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Bonjour à tous,
Cette après midi , j'ai sortie la caisse à clous , j'attaque la Noiraude , du coup je l'ai mise sur les chandelles ensuite démontage des roues avant et démontage de l'aile droite pour la préparation avant la soudure de l’embout d'aile.
Je vais faire repeindre les jantes , que pensez vous d'une peinture époxy ?
Ca fait pourtant une quinzaine d'années que j'ai la Traction et surprise du jour , en fouillant dans la trappe sous le siège avant je découvre une petite boite coincée à l'intérieur ,
A l'intérieur des bougies un peu oxydées
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Quelqu'un pourrait' il me donner ral de la peinture des jantes de TA des années 50 .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Pas de RAL (petite recherche sur le forum )
Par contre, tu peux la faire contretyper si tu as encore sous la main un morceau en bon état (exemple : intérieur d'enjoliveur soigneusement nettoyé). Je l'ai fait il y a quelques années, la référence est également sur ce forum (re-;)). En revanche, il semble que le vendeur auquel je m'étais adressé ne vende plus au particulier. Peut-être avec un de ses distributeurs ? (C'est Haghebaert et Fremeaux à Villeneuve-d'Ascq).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Chez les équipementiers et revendeurs piéces auto. Chez nous dans la somme, les Ets DELESTREZ te scannent la peinture (contretypage) et te fabriquent la teinte 35/40 euros le litre
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ici pour la peinture
http://www.cats-citroen.net/citroen_tractionavant/
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Que me conseillez vous pour la protection de dessous de châssis de ma Traction , Peinture anti rouille , protection bitumeuse , Blackson ? etc etc .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Anti gravillon passé au pistolet puis peint.
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Noir à chassis mélange avec du RUSTOL
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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+1
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Peinture normale, passée après préaration du support et mise en apprêt.
L'antigravillon doit être passé sur la peinture, et non dessous (sinon, à force, ça cloque et ça laisse le métal à nu...)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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Férose puis noir à chassis (puis anti-gravillon, si on veut pousser ...)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Heu; c'est compliqué à installer La Pulvérisation Automatique ?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Le noir a châssis n'est il pas qu'un anti-rouille classique du commerce ? moi j'utilise depuis de nombreuses années au travail de l'Ancorit brin vendu à usage professionnel , anti-rouille qui a une très bonne tenue dans le temps , mais faudrait repasser une couche de noir ou d’ anti-gravillon par dessus .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Ayo !
Sablage, galvanisation bi-composant, apprêt garnissant polyuréthane , antigravillon ... Sur ma BL38, ça ne bouge pas depuis 20 ans
Dernière modification par Gégé (10-01-2013 14:16:32)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Ca ne bouge pas parce que c'est tout simplement la protection standard des voitures modernes (néanmoins sans la cataphorèse). Comme tu l'as dit, la recette est simple :
- décapage du métal à blanc (*) et accroche (**)
- primaire anti-rouille
- préparation de surface
- peinture
- antigravillon dans les zones exposées
(*) j'émet de grosses réserves sur le sablage : bien utilisé, il permet un décapage rapide et facile de certaines zones. En revanche, il doit être proscrit sur les panneaux de caisse, qu'il déformera inéluctablement (ne pas écouter les sirènes de la basse pression ou autres : vous DEFORMEREZ les panneaux). C'est dommage, car il crée une accroche réellement excellente.
(**) accroche : il faut avoir une rugosité minimale pour garantir l'accroche du primaire. A la SNCF, nous préconisons 1µm minimum. Cela s'obtient facilement au sablage (Cf les réserves ci-dessus), mais aussi avec une ponceuse orbitale et un grain 80 ! (et c'est efficace )
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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Quid du sablage avec des "composants" agricoles, tels des noyaux broyés, par exemple ???
Dernière modification par LR539 (11-01-2013 13:27:04)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Le mieux serai peut être un grattage soigné à la brosse métallique et une bonne peinture antirouille .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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Quid du sablage avec des "composants" agricoles, tels des noyaux broyés, par exemple ???
Pareil, ça prend juste plus de temps pour décaper.
Le problème de base, c'est qu'on projette un média décapant (silice, corindon, grenaille métallique, verre, noyaux de pêche, etc...). Le fait de le projeter a deux effets conjoints :
- le martelage écrouit le métal en surface et l'allonge, en le déformant.
- cela lui confère une énergie cinétique, qu'il cède à l'impact. La physique de la chose indique que la majorité de cette énergie cinétique est transformée en chaleur... La déformation de la tôle est d'autant plus importante.
Ces deux effets ne peuvent malheureusement pas être contrés et déformeront à coup sûr les panneaux de grande dimensions. Cette technique peut par contre être utilisée avec prudence sur les pièces ayant des plis, à proximité de ces plis :
- entrées de portes
- ceinture de caisse
- tours de vitres sur les portes et la caisse
- tour de coffre
- gouttières
- tout le bouclier avant : jambonneaux et leurs remontées (tout est nervuré par là)
Dans ces zones issues d'emboutissage, les plis et emboutis rigidifient la tôle qui ne se déforera pas de manière notable (mais qui bougera quand même)?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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Hier je fais un tour a la déchetterie , j' ai rapporté un carbu de traction que j'ai remonté de la benne avec une fourche a foin , quel modèle et quelle année ? il y avait aussi un capot à volet mais hélas il était plié comme un porte feuille .....
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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pour 7, 9 et 11 de 1934 à environ 1938
Carbu 30 AHD (ou approchant) horizontal
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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bonjour à tous
Sur ma 11BL49, j'ai d'abord dégraissé à l'acétone le dessous de ma voiture puis avec une ponceuse vibrante de qualité Maki,,, ôté le maximum de peinture jusqu’à la tôle et fini les recoins au sablage.
Ensuite très important bien dégraisser la tôle ensuite un dérouillant phosphatant , puis un apprêt phosphatant ,deux couches de peinture noire satiné polyuréthane ca devrait tenir un quart de siècle au bas mot!
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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Je pense faire uniquement à la brosse métallique , le dessous de ma Trac est très sein , ensuite le dérouillant , l'apprêt et la peinture noire , le sablage ça attaque dur quand même , j'en ai fait la mauvaise expérience sur un garde-boue de side-car Précision il est reparti à rouiller deux ans après dans les plis écrasés quasi inaccessible à la peinture .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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Je pense faire uniquement à la brosse métallique , le dessous de ma Trac est très sein , ensuite le dérouillant , l'apprêt et la peinture noire , le sablage ça attaque dur quand même , j'en ai fait la mauvaise expérience sur un garde-boue de side-car Précision il est reparti à rouiller deux ans après dans les plis écrasés quasi inaccessible à la peinture .
Marc: si les dessous de ta TA sont sains, laisse le sablage au vestiaire !
Prends une bonne meuleuse, gréee avec une bonne brosse métallique et passe un bon moment à gratter tout ça. Ensuite, comme tu le dis, un bon dérouillant (Férose par exemple, pub gratuite pour Alain) puis peinture et surtout pas d'anti-gravillons.
Tu auras une finition magnifique et "transparente" sur le bel état du soubassement.
C'est un vrai privilège de trouver un plancher sain sur sa Traction, respecte le par une finition exempte de produit "cache misère", et prends des photos.
Ici, on voit encore parfaitement les points de soudure du tunnel des sièges, hors de question de planquer ça sous du Blakson !
(Le Férose a des reflets bleutés au flash tant qu'il n'a pas terminé son action chimique).
Dernière modification par ONZAMALLE (14-01-2013 21:39:37)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Je n'ai pas l'intention de sabler je connait trop les dégâts de ce genre de traitement , bien que cela m'arrive de passer par la case sableuse , le Férose , tu trouve ça ou ?
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Marc
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Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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