
Vous n'êtes pas identifié(e).
Probablement avant Chrysler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_1500
Date de sortie 1935 pour la FIAT, sauf erreur 1936 pour l'Airflow qui a à mon goût une ligne plutôt pataude
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
L'Airflow est sortie en février 1934, au salon de New York et le 1er proto en 1932.
On dit que son directeur de projet s'est entouré de l'aide de l'un des deux frères Wright, les célèbres avioneurs...
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Pour les phares encastré le précurseur reste Pierce Arrow, je ne sais pas si le but était aérodynamique ou stylistique par contre (je pense pour la seconde option) :
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Hors ligne
Norman Bel Geddes, "designer" célèbre, accro à l'aérodyamisme, a aussi participé à l'Airflow.
J'en ai profité pour me renseigner sur un pb fondamental, qui me turlubitait depuis longtemps : avec un patronyme aussi particulier, quand même... eh bien oui, vous vous posiez tous la question, Barbara Bel Geddes est bien une parente, sa fille en fait : on la connaît surtout pour avoir joué la mère Ewing dans Dallas, bon, mais elle avait fait d'autres trucs avant, entre autres "Sueurs froides" et un épisode de "Alfred Hitchcock présente" dont beaucoup se souviennent, celui où l'épouse tue son mari infidèle avec une cuisse de mouton congelée, puis la fait cuire et invite les enquêteurs à dîner...
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
l'épouse tue son mari infidèle avec une cuisse de mouton congelée, puis la fait cuire et invite les enquêteurs à dîner...
Mais c'est pas bientôt fini cette manie de bousiller son prochain en tapant dessus avec un morceau d'animal ?
C'est l'autre là, avec sa machoire d'âne et son kilomeurtre de phillistins qui a donné ces idées à Alfred ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Mais ils sont fous ces Tractionnistes ! On est à la recherche d'une brochure introuvable et qu'est-ce qu'ils font ? Ils parlent de maris infidèles, des phillistins, de joints de culasses Excelsior et de machoirs d'âne congelé.
Faut suivre !
HS
Hors ligne
Hello HS, c'est vrai "Faut suivre !"...
Mais je me demande si tu parles des lecteurs (= "faut arriver à suivre le post !"), ou des malfaisants comme moi ( = "faudrait suivre le sujet de départ !").
Pour aller dans ton sens, j'ai parlé de Norman Bel Geddes, qui est tout à fait répertorié dans le courant "streamline"(ben oui, "courant", évidemment !! Mais j'ai pas fait exprès), dont auquel nos amis où nos amis Henry Dreyfuss, Frank Lloyd Wright, ou le pulpeux Raymond Loewy ont eu été parties prenantes.
I se trouve que la fille à Bel Geddes, difficile de le contester aujourd'hui, c'est la sémillante Barbara, qui a eu une carrière cinématographique tout à fait honorable, c'est pourquoi j'en ai causé.
Mais je te rassure, la "brochure 22" demeure au centre de mes préoccupations et de mes nuits ! Barbara, un peu moins maintenant...
Ici Barbara Bel Geddes : après avoir fendu le crâne de son imbécile, elle se résout à faire cuire la cuisse congelée pour faire disparaître l'arme du crime. J'aurais dû préciser que son mari est policier, et que ce sont les propres collègues d'icelui qui viennent enquêter, qui concluent sur une altercation avec un "rôdeur", et que la Barbara invite perfidement à dîner... :
Ici Norman Bel Geddes, et deux de ses œuvres célèbres :
Salutractions !
T.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Mais ils sont fous ces Tractionnistes ! On est à la recherche d'une brochure introuvable et qu'est-ce qu'ils font ? Ils parlent de maris infidèles, des phillistins, de joints de culasses Excelsior et de machoirs d'âne congelé.
Faut suivre !
HS
Mais oui nous restons concentrés sur le sujet, à l'instar de la tomate dans son tube (je n'ai pas trouvé d'image plus parlante), mais comprends que cette concentration n'est supportable qu'au prix de quelques digressions récréatives, quelques pas salutaires hors du sentier, de menues escapades hygiéniques et bien anodines en fait 
Ma contribution sera mince: De Drager je n'ai rien sauf le "DALI" et un sympathique petit catalogue illustré de fournitures pour aquarellistes de 1922.
Dans une vie future, je délaisserais les ferrailles ingrates pour me mettre à l'aquarelle.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
LOEWY
J'ai roulé avec l'Avanti au capot baissé sur les splendides routes de Caroline du Nord, et ai longtemps eu en projet de l'importer en France, mais je crois bien qu'elle finira là ses jours dans sa jolie grange en bois sous les chênes, en compagnie de sa copine d'infortune
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Aujourd'hui 5 décembre, 120e anniversaire de la naissance de Loewy, célébré à sa façon par Google :
Pour revenir à la 22 et à la demande générale, il y a deux dessins du cabriolet rouge sur Internet, je me suis décidé à les comparer :
- L'image du bas est vendue avec ces indications :
Marque : CITROËN. Parution : ?
Format : 20 x 27.5 cm. Support: papier épais
Il s'agit en fait d'un dessin (de René Dumont ?) tiré d'un livre assez connu, à but publicitaire, édité par Delpire, nov.1967, 29 planches :
Il n'y a qu'un seul pare-choc à l'arrière.
- L'image du haut, que j'ai dû inverser, provient du site autodejavel.fr (parue dans "Généalogie", Jacques Wolgensinger, illustration de Pierre Dumont, édition de 1979) :
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Encadré dans mon garage ça ferait son "petit effet" !
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Hors ligne
... et grâce aux captures, on finira par tout savoir
y compris que Tibo est fan du curé Béranger Saunière ! 
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
... et grâce aux captures, on finira par tout savoir
y compris que Tibo est fan du curé Béranger Saunière !
Celui de Rennes-le-Château... (pour ceusses qui se demandaient
).

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
"... et grâce aux captures, on finira par tout savoir [lol] y compris que Tibo est fan du curé Béranger Saunière ! " (Traction 69)
Ciel, je suis fait ! Je viens de réaliser mon erreur : d'habitude je masque les bandeaux (des fois que j'aurais mis un site dégoûtant dans les favoris), et puis là je les ai laissés pour qu'un éventuel acheteur de la planche ait toutes les infos (et puis aussi j'avais la rame de le faire), eh ben, ça n'a pas loupé ! Ah, les fourbes !
Alors, oui, je m'intéresse à cette histoire, j'ai vu par hasard un reportage sur France 3 vers 1983, genre "Le trésor maudit de Rennes", j'ignorais complètement, mais ça m'a intrigué, et je suis allé sur les lieux en 1986, assisté d'une brillante équipe (l'inévitable Lulu et son moutard de 6 mois). Le village n'est pas exceptionnel, mais le site est superbe, et j'ai fait plein de photos. Allez, poc !, ce n'était pas encore une usine à touristes comme ça l'est devenu.
J'en profite pour indiquer un truc à ceux qui ne le connaîtraient pas : quand on cherche une vue aérienne d'un endroit, le plus simple est de chercher "Maison !", pardon "Mairie" de la localité sur les Pages jaunes, il y en a (presque) toujours une, et paf !, on a le plan, et après on fait "vue".
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Ah souvenirs des années 75, lorsque je traînais mes guêtres dans le Razès et sur la trace des cathares... Ca a même failli mal tourner à un moment
A l'époque je bossais sur l'affaire avec J.P. M..., un spécialiste de Rennes et accessoirement président de la FF de spéléologie. Il venait de pondre un bouquin sur the mystère d'ailleurs. 
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
"(...) Ca a même failli mal tourner à un moment. A l'époque je bossais sur l'affaire avec J.P. M (...), un spécialiste de Rennes(...) Il venait de pondre un bouquin sur the mystère" (Traction 69)
Ah, la vache, J.P. M., je vois pas qui c'est. Mais je profite de l'occasion pour recommander à ceux qui connaîtraient pas de se pencher sur cette histoire, digne du Scarabée d'or ou du Trésor de Rackham le Rouge.
Voilà, en résumant énormément :
1° Bérenger Saunière, prêtre, est muté à Rennes-le-château pour avoir fait de la propagande anti-républicaine (1885).
2° Il s'installe dans cette petite commune pauvre et vit très modestement, faute d'aides.
3° 1890 : il rénove l'église, construit une grande maison, puis un "domaine" confortable avec jardin exotique et cave à vins pas sale, et reçoit d'importantes personnalités des mondes politique et artistique !
4° Il meurt en 1917, de façon pas bien nette.
5° Sa "servante" et sans doute maîtresse Marie Dénarnaud hérite, puis meurt en 1953 et le domaine arrive entre les mains d'un nommé Corbu [mais non, un autre !], qui lui avait consenti une rente viagère.
6° 1956 : Corbu, mis en difficulté suite à la construction de la Cité Radieuse de Rezé [bon, OK, je déconne], décide de transformer la propriété en hôtel, et commence à créer une légende autour de Saunière avec l'aide de La Dépêche du Midi.
7° 1962 : le célèbre Robert Charroux en parle dans un de ses livres.
8° 1967 : l'histoire est reprise par Gérard de Sède qui publie en 1967 un premier livre, L'or de Rennes, qui a beaucoup de succès.
9° 1979 ? : Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh tournent un documentaire avec force parchemins, pierres tombales, événements étranges, qui sera repris (modifié ?) dans la série "Énigmes" [super ! I fallait i penser !] sur FR3...
Et 10° bien sûr, Dan Brown reprend le thème avec Da Vinci Code, hum, bon...
Heu, je reviendrai plus tard sur cette légende, qui se rattache à beaucoup de courants ésotériques, et je dirai entre autres ce que je pense de Marie Dénarnaud...
Je préciserai seulement que Saunière, le curé pauvre, a dépensé au minimum, sur la base des coûts de ses constructions et réceptions, calculés a posteriori, l'équivalent de 20 millions de francs 1980 [je peux pas traduire exactement car Lulu m'a piqué mes tables de conversion (érosion monétaire, inflation, franc/dollar, franc/euro, indice INSEE des prix à la consommation, indice des prix de la construction, déflateur du PIB) pour couvrir ses pots de confitures de betteraves...] !
Salutes !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Rennes le château est chez moi, j'habite et bosse sur la haute vallée de l'Aude.
Je passe à 2km tous les jours.
ça draine une population d'allumés...coup de bol on a Bugarach à côté qui va sauver tout le monde!
Dernière modification par olivier11300 (06-11-2013 22:53:25)
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Hors ligne
Rennes le château (...) ça draine une population d'allumés...c

C'est à cause de ça que ça avait (déjà) failli mal tourner 
> Tibotraction :
.Jean-Pierre Monteils, Nouveaux trésors à Rennes-le-Château, éd. Le treizième arcane, 1974, réédité chez Bélisane en 1998 (épuisé).
.Jean-Pierre Monteils, Les mystères de Rennes-le-Château, éd. du rayon vert, Nice, 1977.
.Jean-Pierre Monteils, Le dossier secret de Rennes-le-Château, éd. P. Belfond, 1981.
.Jean-Pierre Monteils, La rivière au bois dormant : évocation de la vallée de la Sals et de l'ancien comté du Razès, éd. Salicorne, ECLA, Rennes-les-Bains
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Salut !
Vous oubliez "L'Enigme sacré" de Baigent, Leigh et Lincoln. Le Trésor de Rennes serait en fait le secret bien gardé par l'Eglise que Jesus avait des enfants avec une Marie, la Magdalienne, qui se sont réfugiés en France en passant par Saintes Maries (!) de la Mer.
HS
PS Il faut peut-être faire appel à un sorcier ("baguetaire" en occitan) pour retrouver la brochure de Draeger.
Hors ligne
PS Il faut peut-être faire appel à un sorcier ("baguetaire" en occitan) pour retrouver la brochure de Draeger.
Là également, en tout cas pour ce qui concerne la voiture, c'est fait aussi : voir cet épisode dans mon bouquin p. 158/159, avec une belle photo de "l'homme de l'art" manipulant son pendule ! 
On aura donc bien tout essayé, y compris les méthodes "empiriques". Si ce n'est pas avoir de la suite dans les idées ça mon bon monsieur... 
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Salut !
Vous oubliez "L'Enigme sacré" de Baigent, Leigh et Lincoln.
Ce livre est un ramassis de conneries, mélangeant gaiement les templiers, les cathares, le prieuré de Sion, la légende du Graal et tutti frutti !
C'est ce genre de bouquin/imposture qui jette le discrédit sur un sujet, un personnage, une région. Hélas, il y en a eu bien d'autres. 
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Et si tu savais ce qu'on a écrit sur les Cathares !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Voué, c'était loin d'être... parfait. 
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne