Vous n'êtes pas identifié(e).
Films fixes Citroën : une projection 
Voilà, j'ai tenté de répertorier les "films fixes" qui apparaissent sur les forums Citroën ou sur les sites de vente, et je propose ce tableau de base, établi sur des images récentes. En gros :
- les voitures
- la technique, la mécanique
- l'usine, les concessions, ...
- les utilitaires
- les expéditions
J'ai donc dénombré 27 bobines différentes, mais grâce aux numéros qu'elles portent, j'ai fait une habile "projection"
, et on peut déduire finement qu'il en existe au moins 40...
.
Il s'agit maintenant de remplir les cases vides (je parle du tableau
). Allez, tous aux vide-greniers !

J'ai mis à part deux bobines sur les vingt-sept, "Lockheed" et "Poids lourds 45..." sans n° et sans le nom Citroën, car je ne sais pas très bien à quelle série les rattacher.
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (23-05-2014 16:34:53)
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Il faudrait poser la question au conservatoire Citroën
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Voilà, j'ai tenté de répertorier les "films fixes" qui apparaissent sur les forums Citroën ou sur les sites de vente, et je propose ce tableau de base, établi sur des images récentes. En gros :
- les voitures
- la technique, la mécanique
- l'usine, les concessions, ...
- les utilitaires
- les expéditionsJ'ai donc dénombré 27 bobines différentes, mais grâce aux numéros qu'elles portent, j'ai fait une habile "projection"
, et on peut déduire finement qu'il en existe au moins 40...
.
Il s'agit maintenant de remplir les cases vides (je parle du tableau). Allez, tous aux vide-greniers !
http://s24.postimg.cc/mgd9py66p/27_bobi … _fixes.jpgJ'ai mis à part deux bobines sur les vingt-sept, "Lockheed" et "Poids lourds 45..." sans n° et sans le nom Citroën, car je ne sais pas très bien à quelle série les rattacher.
Salutractions !
Bonjour Tibo,
je connais une collection de 32 bobines différentes et une autre avec ces bobines :
- les vehicules utilitaires ( il n'y a pas les poids lourds)
- la nouvelle boite de vitesses CITROËN fonctionnement C1
- Les freins lockheed
- les directions CITROËN 1-construction
- les stages de service CITROEN B4
- Les voitures de tourisme 1934 A1
- La station de service CITROËN B1
- La dynamo à régulateur de tension C9
- La "7" CITROËN généralités
Poste un MP je t'envoie les photos.
Ton initiative est très bonne
Cordialement
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
"Poste un MP je t'envoie les photos.
Ton initiative est très bonne
Cordialement" (Olive M1359)
Hello Olive, je te remercie de de tes encouragements amicaux. Et aussi de ta sympathique proposition. Ça a l'air fort intéressant...
Mais, hum, je sais pas vraiment comment t'envoyer un "MP"
, j'ai juste pu repérer sur ton "profil" que tu es à Saint-Malo, ah, encore un Breton
, mais je t'en veux pas, attendu que, c'est marrant, j'ai un arrière-arrière-etc.-grand-père qui s'expliquait là, ils ont même fait une statue, tu vois le délire
.
Bon, si tu peux m'esspliquer comment faire, je serai vraiment content de voir ces bobines !
Et bravo pour cette signature, "Trinquons à la bonne humeur française" !
Cordiales salutractions !
Dans le profil d'Olive, il y a "envoyer un mail", c'est pareil qu'un MP, Tibo
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bizarre
Moi j'ai même le nom en clair et la possibilité d'envoyer un mail !
C'est ton PC qui est nase ???????????????
"C'est ton PC qui est nase ???????????????" (LR539)
Non, c'est le commandant du PC (poste de commandement, of course) qui l'est : j'avais oublié qu'il faut d'abord être "connecté" pour accéder à la possibilité d'envoyer un e-mail à ta victime.

necté aussi ???
Aaaah ! Sympa Michel !
Tibo, cela n'avait pas une con-notation négative

Tibo,
regarde tes mels, je t'ai adressé 2 photos pour ton recensement.
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Aaaah ! C'est bon, c'est trèès bon... Je me réveille, et que vois-je en prenant une collation bien méritée (saucisses grillées et rhum) ? Deux photos d'Olive M1359 ! Grand merci, je me mets tout de suite au taf. Et au tafia, allez...
Salutractions !
Hello Michel ! Déjà sur le pont !!
Salutes !
Un vaillant retraité se lève tôt !
"A qui se lève matin, Dieu prête la main" (mais pour quoi faire ? pour beurrer la tartine ?)
« "A qui se lève matin, Dieu prête la main" (mais pour quoi faire ? pour beurrer la tartine ?) » (LR539)
Moi une tartine je peux pas, je n'arrive pas à approcher le couteau beurré (main droite) de la tartine (main gauche). Mais la main de Dieu m'est bien utile pour m'aider à sucrer mon café (avec du sucre en poudre) et même un peu la nappe autour...
C'est pourtant pratique pour faire un léger grisé avec un crayon... Bon, j'ai quand même avancé cette nuit sur une des images qu'Olive m'a finalement balancées :
sA llll U ttr ca tt i o sN §
Mais la main de Dieu m'est bien utile pour m'aider à sucrer mon café (avec du sucre en poudre) et même un peu la nappe autour...
ça me rappelle l'histoire du petit garçon qui voulait aller faire pipi, et qui préférait que ce soit pépé qui l'accompagne .........
"ça me rappelle l'histoire du petit garçon qui voulait aller faire pipi, et qui préférait que ce soit pépé qui l'accompagne ........."
Hum... Je crois que je vois ce que tu veux dire. Merci Michel de nous remettre en mémoire cette charmante anecdote. Je m'en fous, j'ai eu un non-lieu !
Je tremblais pour toi !!!!!!!!!!!
" Je tremblais pour toi !!!!!!!!!!! " (LR539)
C'est gentil de ta part, mais heureusement je fais ça avec la bouche, comme certains artistes invalides qui peignent des imitations ignobles de poulbots... Ils se posent souvent sur la butte Montmartre.
Enfin, j'ai quand même pris mon truc à deux mains (mon courage, je veux dire), et j'ai bossé sur la seconde image envoyée par Olive M1359 :
Ça avance...
Chalutracchions !
Tiens, deux exemples, un dessin de F. Poulbot et un poulbot contemporain d'un certain "Michel T." (orthographe non garantie, le nom semble varier selon les années et les éditions, quelquefois on croit lire "Missel T.", pourquoi pas "Mister T." ? ...)
Merci d'indiquer celui que vous préférez, je fais un sondage (source lusile17.centerblog.net)
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (23-05-2014 20:05:21)
Le premier , j' M bien ..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!