Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez , je reviens donner des nouvelles de la RHD. J'ai remonté un démarreur d'occasion , repris le calage de l'allumage mais , mais.......... l'allumeur flotte dans son support.
En consultant le forum , un article concernant le M48 Ducellier 4161 m'a mis sur la piste . j'ai un
4161 E et il s'avère que le support neuf vendu ne correspons pas pour celui que j'ai.
Uniquement pour les 4161 B ou C. Donc j'ai remonté le vieux support et le moteur a redémarré..
Je remercie Redwitch , si je ne me trompe pas , car sans son article , j'y serais encore a démonter..
Elle démarre , mais ne tient pas le ralenti et le carbu Solex 32 est neuf aussi!!!. Les pièces neuves ne sont pas fiables ..
Si cet article peut servir à d'autres forumistes .. Voila les dernières news.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonsoir ,
Il vient de quel fournisseur votre M48 ?
Je possède aussi cet allumer en provenance de dépanoto , je n'ai aucun problème, l'auto démarre très bien et tient bien le ralenti et cela depuis 3 ans et 18 000 km.
A vous lire je me demande si ce ne serait pas plutôt le support qui débloque ?
Amicalement
marcc
J'en suis aussi a penser qu'il vaut mieux des pièces d'origine, même ancienne et remise en état que les refabs
Bonsoir
+1 avec toi et il y a longtemps que je le pratique...
a l'exception de tout ce qui est joints caoutchoucs et sellerie.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Certes, mais Jean-Pierre précise bien que c'est le support neuf, et non l'allumeur, qu'il remplace par un d'origine
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le 33 se fait rare à trouver, même en mauvais état en bourses d'échanges.
Mais on trouve encore des 32 en bon état à réviser qui fonctionnent très bien, même sur un 11D
On peut même les transformer en 33
Dernière modification par LR539 (06-04-2014 09:32:37)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon alors , depuis ce matin j'ai pu démarrer à froid rapidement , donc l'allumeur n'est plus en cause . OUI , j'ai changé le support neuf et j'ai remis l'ancien , j'ai moins de jeu et ça marche.
Question bon carbu , c'est à voir .. J'ai un réglage a affiner au niveau du ralenti car le moteur tourne bien avec le starter , mais dès que je l'enlève , le moteur s'arrête ..
Elle va sortir de la grange bientôt !!
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Je roule avec un M48 depuis plusieurs années. L'allumeur en lui même ne supporte pas la critique. Vérifier par contre les vis platinées et le condo: même neufs, il peut y avoir des surprises.
Par contre, changer en même temps l'allumeur et le carburateur, c'est évidemment pas conseillé.
Ce genre de pièce doit être changées successivement, en observant les effets.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui, il faut l'effet se faire ...................
surtout avec un allumeur !!
Bonjour à tous
Qui pourrait me transmettre la courbe centrifuge M48 ? afin de la comparer à celle de l'allumeur d'origine.
Merci
Denis (Orléans)
----------------------------------------------------
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron. "
11 BL 1955 Perfo Bleu Nuit modèle Export.