partie - ou, au moins, du "Patrimoine national")
Tiens, allez, je rajoute une liste trouvée chez Wikipédia (et peut-être sujette à critiques) :
1. Les peintres et sculpteurs vivants les plus cotés (source : Akoun) :
- Jasper Johns né en 1930 : « false start » pour 80 m$16
- Jeff Koons né en 1955 : sculpture « Hanging Heart » pour 22 m$17
- Damien Hirst né en 1965 : l'installation « Lullaby Spring » pour 19 m$17(et dans la catégorie peinture, «Eternity » pour 6 m€18)
- Peter Doig né en 1959 : « White Canoe » pour 10 m$19
- Franck Stella né en 1936 : 4,3 m€
- Edward Ruscha né en 1937 : 3,8 m€
- David Hockney né en 1937 : 2,8 m€
- Robert Ryman né en 1930 : 2,2 m€
- Gerhard Richter né en 1932 : 2,1 m€
- Brice Marden né en 1938 : 2,1 m€
- James Rosenquist né en 1933 : 2 m€
- Pierre Soulages né en 1919 : 1,31 m€
- Anselm Kiefer né en 1945 : 1,3 m€
- Chuck Close né en 1940 : 1,15 m€
2. Bon, et pour les artistes claqués, quelques œuvres, sans doute plus célèbres :
- Les Joueurs de cartes (1892-1893) de Cézanne : entre 258 et 310 M$ (l'équivalent de 250 à 300 M$ en 2011), vente privée à la famille royale du Qatar en 2011
- N°5 (1948) de Jackson Pollock : 161,7 M$ (140 M$ en 2006), vente privée en novembre 2006
- Woman III (1952-53) de Willem de Kooning : 158,8 M$ (137,5 M$ en 2006), vente par Larry Gagosian, New York 16 novembre 2006
- Le Rêve (1932) de Pablo Picasso : 155 M$ - vente privée de Stephen A. Wynn à Steven A. Cohen, 2013
- Portrait d'Adele Bloch-Bauer I (1907) de Gustav Klimt : 154,9 M$ (135 M$ en 2006) le 19 juin 2006, vente privée
- Portrait du Dr. Gachet (1890) de Vincent van Gogh : 148,6 M$ (82,5 M$ en 1990) - le 15 mai 1990 chez Christie's, New York
- Trois études de Lucian Freud (1969) de Francis Bacon : 142,4 M$ - le 13 novembre 2013 chez Christie's, New York
- Le Cri (une des 4 versions, peinte entre 1893 et 1917) de Edvard Munch : 119,92 M$ - le 2 mai 2012 chez Sotheby's, New York
- Le garçon à la pipe (1905) de Pablo Picasso : 107 M$ (104 M$) - à New York par Sotheby's le 5 mai 2004
- Nu au plateau de sculpteur (1932) de Pablo Picasso : 106,5 M$ en 2010, chez Christie's à New York
- Dora Maar au chat [/un portrait de sa maîtresse] (1941) de Pablo Picasso : 95 M$ le 3 mai 2006 chez Sotheby's, New York
- Portrait d'Adèle Bloch-Bauer II (1912) de Gustav Klimt : 88 M$, chez Christie's, New York le 8 novembre 2006
- False Start (1959) de Jasper Johns : 80 M$ chez Richard Gary, New York octobre 2006 [réf. nécessaire]
- Iris de Vincent van Gogh : 78 M$ le 11 novembre 1987 chez Sotheby's, New York. [Vendu à l'homme d'affaires Alan Bond, mais celui-ci n'ayant pas pu payer le tableau, Sotheby's a négocié la vente auprès du musée Getty]
Et il y en a plein d'autres...
Alors, et, heu, sous toutes réserves... Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (27-05-2014 23:42:21)
"Voici ce que j'ai vu dans une autre collection (quelques doublons ; je n'arrive pas à lire tous les titres sur ton document) :
- 7 Suspension,
- 7 Le moteur,
- 7 Traction Avant,
- 7 Traction Avant Suspension,
- 7 Graissage et entretien,
- 7 La coque et la caisse." (Olive M1359)
Hello Olive, suite à ce "post", quelques précisions :
- 1°, j'ai fait une saisie rapide de l'annonce parue sur e-bay :
- 2°, Michel LR539 a "posté" une saisie de l'annonce, qui avait déjà disparu d'e-bay :
- 3°, j'ai fait un montage infâme de ces deux "saisies" (avec deux "définitions" différentes) :
- 4°, aujourd'hui, e-bay a bel et bien jarté l'annonce, alors, difficile de lire les titres ; mais, grâce à une analyse au bonnecar 14, puis à ma méthode favorite, une chromatographie en phase gazeuse couplée à une spectrométrie de masse, le Tibo a pu déterminer que la bobine quasiment illisible s'intitule précisément :
« LA “ 7 ” CITROËN Généralités », avec guillemets anglais autour du 7 s'il vous plaît !
Voilà :
Bon, je continue ma quête... Quelle idée j'ai eue ! Salutractions...
Ah, la vache ! J'ai finalement retrouvé l'annonce e-bay des 25 bobines dans une boîte en bois, elle était bien planquée, ou c'est moi qui ne suis pas très doué. La vente est terminée, mais j'ai pu, en assemblant 4 morceaux, reconstituer l'mage de départ, ça va, c'est assez net :
Mais i se sont pas fait ierch sur le prix, ça fait erch de la bobine, sans les deux avec la 22, ah, les vaches ! :
bravo pour ces premiers résultats. Je vais essayer d'avoir les photos des bouchons 
Je contacte un autre correspondant qui me dit avoir une trentaine de bobines ; à étudier et à suivre !
" J'ai finalement retrouvé l'annonce e-bay des 25 bobines dans une boîte en bois, elle était bien planquée, ..." (Tibo)
Bon, la rédaction de ce "post" est pas trop claire, alors je précise : "j'ai retrouvé l'annonce des 25 bobines présentées dans un coffret en bois sur e-bay, elle était bien planquée..." ; en fait, sur e-bay, mais sous un nom compliqué.
D'autre part, un savant calcul m'a permis de connaître le prix unitaire des 25 bobines Citroën, en francs ça fait 763,534 FF chaque, c'est pas banal !
Salutractions !