Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon désolé ça n'est pas du traction mais je ne peux empêcher de vous faire partager ma joie !
En effet il y a une nouvelle venue dans le garage, une petite tremblante ...
Je vous présente donc la petite dernière, tout juste sortie de sa cabane :
Pour la petite histoire il s'agit d'une Clément Bayard AC2V de 1905 (à vérifier), il y a le principal pour lui redonner vie, et puis ce genre d'auto ça ne court pas les rues !
Pour la petite histoire cette marque a un lien avec Citroen, en effet l'usine Citroen de Levallois est l'ancienne usine Clement Bayard !
Dernière modification par Dav45 (14-12-2013 20:33:07)
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
tu nous étonneras toujours Davy!!
Tu as un sacré flair pour dénicher ces raretés....
Bon courage
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Super !! Bravo Davy !
Et le titre du sujet est pas mal non plus...
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Et le titre du sujet est pas mal non plus...
Oui je le trouvais adapté. Mais heureusement la listee de mes reves est longue, tres longue !
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Bravo Super Decouverte
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Une 1904
Il semblerait qu'en 1905 elles aient le radiateur contre l'auvent, et le capot crocodile
Belle découverte !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Splendide engin, Davy !
Pense quand même à regonfler un peu le pneu AVG avant de t'élancer sur l'asphalte.
Comme tu le dis "ce genre d'auto ça ne court pas les rues": Je n'en ai croisé aucune en me promenant cet après-midi
Il me tarde de la voir finie !!
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
D'apres mes recherches le capot alligator est arrivé seulement en 1907 sur certains modeles et en 1911, elles possedent toutes cette disposition.
Il reste encore quelques modeles 1904 (5 à ma connaissance), mais elles possedent des differences avec ma bete comme par exemple la barre horizontale de direction derriere le train avant (devant sur les modeles 1904). Le ventilateur est aussi different.
Mais bon les ancetres sont loin d'etre une science exacte, du fait de la tres faible production, du peu de survivantes, et du fait que ces voitures etait faites en grande partie a la main.
Enfin d'ici peu je vais faire un petit tour au conservatoire pour voir les archives, il paraîtrait que les archives clement bayard aient fini la bas.
Dernière modification par Dav45 (15-12-2013 11:46:36)
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Davy,
bravo pour cet achat, et merci pour ce reportage !
j'adore lire des articles et m'intéresser aux marques disparues.
Elle a l'air relativement complète mécaniquement, elle a même sa magnéto !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hors ligne
Absolument fabuleux!
J'attends impatiemment que tu nous raconte sa restauration...enfin, sa résurrection !)
Bravo!
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Génial ! tu as toujours le chic pour nous épater avec ce genre de belle vieilleries. Et comme dit Jems, je m'intéresse pas mal aux marques disparues... comme Citroën par exemple.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Felicitations !! j'imagine l'emotion devant cette vielle dame de 1905!
Bon courage ca va le faire !
THEO de ch'nord , pas encore de trac mais bientot une Avant-guerre j'espère !!!
Hors ligne
bravo Davy pour cette decouverte
encore une partie de notre patrimoine de sauvé !!!!!
bonne restauration
fifi du loir et cher
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bln comme fred, une video tuto a chaque fois
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Tu nous étonneras toujours Davy....encore un morceau de l'histoire automobile qui sera sauvé....Bravo et surtout merci pour le patrimoine et merci pour nous car même si ce n'est que par post interposé tu nous fait partagé ces très bons moments...
J’espère qu'il te reste de la place car a ce rythme là le stock des futurs chantiers va vite s'agrandir.
Tu as bien raison, nous n'avons jamais assez de rêves et même si la vie est trop courte il est important de bien la remplir...Bon courage...de l'ordre et de l'orthographe....
Vivement la suite...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Ayo Davy!
Je dirais même plus: tu nous étonneras toujours jamais...
Nan, sérieusement... elle est fantastique cette découverte!
Tu connais l'histoire de cette ancêtre arrivée jusqu'à nous en 2013?
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
et si elle est bien de 1904, tu pourras faire le Londres Brighton !!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Merci, mais ça n'est qu'un coup de chance.
Alors pour l'histoire de l'auto, voila ce que je connais, bien sur tous est au conditionnel, car c'est ce qui m'a été raconté.
Donc la voiture appartenait au grand-père du propriétaire (qui a je pense la soixantaine), il devait s'en servir assez régulièrement. A sa mort le père du propriétaire (et donc son fils) ne semble pas s'en être servi, elle est donc resté dans une cabane. Il y a peu le père est décédé et les enfants ont pris la décision de vendre la maison, mais la tache est compliqué car il y a un capharnaüm accumulé depuis au moins deux générations. Moi et mon père nous avons passé quelques temps a fouillé dans les tas de ferraille et nous devons même y retourné car il reste des choses très intéressantes ...
Mon hypothèse est qu'il semble que la voiture n'ait pas roulé depuis avant 39-45. Ce qui a permis qu'elle ne soit pas modernisée, ni transformée en tracteur. Elle a juste patienté gentiment.
Pour ma part j'ai simplement été le plus rapide sur une annonce du site leboncoin ... Mais j'ai du patienter pendant 1 mois et demi avant de pouvoir aller la chercher à cause de soucis familiaux du propriétaire. L'attente a été longue et j'ai parfois perdu un peu espoir mais finalement elle est bien la !
En fouillant dans les tas de ferrailles j'ai retrouvé quelques pièces intéressantes, dont une paire de phare Cibié à verre plat avec leurs supports de phares de traction (sans trou de réglage, peint en couleur kaki. Aussi quelques pièces de moto Dresch, un side-car, des pièces de velo ancien.
Pour ce qui est de la Clément, elle est absolument complète mécaniquement, il y a des restes de capot qui peuvent servir de modèle. Il ne reste strictement rien de la carrosserie, mais deux baquet feront l'affaire !
Le Londres-Brighton est envisageable
Dernière modification par Dav45 (15-12-2013 12:35:39)
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Voilà une aventure passionnante et courageuse qui va commencer, bravo Davy pour cette acquisition.
Restaurer un telle auto est un véritable challenge et tu as cette compétence.
Rendez-vous à Brighton
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Hors ligne
Ayo Davy !
Encore une fois : FABULEUX ! Tu la restaures avant ou après le cab ? ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Tout simplement superbe !!!!!
Tu seras donc le chevalier BAYARD du forum......
ph
Philippe : Bourgueil au coeur de la Touraine Angevine,37-49....DS20, HY minibus, fiat 850, simca 1100,dyane, Studebaker....TA11 BL 38.
Hors ligne
Bon, alors, Davy, t'as avancé depuis hier ?
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
elle roule??
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Hors ligne
Je pense que ce challenge, va nous engager tous les deux pour un certain moment... mais surtout moi, car Davy en parallèle, doit déjà finir sa 7C et son cab...
C'était un rêve commun donc nous allons continué a le partager!!
Avant d'attaquer cela, nous allons déjà nous documenter.
Et c'est déjà un gros boulot!!
Car pour le moment, nous n'avons pas trouvé grand chose.
Si dans votre entourage vous connaissez des gens qui ont des documents ou des véhicules de cette marque ...
Nous sommes preneur de toutes info, photos, scan, ou contacts.
Dernière modification par bergoudav (15-12-2013 20:34:57)
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Je ne dirai qu'un mot : bravo à Bernard, et bravo à Davy !
Amitiés tractionnistes.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne